Excel erreur vba pour recherche

Résolu/Fermé
tchatcheur01 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 19 mars 2009 à 17:03
tchatcheur01 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 6 avril 2009 à 12:09
Bonjour le forum ;

j'ai cru en avoir fini mais j'ai un bug ! c'est pour rechercher les clients par nom et je crois que le code vba n'ai pas correct !
si quelqu'un peut regarder d'ou sa vient !

merci

fichier : http://cjoint.com/data/dvrenVgmyp.htm
A voir également:

12 réponses

sfley Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 27
19 mars 2009 à 17:11
salut,

tu as oublié de déclarer ta variable Derlign

Public Function ChercheClient(ByVal StrClient As String)
Dim Lign As Long
Dim Derlign As Long
0
tchatcheur01 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
19 mars 2009 à 17:36
re !
merci de ta reponse rapide !

par contre comment fare pour que lorsque j'ouvre l'userform il n'y ai aucun nom pour que je puiss taper la premiere lettre ???
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
20 mars 2009 à 08:49
bonjour

En modifiant la façon de rechercher les clients avec plusieurs prénoms :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij3B3wRGg.xls

Toutes les fonctions sont regroupées sur le formulaire : bon test.
0
tchatcheur01 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
20 mars 2009 à 11:06
bonjour le forum , bonjour gbinform;

merci de ta reponse rapide , par contre cela bug apperement et je ne comprend d'ou sa provient !!!!

Désolé
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
20 mars 2009 à 18:11
bonjour

cela bug apperement

C'est-à-dire ?

Sur le fichier test ou après incorporation dans ton classeur complet ?
0
tchatcheur01 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
20 mars 2009 à 20:23
bonsoir ;

sur le fichier test
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
20 mars 2009 à 22:20
bonjour

Désolé, nous ne devons pas utiliser de la même façon mais je n'ai pas de souci en 2003 ou en 2007.
0
tchatcheur01 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
20 mars 2009 à 23:02
re !

désolé ok cela fonctionne merci beaucoup !!!! je sais pas pourquoi chez un ami sa ne marchait pas !!!!

merci beaucoup !!!

mon fichier est finit !!!!!

par contre j'ai du abandonner l'idée des cheques cadeaux !! car en fait dans un institut des gens peuvent venir acheter des bons à offrir ! à ton avis c'est gérable par excel ???
avoir un userform vente cheque cadeaux : ou l'on met le nom du beneficiaire , le montant total en euros ! et si choisit les prestations ! ce qui alimenterait une feuille cheque cadeaux par exemple !

feuille exemple : http://cjoint.com/data/dwxam6txL4.htm

donc le fait de vendre un cheque cadeau alimenterait le C.A de ma journée ! et la feuille ! et quand la personne viendrait faudrait que lors du paiement je choisi cheque cadeau (la pas difficile) mais que sa alimente la feuille des cheques cadeaux pour le suivi !!

Voila j'ai essayé de résumé ! mais je sais pas si c'est faisable ! c'est pourquoi j'ai penser ne pas le faire ! mais vu que tu m'a l'air assez doué je me permet de poser la question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
20 mars 2009 à 23:23
bonjour

Tu sais il y a peu de choses irréalisables et cela ne parait pas spécialement compliqué.

Par contre, je pense que le chèque cadeau a plutôt un numéro pour l'identifier. En effet le chèque cadeau peut se recéder et lorsqu'il est présenté peu importe la personne qui n'est pas nécessairement un client habituel ni celui prévu au départ.
0
tchatcheur01 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
21 mars 2009 à 10:08
bonjour ,

merci ta reponse me fait plaisir (en me disant que c'est pas forcément irréalisable)! alors en fait quand une personne vient pour offrir un bon cadeaux elle designe le nom de la personne qui viendra ! et le nom est marqué sur le bon !!!

par contre apres je ne sais pas comment organiser tout sa ! surtout pour que sa alimente ma caisse du jour !

je te passe le lien du fichier pour que tu vois déjà ce que j'ai fait (car depuis la derniere fois j'ai modifié certaines choses); là mon fichier est vraiment finit ( SAUF IDEE SUPPLEMENTAIRE astucieuse) et me manque juste les cheques ou plutôt bon cadeaux !

fichier : http://cjoint.com/data/dxkinib8SR.htm

Encore merci de ton aide et de ta gentillesse
0
tchatcheur01 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
21 mars 2009 à 11:44
re ;

donc dans le menu je pense qu'il faudrait creer un bouton vente bon cadeaux et un autre suivi ! dans l'userform vente cheque cadeau cela remplira donc la feuille bon cadeau ! et une de mes feuilles histo ! comme sa le paiement sera comptabilisé dans le recapjournée !

De plus dans les prestations j'ai rajouter le mode de paiement cheque vacance : juste pour le suivi visuel ! mais faudrait trouver un moyen que lorque je choisis cheque vacances cela fasse en plus jouer la feuille bon cadeaux : pour le montant utilisé , restant !

A ton avis ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
27 mars 2009 à 10:05
bonjour

Voila une proposition de gestion des chèques cadeaux

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijOgmV0iY.zip

La vente d'un chèque cadeau rentre dans la caisse du jour mais son utilisation ne rentre que dans l'histo des prestations car il n'y a pas de paiement mais utilisation d'un avoir.
0
tchatcheur01 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
27 mars 2009 à 20:20
bonsoir gbinforme,

j'ai regardé ce aque tu as fait et c'est carément génial ! je vais le tester un peu plus pour voir si tout est ok !!!

au tout cas je te remercie vraiement car j'avais demandé de l'aide à des amis et sur des forums et personnes n'a pu m'aider ou même aiguillé !

bonne soirée !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
27 mars 2009 à 22:12
bonjour et merci de ton message.

