Un Resident evil 6 !!! lasuite continue

Fermé
mort-vivant - 16 mars 2009 à 18:23
 spoke17 - 18 août 2009 à 20:40
Bonjour,bonjour a tous j'ai regarder 1 peut sur les sites et 1 resident evil 6 va sortira dans 2ou3 ans enfin pour vous rassurer car pour moi perso fan de resident evil le 5 ma laisser perplexe pas vous ? pu de vrai zombie 1 virus pas beaucoup de mission dans les villes bcp tro de bosse enfin au moin on c'est que jill valentine ne meurt pas =) enfin bref qu'en penser vous de ce resident evil 5 le 6 le ratrapera ? .....

173 réponses

Le meilleur des resident evil restera le premier, en particulier le ramake du 1 sur game cube, le 5 ma beaucoup decu comme le 4 d'ailleur, une tres bonne jouabiliter depuis les encien titre, mais bon les zombie a la kalash, les zombie qui roule en moto..les boss nul et qui ce ressemble tous, dans les ruines du 5 je me suis presque pris dans un tomb raider, sa deviens trop con, ou sont les manoirs ou les zombie etais effrayant et sortais d'un coup d'un plaquard, les hunter qui me courais apres dans les couloir d'une vieille demeure ? Les énigme comme il y en avais dans le 1, ce n'est plus un jeux d'horreur je ne comprend pas pourquoi ce jeux s'apelle encore "Resident Evil'", apeller tomb raider ou indiana jones, pour le sénario il ferai mieux de virer leur personner chez capcom
175
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 10:25
+1000 , enfin quelqu'un qui est de mon cotee !
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869 > Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 15:43
+3000
0
moi > tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
14 mai 2009 à 16:28
il ne faut pas non plus oublier que la saga resident evil est avant tout une histoire avec des personnage qui la compose !
il est donc normal que le jeu evolue en même temps que les personnages. resident evil se doit d'innover pour ne pas tourner en rond.
0
rogerthat Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
14 mai 2009 à 17:44
Va te battre contre un Wesker ""surrapide" avec la jouabilité et la rapidité de tir de RE 1 ou 2 :) , le jeu evolu , les personnages aussi (Chris par exemple qui a pris un peu de biceps :D ) apres si on aime plus les RE faut passer sur du Silent Hill etc :)
0
merguez27 > tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
1 juin 2009 à 14:19
ce serai trop cool un resident evil sur une immense map avec des zombies et des hunter qui se promenent partout une map à la far cry 2. sinon perso le 5 ne m'a pas decu les modes en ligne sont sympa beau graphisme etc ... slt
0
Moonlightsss
15 juin 2009 à 03:19
J'avais 16 ans quand un pote m'a prêté sa Ps1 avec resident evil 1, aujourd'hui j'en ai 28 et jamais je n'est retrouvé une telle ambiance dans un jeux !!!!
Je suis tellement déçu de lire des critiques faisant l'éloge des nouveaux épisodes "4 ,5 et compagnie" !!!!
En aucun cas ils ne ressemblent a Resident evil , Quand on dit Resident evil on pense a contenu , énigmes, peur de ne pas avoir assez de munitions ,repassé plusieurs fois devant une même porte pour finalement l'ouvrir grâce a ces méninges ,ne plus avoir de ruban encreur ,etc.....
Avez vous réellement jouez a resident evil ???
Je ne croit pas ,sinon vous feriez parti des tas de fans déçu de ne pas avoir pu jouer dans un manoir en 1080p avec des monstres plus vrai que nature et des énigmes a y passer des nuits !!
Il suffit de voir la vidéo de ce qu'aurai pu être resident 4 sur gamecube .... si Capcom n'avait pas choisi l'option "bénéfice a tous pris" nous aurions peut être retrouvé un grand jeux ....
En même temps quand on voit tous les imbéciles de bourrins qui s'extasie devant les dernier épisodes...
Bref comme dit le diction "on ne peut pas être ,avoir été et devenir "

Vive Resident Evil !

