Un Resident evil 6 !!! lasuite continue

Fermé
mort-vivant - 16 mars 2009 à 18:23
spoke17 Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 18 août 2009 à 20:40
Bonjour,bonjour a tous j'ai regarder 1 peut sur les sites et 1 resident evil 6 va sortira dans 2ou3 ans enfin pour vous rassurer car pour moi perso fan de resident evil le 5 ma laisser perplexe pas vous ? pu de vrai zombie 1 virus pas beaucoup de mission dans les villes bcp tro de bosse enfin au moin on c'est que jill valentine ne meurt pas =) enfin bref qu'en penser vous de ce resident evil 5 le 6 le ratrapera ? .....

173 réponses

pour infos ceux qui disent que dans le 4 et le 5 les zombie portent des armes et tout ce ne sont pas des zombies... dans résident évil 4 et 5 ceux sont des hommes contaminées pas "las plagas" sa les rends fou et sa leurs offre une deuxième tête pour certains.... XD
shinji mikami ,quand il a fait le 4, s'est inspiré du film "la nuit des fous vivant" de Georges A Romero ou les gens dans ce films était poussés par des pulsions meurtrières a cause d'un virus
et dans résident évil 4 jsuis désolé pour celui qui a dit sa mais ce sont des personnages de la série Léon, Ada et même wesker
il faut suivre résident évil pour le scénario et pas parce que c'est un survival horror (de toute facon il a été surpassé par silent hill au niveau du survival horror) l'histoire ne peut pas rester éternellement dans un huit clos avec des zombies partout et une experience comme le tyran en boss le jeu n'attirerait que les fans et il finirait aux oubliettes
l'histoire a été tourné vers le bio terrorisme et voila ( c'est bien expliqué dans resident évil degeneration)
2
les resident evil sont tous aussi bien jusqu'a " Resident Evil The Umbrella Chronicles ", apres je suis bien d'accord avc tout le monde R.E 5 est bien decu bcp de monde mes faut bien dire que c bien dur de realiser se jeux avc un new style de technologie vidéo comme console aprés faut bien voir de qu'es qu'il nous sont réserver et je parle en temps que grand fan des R.E et j'avoue que le R.E 5 ma decu mes faut bien attendre la suite qui peu etre nous surprendra a tous...

apres les personne qui disent que R.E est mort jusqu'a veronica code serieux c qu'il connaice vrement pas R.E
2
spoke17 Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 39
18 août 2009 à 19:31
enfin bref re4 c kan meme un pur jeu
2
spoke17 Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 39
18 août 2009 à 19:35
vive leon scott kenedy lol
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 19:58
vive leon et carlos !! xd et mikhail
2
chaita Messages postés 2939 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
16 mars 2009 à 18:25
bonjour est que le 5 est sortie sur ds???
1
Moi j'avoue que je suis un peu de l'avis d'Halo-roro.
Pour moi quand on dit Resident Evil c'est avant tout un Survival horror qu'un jeux d'action comme Gear of war.
J'adorais le RE1, RE2, RE3 pour le principe des zombis, c'était (bon faut imaginer les scènes car avec les pixels lol), mais bon, c'était bien gore, l'ambiance était énorme, c'était angoissant.
Quand j'ai vu que RE5 était à 60% (au moins) en jour, ... je me suis dis, ... bon, c'est possible, ... de toute facon faut l'ambiance, les sons et tout ca peut etre vraiment bien, se retrouver coincé dans les ruels avec les black qui nous tombent dessus et tt.

D'ailleurs, rien que ca, ... le fait qu'on en est fait tout un fromage parce qu'on montrait les Africains sous un aspect qui plaisaient pas. Franchement, avec tout le tapage que ca a fait, je me disais ... wouaaa ils vont faire un truc ou les zombis vont etre bien gore, genre des passages ou on va les voir bouffer des pauvres militaires etc etc, ... et en faite que dalle, ... il y a rien de rien ou on peut oser dire nia nia nia chui pas content. Alors est-ce que le jeu a été méchamment coupé de certains passages ?

Bref, donc je m'attendais a être bien stressé, un peu a la dead space, mais avec des zombies et en coop.