J'ai pensé que ce serait bien de contrôler avant de valider, aussi tu peux rajouter ceci dans ta feuille Usf_presta et ainsi tu saura tout de suite s'il y a des restes ou des manques.
Private Sub CbxReglement_Change()
If CbxReglement = [cado] Then
    With Sheets("ChCadeaux")
    Dim sel As Range
    Set sel = .Cells.Find(what:=CbxNom & " " & CbxPrenom)
    If sel Is Nothing Then
        MsgBox "Pas de chéque cadeau pour ce client"
    ElseIf CCur(TbxTTC) > sel.Offset(0, 4) Then
        MsgBox "Facture supérieure au chéque cadeau pour ce client"
    ElseIf (sel.Offset(0, 4) - CCur(TbxTTC)) <> 0 Then
        MsgBox "Chéque cadeau restant pour ce client : " & (sel.Offset(0, 4) - CCur(TbxTTC))
    End If
    End With
End If
End Sub
0
tchatcheur01 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
27 mars 2009 à 23:46
Re ,

c'est vrai que c'est encore mieux comme cela !!!

j'ai regardé et c'est parfait ! merci ;

. juste une petite chose ! par exemple lorsqu'il reste un crédit de 2 ou 3 euros à utiliser comment les réinjecter ? car cela me dit seulement reste 2 euros et après je peux pas rajouter le reste . et en validant cela me met dans la case utilisé de la feuille chèque cadeau la différence en moins ; tu crois qu'on peut faire un truc pour ça ?? sinon tant pis !

. Et aussi au niveau (ds prestation et produit ; onglet client) de la remise en % que l'on peut choisir sur l'ensemble des presta et produits est il possible de pouvoir par exemple mettre :"remise" à côté de prestation et un autre "remise" à côté de produits; car ma femme me dit que si une cliente vient et qu'elle fait -20% sur les prestations mais aucune réduction sur les produits et qu'elle achète un produit ( dans ce cas je ne peux pas faire sauf le faire en 2 fois) ; est ce possible ??

. Sinon pour moi tout me parait ok ; qu'en penses tu ? crois tu que d'autres améliorations sont nécessaires ?

Au tout cas ; je tiens encore à te féliciter et à te remercier de ton aide car tu es vraiment doué et qu'en plus tu me proposes des améliorations ( que , de par mon manque de connaissances sur les possibilités d'excel ,je n'aurais pas pensé faire) pour faciliter l'utilisation et les possibilités ; donc encore merci !

Bonne soirée !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
28 mars 2009 à 08:16
bonjour

en validant cela me met dans la case utilisé de la feuille chèque cadeau la différence en moins ; tu crois qu'on peut faire un truc pour ça ??

Oui bien sûr, il faut scinder le paiement : je regardes.

si une cliente vient et qu'elle fait -20% sur les prestations mais aucune réduction sur les produits est ce possible ??

Il faut revoir un peu la gestion de la remise mais c'est possible.


crois tu que d'autres améliorations sont nécessaires ?

Il faudrait au moins faire des sauvegardes régulières car tu peux avoir un certain nombre d'imprévus et il ne faudrait pas ne plus avoir de moyen de repartir.
0
tchatcheur01 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
28 mars 2009 à 08:43
Bonjour merci de ton aide pour les remises et pour scinder le paiment;

et pour les sauvegardes tu as complètement raison car j'avais déjà mis le fichier debut de semaine dans l'institut et sa a bugué et tout c'est effacé !!! même ce qu'elle avait enregistré ! donc oui je vais lui dire d'en faire souvent !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
2 avril 2009 à 09:54
bonjour

J'ai laissé passer le 1er avril pour te donner un fichier corrigé dans tes souhaits :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijnyYoaDO.zip

Un résumé des modifications effectuées est sur la page d'accueil.
0
tchatcheur01 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
2 avril 2009 à 14:23
Bonjour ,

je te remercie beaucoup c'est gentil ! je regarde sa ce soir car la je suis au travail et j'ai pas excel !

bonne journée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
4 avril 2009 à 18:32
bonjour

Tu as raison les contrôles dtpickers manquaient et cela va beaucoup mieux avec :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij0dwF2JS.zip
0
tchatcheur01 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
5 avril 2009 à 19:11
Bonjour ,

j'ai regardé et c'est nickel ; merci beaucoup !
Par contre pour le tableau sur la feuille recap dans la colonne somme TTC je ne tombe pas juste ? tu serais pas pourquoi ? car en additionnant prestation et produit cela donne le resultat dans somme ttc et c'est pas le c as ! j'arrive pas à comprendre à quoi correspont le montant dans cette case ?

sinon je vais le mettre demain dans l'institut ! et je te tiendrai au courant du fonctionnement !

bonne soirée !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
5 avril 2009 à 23:25
bonjour

en additionnant prestation et produit cela donne le resultat dans somme ttc

C'est normal que cela ne soit pas juste car les prestations et produits sont enregistrés au "tarif" et le TTC ( résultat caisse ) tient compte des remises : c'est à voir si tu veux enregistrer le net, j'ai créé la rubrique dans le formulaire et il suffit de remplacer "TbxTotPresta" par "TbxpayPresta" et "TbxTotProd" par "TbxpayProd" dans la validation.

D'autre part, sur le classeur test les premières factures ne sont pas correctes et la 2 par exemple n'a pas de TTC ?

Après des essais sur un classeur nouveau cela s'ajuste mis à part les remises bien sûr.
0
tchatcheur01 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
6 avril 2009 à 12:09
bonjour,

ok ,j'ai compris ,

je te remercie beaucoup !!!!!

passe une bonne journée !
0