Ps ; en souvenir de nos nuits blanche !
117
Cypriest Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
23 mai 2009 à 08:41
C'est intéressant ce que vous dites. Déjà du fait que le 5 me laisse un peu sur la faim sur le scénario. Puis aussi sur le fait que le jeu bifurque un peu trop sur du pur shoot (depuis le 4).
Mais moi je pense qu'il faut garder en tête que le milieu du Jeu vidéo c'est des hauts et des bas avec des concepts qui plaise et des d'autres qui plaisent pas. Mais pour ma part j'ai super bien aimé le concept d'enfin pouvoir évoluer en multi dans le scénario.
A mon avis Capcom, avait envi de trouver son public sur les console NexGen avec le 5eme opus. Il y a des gens qui on aimé, et d'autre non, mais pour Capcom le plus important c'est que c'est deux public ont quand même acheté leur boite lol... le plan marketing à marché. Reste à voir s'ils ont pas perdu des fans dans leur plan.

En tout cas, 2 à 3 ans (apparemment) pour le 6eme opus ça laisse pas mal de temps pour essayer de faire quelque chose qui à une plus value.

A voir...
53
Pour moi Resident evil SE DOIT d'etre un jeu survival horreur !!! je suis fan des RE et je suis tres decu du 4 et du 5 !! si je 6 continue dans se sens la serie RE est "morte" . Moi quand j'entend le jeu resident evil sa me fais penser a : angoisse , sursaut , enigme , zombie , dans la nuit (car le jour est bidon dans un RE) avoir jamais asser de munition , chercher des plante ou spray pour se soigner , des boss dur et tres bien foutu , avoir des sauvegarde limité et a utiliser au bon moment ! tous sa pour moi est un resident evil ! a parti du 4 puis le 5 sa n'a plus aucun raport !!! l'histoire du 4 est certe bien faite (avec ada qui revien , un nouveau virus etc....)mais le gameplay est pour moi PAS un resident evil !! le 4 et le 5 est bourin il ny a casiment JAMAIS d'enigme !! il ny a plus d'ambiance angoissante , les musics sont moin stressante que celle d'un veritable RE (0,1,2,3,code veronica 1 et 2) c'est devenue un jeu d'action !! on voie un zombi"intelligent" BOOOM on le tue ! ils arive e face de nous comme si ils voulais se faire buter , on gagne des munition sur eux , un marchand qui nous fourni des arme , voir un magasin (dans le 5) des sauvegarde illimiter !!! ou est passer le bon vien resident evil ??? si au 6 il ne refons pas comme avant la serie est foutue , et beaucoup de fan ne le serons plus !!! je trouve TRES decevant de voir que le meilleur survival horreur du monde se transforme en un jeu d'action comme beaucoup d'autre !!! en plus pour resident evil 4 la duré de vie du jeu est nul ! mais celle du 5 est vraiment minable !!! dailleur quand je voie les boss de resident evil 4 et 5 je trouve sa minable de voir que juste avant le boss tu sauvegarde tu t'achete un lance-roquette et que tu va voir le boss et en 1 SEUL tire tue le bute ! pour moi sa n'a aucun interet ! (dans les autre resident evil ; 0 , 1 , 2 , 3 le lance roquette etais une arme qu'on avais beaucoup de mal a avoir et qui etais dificile d'utilisation !!) bref je suis decu et j'espere qu'il feront une refonte complete du jeu et le remetre comme avant ! pour finir , resident evil 1 (le film) est tres bien !!! ien a il meurs ia des zombie tous sa !!! meme si ils ne suis pas le jeu (se qui aurais été beaucoup mieux) le 2 est bien mais sans "+" car alice qui devien aussi forte que nemesis...........euh....sa fais trop bisard ! et le 3 est nul tout simplement ! alice qui controle le lance flamme (au moment ou ia tous plein de corbeau) avec la pensé et qui brule tous les corbeau d'un coup ! ou que elle a une force de titan ! ou meme ( a la fin du film ) elle a tous plein de clone d'elle qui la rejoint , euh.......c'est pas un peu n'importe quoi ?! voila tous ce que j'avais a dire !!
P.S merci a tous ceux qui m'ont lue et compris ^^ vous aver le droit de critiquer et de donner votre avis sur ce que je vien de dire (sans insulter)et si quelq'un a des renseignement sur le gameplay du prochain resident evil bah je veux bien qu'il me renseigne =) encore merci et bonne vacances a tous !!!
44