Et la nan, pas de bol, jeux d'action comme les millions de jeux qu'on trouve partout. A pu le charme tant aimé de la série :'( ou les mobs faisaient BOU !! quand t'ouvrais un truc. (qui n'a jamais eu un moment de sursaut dans RE1 dans le couloir du manoir au début, on passe et BOUM les vitres pètent et 2 chiens nous sautent dessus ...

La on est plus surpris, on avance, on a tt les mobs qui arrivent limite en face de nous, et boum, ... et ainsi de suite.

Jolie exemple pour celui qui a fait la remarque ^^, dans les mines pour allez voir les fleurs, on a un Véritable passage de tomb raideur lol, meme caméra d'intro, même décors, ... avec mon pote (vu que je joue qu'en coop), on se demandait si on avait pas mis un autre jeu :)
1
Bonjour, moi j'ai terminé le jeu j'ai plutot bien aprecié, personnellement je vois pas en quoi il est nul par rapport aux autres. Moi ce que j'ai le plus aimé dans celui ci c'est le mode coop en campagne j'espere sincerment qu'il le feront aussi pour le 6.

En tout cas excellent jeu et pas du tout déçus.
1
J'éspère surtout que le prochain opus aura comme perso principal, Leon S. Kennedy (héros de RE2 et RE4), que l'histoir se déroulera aux états unis de nouveau et le jeu soit jouable en coopération, comme RE5!
et c'est vrai que le virus T créait plus de "vrai" zombis, mais bon, c'est l'histoire, après tout c'est logique, la science avance, c'est donc normal que de nouveaux virus soient crées et les "plagas" offrent des ennemis plus intelligents et plus difficils à dissocier des êtres humains!