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr tout le monde , j'tenais juste a dire que quand on ce dis fan de la série, on peu pas pas s'arrété a resident evil 3, j'suis désolé mais quand tu joue a resident evil 4, que tu joue avec Leon le mec de RE 2 étant l'un des survivant de racoon city j'suis dsl mais ta envi de voir c'qu'il devient, c'est pareil pour Clair avec Code Veronica, quand tu joue a RE 5 ,que ta Chris le mec qui t'énervé dans RE 1 parc'qu'il avait que le couto au debut jsuis dsl ta envi de joué au jeu, ta envi de connetre listoir, ok les mec morde plus mais mets des cout de hache, ok il fai jour et plus nuit ,ok mintenan les mechant savent comment monter des escalier ^^, mais comme meme ya une histoir deriere, attent quand tu revoit Wesker dans le 5 t'es heureux ! meme si c le roi des c*nNard ces un mec que tatendé depuis lonten, et tu vois en plus il fait d truc de ouf dc ta vrémen limpression que ta pa attendu pr rien ,meme avec skil se pren tu t'demande sil il va pa revenir telemen il est relou comme mechan ! ^^

bref quand tu joue t un joueur de jeu video et tu jou bien a des jeu d'action a coté pas que des survival Horror ché toi appar si t'écoute du Marilin Manson et tu sacrifi des animaux mais bon apres sa c t'es soussi ^^ jve dir quand tu jou a des jeu daction des rpg , d mmprg des shoot em up des puzzle game meme ! enfin bref ken t un joueur tu juge le jeu sur s'qu'il est et pas s'que tu voudrai qu'il soit alor conseil enlaive ta fierter de militant anti RE sans Zombie et joue a ceux que ta pas fini parceque franchemen tu rate quelquechose mon vieu ^^
28
Bien dit mec +1 =D
0
moi je verai bien un resident evil 6 avec barry burton
23
mort-vivant
25 mars 2009 à 15:34
moi je veut bient léon chris etc mais chris c abuser les bras ça devient n'importequoi la faut changer ça léon ça aller mais la osef enfin moi je verai jill valentine avec chris ou léon et la soeur de chris
0
clemclem vive les zombies > mort-vivant
10 juil. 2009 à 16:07
slt mort-vivant je suis dacord pour chrisavec ses bras mais pour moi c Leon Ada Jill les perso prinsipo