PS: RE5 comporte bien plusieur virus, si tu avait suivi l'histoire correctement tu l'aurait remarqué mon pote!
"Las Plagas" et le virus "Ouroboros" (qui est un mélange de tout les virus depuis le début de RE avec les sangsues de RE0 et les plagas de RE4 !)
1
Moi j'ai juste une question sa fait 2 fois que je vous la pose ( prend pas sa mal ) mais je voudrai avoir un resumer du film resident evil 4 le film svp je ne connait pas les jeux de resident evil de voudrai juste que vous me
faites un resumer de resident evil 4 le film svp
1
salt all pour répondre simple, le jeu se passe en plein journée parce que le soleil devait avoir un role preponderent dans la fancon de jouer, style la desidratation du perso si trop longtemp exposer au soleil la vu ki se broulle et aussi devait av un impacte sur les ennemis, plus exposer-plus aggresif et enversemen, maleureusement rien de tout sa figure dans le produit fini (kestion d argent, de temps, surment)^^, et voila, euuh a oui je suis en joueur de RE de la prem heure, je suis ump dessut par le cote action ke pren le jeu surtout vers la fin de seu ci, mai sa en reste pas moins des jeu extr, ski faut se dire ses ke les RE 4, 5 touhe un plu grand nombre de joueur ( sa doit etre rentable vu le cout de production dun RE) koi k il en soit un RE ki retournerai au source serait le bien venu. ke dire d autre a oui les jeu semble touj tros cour, on en veu plus, ses normal^^ .. Si vous trouv le jeux tros facil et ke vous aite en manke de challenge, ess le mode professionnel i vau le detoure (pour la difficulte^^) ou encore av un rang S partout dan se mode^^et voila i a encore baukou a dire mai la fleme d ecrire, mon RE fav est le 1 PS1 et 1 Gc la diff entre les deux est blefantte^^ (les puriste seront decu par le 4 et 5 et les autre pa ^^)
le scenar est bien surtou pour les joueur de la prem heure (albert wesker oblige^^ LE perso ennigmatike et charismatique koik ump trop tourner matrix mais on aime kan meme) aller ciao^^+++
1
pour te repondre , a quoi sa sert de metre enormement de temp a faire un jeu , pour le bacler pour une question d'argent ? tous les fan atendais de voir les effet qui aurais du se produire si on restais au soleil , le coté plus agressif des monstre , etc.... mais rien de tous sa figure comme tu la dit. ils ne font que perdre plus de fan c'est tout !! ensuite pour la duré des RE il faut i jouer pour remarquer . moi etans fan de RE (je lé ai tous jouer)jai bien vu que RE5 etais vraiment d'une duré mediocre alors que resident evil 1 , rebirth , 2 , 3 ont une tres longue duré : on cherche des clef on essai de retrouver les portes on essai de chercher des armes kon a oublier et surtout 'davoir des munitions <--- dur a avoir , etc.... tout sa sa prend beaucoup de temp !(mon preferer est le 1ps1 et le 1 sur gamecube)Je ne desespere pas et attend un RE6 qui puisse ratraper le 4 et le 5.comme je le dirais toujours les premiers etais les meilleur RE apres c'etais des RE action juste pour question benefice maitenant jaten un retour aux sources !voila voila bonne'vacs a tous !!
0
Saluut, j'aime bien les jeux de resident evil mais moi je doit avouer que j'aiime miieuux les fiilm et c'est pouur sa que je vous recrie encoore une fois pour vous demander des renseignement de ques ce quui va ce passer dans le film 4 est les suite des 3 autres premier ecriver moi s.v.p
1
Il est évident que les fans de resident evil 5 et 6 sont des personnes qui n'ont jamais joué aux premiers "résident évil", moi aussi je fais partie de ces personnes qui on été extrèmement déçu par resident evil 4 mais plus encore par le 5.
Je dois avouer que le fait d'avoir joué a un remake d'indiana Jones dans un temple africain (re5) ma laissé perplexe.
Je ne dit pas que les opus 5 et 6 sont de mauvais jeux, je dit juste qu'il n'aurait pas dû s'appeler resident évil car pour moi resident evil est un survival horror ou l'on doit économiser ses balles, ou la peur et le suspens nous attends derrière chaque portes, ou l'on faisait travailler un minimum son cerveau pour ouvrir une porte ou accéder à un passage mais pas un jeu de bourin a la duke nukem ou le seul but du jeu est de défoncé tout le monde en allant tout droit pour terminer le jeu.
Certaine personne critique les graphisme des premiers opus mais il faut savoir que de bon graphismes ne font pas forcément de bon jeu et pour ceux qui ne peuvent vraiment pas le supporter de bon remake ont été portés sur game cube.
Sur ce j'espère que ceux qui ce disent fan de re 4 et 5 vont jouer aux premiers, peut etre avez-vous peur d'affronter le manoir ou les rues de racon city tous seul dans vos chambre ^^

Ciao et vivent les anciens résident évil et ceux portés sur game cube.
1
dacor avec toi . quelque fois j'entend des gens dire que resident evil 1 , 2 , 3 etc....sont trop vieillot dans le sens ou ils faut lire des livres pour aprendre des choses tous sa. Pour moi le fais qui est des livre dans un resident evil est une tres bonne idée car plusieur reponsses au enigme sont dans les livres (sauf quil faut relire le bouqin plusieur fois avant de la comprendre) ensuite sa permet de savoir plusieur choses sur par exemple la creation du Tyran (RE1,RE rebirth) le comportement de certain monstre , quel animaux etais t'il avant le virus , quel experience ont t'il fais sur ces dernier pour avoir le resultat (genre Hunter(les betes que je deteste dans RE^^)) etc....ont aprend beaucoup via les livres. Ca c"est pour moi vraiment cool qui ont mis les livres sa permet une plus grande attention. Apres c'est sur ceux qui disent "oui dans R5 ia pas les livres et c'est 15fois mieux" la je leur pose la question "alors vous acheter un jeu a 6X€ pour le finir en 4heurs et pour avoir fais quoi dans le jeu? bah rien vous aver vu des livres vous les aver meme pas lue de toute facon dans le R5 les livres ne cervent quaziment a rien ia meme pas d'enigmes c'est tous du bourin , vous aver fais que tuer des monstre pour arriver a la fin du jeu ! donc le jeu R5 na aucun interet !
je sais que vous me comprendrez pas tous , mais les fan EUX me comprendrons .
Sur ce bon jeu a vous et surtous bonne-vacs
mon adrese msn est jerem-genis@live.fr pour ceux qui velent me contacter^^
et je remerci se site car jai fais la rencontre de anais de jerome de jonathan et de remi via le site ^^ merci a tous et surtou merci mes news friends ^^
0
Salut, je pense que vous doutez tous des prochains épisodes de resident evil, Je pense que la suite de resident evil 6 nous laisses perplexe, mais je pense pas qui suivent les plagas, il y a un autre sujet qui se prépare envers resident evil 6 . Parce que le prochain jeu vidéo de resident evil 6 et prévu dans 8 ans ! Ils ont du ce douter de leurs erreurs .