je voi Leon den tou lé jeu et film avec les autre mais c normal c mon préféré
MAIS TU PEU TEN ASURE JE RESPECTE SE QUE TU PENSE
0
EXACT , resident evil 5 m'a sincèrement déçu , étant un vrai Fan et ayant finis tous les titres du genre ( resident 0 ,1 ,2 ,3 , code veronica 1et 2 puis les resident evil 4 et 5) j'en tire un profond sentiment de doute ! certes ce sont d'excellent jeux d'action avec de très bon graphisme mais ou sont passé les énigmes? les prise de tête de parfois quelques heure pour retrouver la porte qui correspond a la clé que l'on vient de trouver! les zombie se parle entre eux , conduise des motos..... des zombie archer ou des lanceur de grenade ! bref autant renommé le titre pour en faire un nouveau jeu car pour moi ce titre n'est absolument pas un survivor/horreur !
pour vous prouver que le titre a belle et bien changer regarder derriere la boite de resident evil 1 (un énorme manoir remplit d'énigme et d'objet a trouver , remplis d'angoisse se titre sera vous faire peur tout au long du jeu )
dans le 5 en résumer (jeu de shoot , très bon graphisme et nouveau mode : coopération)
personnellement la coopération est vraiment très innovant mais j'ai Left 4 Dead (le meilleur jeu de shoot et de coopération de l'année en plus avec des zombie, dont d'ailleurs ramène des souvenir des anciens resident evil)
bref dans RE5 tu va toujours tout droit en shootant du zombie sans avoir jamais peur , complètement différent des anciens resident evil, je suis vraiment perplexe pour la suite !
cela reste quand même dans un tout autre style un excellent jeux mais j'espère vraiment que pour le 6 ils vont réimposer le style de resident evil et du survivor/horror qui avait autre fois révolutionné le genre du jeux vidéo!
18
Oui, c'est vrai...mais je crois que Capcom fait également une erreur en sortant des RE comme Darkside Chronicle, non? Franchement c'est bien de remettre les premiers RE au goût du jour mais faut pas abuser, ce n'est plus des RE on croirait un jeu d'arcade!!! Et ça personnellement ça me dégoute, à ce compte là, allons tous jouer à Time Crisis en arcade...ça ira plus vite!!!
Capcom veut s'enfoncer encore plus en profondeur dans les secrets de RE mais ne donne plus de réponses sur les questions des autres jeux en se perd dans sa propre histoire!!! Décevant!
Ils devraient peu être même sortir les films d'animations basés sur les jeux ça serait pas mal vu comme Dégénération était bien (sauf si on le compare à un Final Fantasy bien sur)...
Et puis Ada Wong comme héroïne du 6 serait vraiment génial car on a eu Chris dans le 1 et le 5, Jill dans le 1, le 3 et Umbrella Chronicle et Claire dans le 2 et Code Veronica mais jamais Ada snif...
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
19 juin 2009 à 18:26
Pour moi, Resident Evil est "mort" depuis qu'ils ont enlevé des zombies pour les remplacer par des monstres qui n'ont plus tellement de sens. (autrement dit depuis le 4)
17
moonlightsss
16 juin 2009 à 02:51
J'avais 16 ans quand un pote m'a prêté sa Ps1 avec resident evil 1, aujourd'hui j'en ai 28 et jamais je n'est retrouvé une telle ambiance dans un jeux !!!!
Je suis tellement déçu de lire des critiques faisant l'éloge des nouveaux épisodes "4 ,5 et compagnie" !!!!
En aucun cas ils ne ressemblent a Resident evil , Quand on dit Resident evil on pense a contenu , énigmes, peur de ne pas avoir assez de munitions ,repassé plusieurs fois devant une même porte pour finalement l'ouvrir grâce a ces méninges ,ne plus avoir de ruban encreur ,etc.....
Avez vous réellement jouez a resident evil ???
Je ne croit pas ,sinon vous feriez parti des tas de fans déçu de ne pas avoir pu jouer dans un manoir en 1080p avec des monstres plus vrai que nature et des énigmes a y passer des nuits !!
Il suffit de voir la vidéo de ce qu'aurai pu être resident 4 sur gamecube .... si Capcom n'avait pas choisi l'option "bénéfice a tous pris" nous aurions peut être retrouvé un grand jeux ....
En même temps quand on voit tous les imbéciles de bourrins qui s'extasie devant les dernier épisodes...
Bref comme dit le diction "on ne peut pas être ,avoir été et devenir "

Vive Resident Evil !

Ps ; en souvenir de nos nuits blanche !
14
Est-ce que tu as essayer le mode en ligne? c'est du pure délire. Le seul fais d'être avec quelqu'un d'autre et de pouvoir contacter dans se monde est envoutant. Différantes voies pour les 2 perso, se séparent sans se quitter de vue, la jouabilité et la possibilité de converture est immense. Le mode Mercenaire pouvent se jouer a deux est très plaisant aussi. Le seul Hic du jeux , a mon avis, est les momants d'inactions trop longue, tu sors d'un combat, et sa prend de 5 a 10 minutes avant de revoir des personnages... Les énigmes ne sont plus présentes non plus, le fais de courir dans une zone a la recherche de clée et d'indice étais une principale attraction de RE. Bon voila ^^ dsl pour l'insultes, lors'quon attaque un jeu que j'idolatre, jle prend perso, encore dsl
13
Salut à tous;
Désolé de citer une phrase de la première page mais voilà:
"mais normalement le 6 ce passe a londre enfin de la peur on se baricadera dans les maisons car la les africain sont pauvre donc aps d'armoire pour se baricader dommage enfin !" Par mort-vivant