Le virus T et G, sera à nouveau présent, ont va revoir claire et léon pour la suite .
1
Justement c'est ce que je voulai dire dans ma parenthese ( ca ne fait que la 4eme fois qu'il meurt ) mais en réalité il revienr toujours ( on a cru qu'il etait mort dans le 1 a l'explosion du manoir mais apres on a apris qu'il s'est enfuit avant , il est mort dans a la fin de code veronica mais pareil il a reussit a s'echapper puis il est mort quand jill l'a pousser par la fenetre pour defendre chris mais pareil il a survecu a la chute ) donc dans RE6 on va se dire , il est mort dans la lave mais exemple : il a survecu grace a l'Uroboros ! c'est comme ca avec Wesker , on le croit mort mais on se demande ossi pourquoi les virus continuent et la on voit qu'il a finalement survécu !

En un seul phrase ce que g di se resume a : il "meurs" a chaque episode ou on le voit mais revient a l'episode suivant ( ou un peu plutart )

Comme tu le disait Wesker est le centre de l'histoire de RE donc ... pas de Wesker pas d'histoire ...
1
dreaman-17 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 28
22 juil. 2009 à 04:32
Bonjour
alors voila j'ai pas pu lire tout vos messages mais voila,si RE4 et RE5 ont été crée avec ce nouveau gampelay et ce changement de niveau c'est parceque apparement les fans en avait marre d'tre toujours dans une maison avec les meme putains de zombies qui debarque les meubles qui font crac crac ect..Capcom voulait donc donner un coup de punch a la serie ce qu'ils ont fait RE est bel et bien devenu un jeu d'action et a 15% de survival horror car ils ont laissé l'effet de stress meme si celui ci est different des precedents,cette fois ils preferent donner dustess(etce baser essentiellemnt dessus)avec un nombre d'enemies important et des boss et mini boss bien coriace et mechant.
RE et je suis desolé va sans doute continuer dans la meme voie que RE 4 et 5 tout simplement parce que les game designers et autre créateur de ce jeu veulent ce baser uniquement sur l'action.
Ce qui est con c'est que des la sortie du 4 je suis aller sur les forums dETAJV est la deja les joueurs etaient mecontent du changement brutal!Alors je ne sais pas ou ils sont aller chercher leurs fans mecontents!
Enfin bon pour avis personnel,ils devraient peut etre faire un dernier RE comme le et le car pour moi ils sont génials,(tout autant que les autres meme si ils sont vraiment different),apres j'espere qu'ils reviendront au zombies et aux vielles baraques bien glauque avec notre cher virus T ou encore mieux avec un peu de tout les virus tout en conservant le gameplay et en faisant jouer avec effectivement des persos comme Barry ou encore Wesker a ses tout debut!!
J'ai tiré les infos de nombreux magazines (Virus/Xbox360 mag ect..et des sites officiel de RE) et sites car je suis tout de meme fan de RE meme si je n'ai joué que au 0/1(sur GC)/veronica(beaucoup trop dur je l'ai fait avec les codes,et c'est mon moins aimé)/4 et 5(tout les niveaux de difficulté mais avec des armes a munitions
illimités tel que le 50)
En fait dans le ils ce rapproches du passé de RE car la on apprend que le virus vient des plantes,et que celle ci aussi permettent de se soigner!
1
comme vous l'avez tous dit résident évil 5 a évoluer avec son temps....... si il vous a décue jouez aux anciens résident évil mais vous croyez vraiment ke si il y aurait eu un huit clos avec des zombies tous lents sa aurait été marrant de toutes facon à la fin du trois raccoon city disparait donc reporter l'histoire ailleurs aurait marquer la fin du jeu elle aurait tourné en ronds et on se serait désintéresser l 'histoire évolue donc et sé tant mieu sé shinji mikami lui même ki a tourné l histoire dans ce sens et jpense qu'il connait son jeu mieu que nous tous
le jeu était obliger d'évoluer dans ce sens pour séduire le public et parceque les consoles évolues aussi en même temps donc il faut une adaptation et sé vrai qu'il ne sagit plus d'un survival horror mais lorsqu'on regarde déjà les premières versions de résident évil 4 il ressemblait plus à silent hill donc le jeu aurait perdu de son coté unique et de toute facon quand on se dit que résident évil 4 devait être l'actuel devil mac cry imaginé le 5? donc ils ont comme même pris la meilleur voix celle qui va permettre à la saga de survivre
et de toutes facon pour ceux qui critique pensez déjà si vous auriez fait mieux : si il vous aurait fallut créer un nouveau resident évil à la fin du 3 sachan que de l'histoire il ne restait que les personnages et des traces de umbrella qui pense qu'il aurait fait mieu que le 4 ou le 5 moi jpense qu'au lieu de critiquer vous feriez mieux d'apprécier le jeu ou alors vous n'etes pas de vrais fans
car même quant on voit a quoi devait ressembler résident évil 2 ou 3 on peut s'estimer heureux