Ca c'est bien une phrase de gamin & de raciste, je suis africain et je ne vie pas dans la povreté, la famine ou la maladie. Les africains ne sont pas (tous) pauvres c'est juste un stéréotype (tout comme celui qui dit que les africains sont tous noirs)
Alors cultive-toi un peu et arrête de regarder Dora L'Exploratrice avant de dire de pareil chose
13
c'est normal, le jeu évolu, le virus devient de plus en plus puissant et ils ont vouluent changer d'environement car dans tout les resident evil, ça se passer toujours la nuit. c'était un peu répétitif même si c'était extra =) mais le 0 et le 1 se passe dans un manoir la nuit avec des zombies et tout, si on à fini le 0 on fini le 1. le 2 et le 3 se passent dans une ville durant la nuit avec des trucs bizards etc... ils ont vouluent changer. bon ok ils auraient pu amélioré le game play la caméra les mouvements mettre quand meme quelque enigme asser dur. mais perso j'ai bien aimé le 4 et le 5 même si c'est pas pareil que les premiers et moi aussi ça me manque les zombies qui te sautent dessus quand tu passe à coté d'une armoire. mais si il suivent le rithme (0-1, 2-3,4-5...6?) le 6 ne seras pas comme les autres si vous voyez ce que je veux dire ^^ ce qui serait très bon c'est de combiner les premier avec les derniers sa donnerai un survival horror avec un gros bazooka et quelque bosses bien dur. il faudrait qu'ils améliorent aussi la duré du jeu psq là -_-'
11
je suis dacor avec toi les zombie ont disparue mais est-ce une raison sufisante pour metre resident evil en jeu d'action plutot de survival-horreur ? en + la camera qui est toujour deriere le personage est tres bien ia pas a dire les graphisme sont geniaux aussi ! mais pourquoi de pas faire RE4 et 5 dans la nuit ? et pourquoi on til enlever les musique super angoissante ? (dans le 5 elle sont meme absente) dailleur pour ma part ils aurais du exploiter le fais que grace a la camera vu de dos on peut tous voir (ou casiment)donc des moment de sursaut une ombre bizard des bruit etrange etc....j'avoue quelque chose quand meme c'est que dans le RE5 ia y a le mode en ligne ! c'est inovant mais c'est un FPS pure !!!
10
moi je voudrais savoir si les re von sortir sur ds a hé je voudais bien que le re6 soit avec leon car je le trouve assez bien pour le role de chasseur de zombie...
0
minigenis > kelly18
2 juil. 2009 à 22:44
Resident Evil Deadly Silence est sur DS mais pour les sortie d'un prochain resident evil sur la DS je n'en ai jamais entendu parler . oui leon est un tres bon personnage mais je trouve que Jill valentine devrais revenir dans le 6 en personnage jouable et rebbeca chambers serais bien qu'elle refasse un aparition ^^(voir meme billy coen....on peus toujour rever hein ?^^) bonne vacances a tous ! =)
0
resident 6 n'est pas prévue avant 2017, et c'est les concepteur du jeux qui l'ont eux même annoncer. DSL de vous décevoir
9
Maj0r Messages postés 175 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 35
30 mai 2009 à 20:10
les VRAI zombies des ancien Résident evil me manquent, je me suis lassé des " monstres " du 4 & du 5 ...
La peur n'y est plus, il n'y a donc plus d'âme dans les résident evil, les bonnes frousses des 1er résident evil me manquent, le bruit de leur soupirs...
XD
9
Écoute, la version Survival horror de Resident evil est obsolete, si Capcom aurais continuer dans ce sens avec les zombies et tout, ils en seraient rendu comme Silent Hill, meme genre de jeu, peu de contenu... La serie Resident Evil se revolutionne, j'avous que les zombies me manque ,mais Re5 me stress beaucoup plus que me stressais les autres, juste par ses momants d'actions intenses. Et je suis un vrai fan de Resident Evil, Je connais tout ou presque de l'histoire, ya que les dates qui méchappent :P
8
Non pas du tout, c'est comme le jeu bien normal, tu invites ton coéquipier et tu flingues ^^
8
kawaDJxamax Messages postés 215 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 41
25 mars 2009 à 15:45
Moi je commence à douter de capcom , avec son RE4 & RE5 , ou sont passé les zombis des premmiers RE !!!
les vrais zombis comme dans les films RE !!!
J'en ai marre de tuer des affricains ( RE6 ) ou encore des villagois démodés ( RE4 ) , moi je veux tuer du vrai zombi .... avec un gameplay à frissoner , du genre c'est la panique dans une ville , tout le monde se fait infecter , etc ... alors qu'avec le 6 , on est en affrique , c'est lourd ... =S
8
D'accord mais bon...C'était quand même assez appréciable en journée dans le 5, non? Plus il y a de lumière, plus il y a de zones d'ombres forcément !!! Le seul truc vraiment chiant, c'est que ils arrivent à inventer de nouveaux virus comme les "Las Plagas" et ils laissent les premiers comme le T ou le Veornica en suspens...sans aucune suite! Le 5 parle un peu du Progenitor qui est la base de tous les virus mais sans plus !!!Et puis entre nous, les films n'ont quasiment rien tirés des jeux et ça a crée une sorte de cross-over avec les jeux (ce qui est bien pourrave je dois dire!) Capcom devrait rééditer tous les RE (du 0 au 4) sur 360 et PS3, je suis sur qu'il ferait bcp plus de ventes qu'en éparpillant les RE sur différentes plateformes comme ils font avec Darkside Chronicle !!!
0
clemclem vive les zombies > Progenitor
10 juil. 2009 à 15:48
oe c vrai mais le 4 a des super armes (je l'é) c vré on sécar bocou des fameu ZOMBIE mé j'éme bien par contr las plagas . J l'é voi bien avec les zombies .DEN re 5 ce sont des hommes com den re 4 mé en plus il mani des armes?! pour moi se né plus du re c présqu 2 la guerre! J né plus de frisson je trouve qe c du carnage de la charcutrie.