et question survival horror le 6 va etre plus fidèle au début de la série:
"C'est au cours du Comic Con 2009 qui se tient actuellement à San Diego que Jun Takeuchi (producteur de Resident Evil : Darkside Chronicles) a parlé du prochain Resident Evil 6. Ainsi l'on apprend que ni lui ni Masachika Kawata (producteur de Resident Evil 5) ne travailleront sur RE6. Capcom a décidé de faire un « reboot » de se série, bref de repartir à zéro pour réimposer sa saga comme LA référence du Survival Horror.

On peut déjà imaginer qu'à l'instar du dernier Silent Hill ou du prochain Dead Rising, c'est un studio occidental qui aura en charge le projet."
1
Bonjour à tous.

J'ai acheté et par conséquent fini resident evil 5. J'ai été beaucoup déçu car, à mon opinion, les zombies n'étaient pas ce que j'espérais. Ils peuvent utiliser des armes à feu, des machettes, des haches et d'autres outils assez hallucinant pour un zombie -_-"... enfin bref, pas grave. L'idée de l'Afrique n'était pas mal surtout dans les bidons villes avec l'hélicoptère qui arrive en soutien mais le problème c'est que c'étais trop cours et que par la suite on arrive dans des grottes grouillant d'inka ( je suis désolé mais pas vraiment des têtes de zombies.... ) avec des bouclier et des lances -_-" ( où est l'idée de resident evil là.... ). Cela dit les graphismes, l'histoire de RE ( tricell etc... qu'on retrouve dans resident evil en image de synthèse ) mais aussi des personnages. il y a des soucis notamment car, les boss ont se demande comment ils ont pu devenir ainsi.... quel virus sur quel cobaye ? Beaucoup de questions. J’espère que le 6 se passera dans un pays Européen (pour changer un peu de l'Amérique :)), des maps assez danses (ex: aéroport, base, dans des rues etc...) l'histoire qui continue bien entendu et les graphismes qui changent pas !!!!! ^^

Merci à tous
1
a nan pour moi les vue comme sa son beaucoup mien car les ancien été vraiment ch... on pouvez même pas savoir ou été les zombis voila la seule chose qui on bien faite avec RE4 et RE5
1
si vous ne savez pas .pour info il cherche un producteur pour r.e 6de plus wesker et definitivement mort ils refont pour le prochain resident evil un retour au source (plus de survival horror, plus de casse tete ,tirez en marchant ect ect esperons aussi qu'il aurra des zombiset ils veulent revenir au debut (pas le jeu !!sinon c pas resident evil 6 se serais resident evil-1!!!) donc a partir de la, j'attend.........
1