Den le RE 6 je revoi le virus T et G pour fére lasuite du re 4 (ou l'on voit ada den l'élico) des regeneradores com peti boss et l'istoire hiper longue et Chris qui fé equipe avec Leon et Jill den les s.t.r.a.t.s don le virus se propageré den le labo de wesquer mais bon moi je ve retrouver les zombs avec leon Jill Ada Chris


MAIS IL Y A 1 TRUC QUI NE FO PA OUBLIE ;C QE C PA NOU QUI CREON LE JEU

et en parlen entre fan je croi que 95 pour 100 prefère les zombies ou meme plus j'en sui sur
0
lasconie > clemclem vive les zombies
16 août 2009 à 00:01
salut a tous moi perso ce qui serai bien c'est qu'il refont re 3 nemesis fin vous voyez le vrai zombie quoi mais format ps3 du genre dead reasing qui va bientot sortir sur ps3 voila mon avis
0
kawaDJxamax Messages postés 215 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 41
1 mai 2009 à 12:14
On ne dit pas qu'il est nul , moi personnellement je l'ai trouvé bien coté graphisme
mais coté histoire =s c'est pas pareil , ou sont les bon vieux RE ???


ON VEUT DU ZOMBI
7
C'est vrai, moi aussi j'ai adoré les graphismes mais pas tellement l'histoire...En 4 ans d'attente, Capcom aurait pu mieux faire!!! Un truc que j'ai bien aimé aussi, c'est le mode mercenaires, ils l'ont vraiment bien fait celui la...mais sinon plus rien à voir avec la sensation que l'on éprouvait en jouant a RE 3 ou meme a Code:Veronica et ça, c'est vraiment dommage !!!Ils ont intéret à se rattraper pour le 6...
7