Un Resident evil 6 !!! lasuite continue

Fermé
mort-vivant - 16 mars 2009 à 18:23
 spoke17 - 18 août 2009 à 20:40
Bonjour,bonjour a tous j'ai regarder 1 peut sur les sites et 1 resident evil 6 va sortira dans 2ou3 ans enfin pour vous rassurer car pour moi perso fan de resident evil le 5 ma laisser perplexe pas vous ? pu de vrai zombie 1 virus pas beaucoup de mission dans les villes bcp tro de bosse enfin au moin on c'est que jill valentine ne meurt pas =) enfin bref qu'en penser vous de ce resident evil 5 le 6 le ratrapera ? .....

173 réponses

kawaDJxamax Messages postés 215 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 41
25 mars 2009 à 15:56
Le truc qui me fait le plus rire c'est que les affricains dans RE6 , vive dans des bidonvilles mais à un moments , tu te retrouve avec une 100aine d'affricains chacun sur une moto ! .......... c'est quoi le délire ???
le pire c'est qu'il sont c** , il marche à la vitesse d'une limace , ils réfléchissent pas mais il savent conduire des motos ....
4
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
7 août 2009 à 12:13
SLT Kiwi , je suis 80% d'accord avec toi , le resident evil n'en n'ai plus =( , par contre , ça aurais était aimable a toi de donner ton opinion et c'est tout , car chacun a son avis et son gout .et puis critiquer et insulter les autre ça ne sert pas a grand chose sauf créé des disputes entre membre ce qui est totalement interdit !!!!

passe une bonne journée !

NERO
4
King Of Fighter
30 juin 2009 à 12:16
Les gars arété de comparé resident evil 1 2 3 au resident evil 4 5 les zombie sont plus la !!! roccom city a pété bye bye et quand j'entend que dans le 5 il y a des zombie en moto avec des kalash .... c'est plus des zombie!! c'est des majini 2 des humain posseder qui devienne tres violent et mechant il ont rien perdu de leur inteligence et les camera sont pas mal le perso ''Chris'' c'est sur qu 'il est pas aussi charismatique que Leon S et ''Sheva'' que ''Claire'' mais il sont pas mal le senario c vrai qu'il et pas tres passionant mais il retrouve claire et Il Tue Wesker le traitre Du premier volé des RE!!! en tout cas Moi jaime bien mais on poura jamais renié que les zombie nous manque pas .
3
Pour moi, la série Resident Evil est belle et bien morte. Capcom à tout gâché en sortant le 4ème (créé par un nouveau producteur, et non le même que pour les volets précédents). On est passé du survival horror au simple jeu d'action. Ce sera quoi après... Resident Evil RPG? Je préfère rester dans le passé avec les premiers volets qui au moins auront toujours l'honneur de leur réputation. Désolé, mais j'achète plus.
3
je suis dacor avec toi ! un survival horreur le plus grand du monde qui se transforme en un jeu d'action comme ien a beaucoup d'autre bientot un RPG ou un je de platforme t'en qu'on i est !!!! par contre je te conseil de ne pas desesperer et de regarder les premiere bande annonce du jeu quand elle sortirons pour voir si c'est comme resident evil 4et 5 ou si il refons un jeu sombre et angoissant ! apres si il suive la voix de l'action au lieu de l'horreur bah....alors il verrons qu'il aurons beaucoup moin d'acheteur car les fan partirons !!
Moi je pris que le 6 soie un jeu d'horreur comme il devrais et c'est dailleur ce qui en fais sa reputation !
Bonne vacs a tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Resident evil reste en priorité un survival-horror donc si les développeurs commencent à le transformer en jeu d'action ça le fait plus ! Dans ce cas là comme avait dis quelqu'un , ils ont que changer carrément le nom du jeu parce que là pour moi ce qu'ils font c'est détruire en quelque sorte la série . Je suis d'accord qu'il faut que ça évolue un peu mais vous serez d'accord avec moi , ce qui faisais peur dans les anciens resident evil et ce qui donnait cette fameuse ambiance , c'était ce système de gameplay avec ces angles de camera , ce système d'ouverture de porte , ces énigmes etc.....
Et puis dans chaque épisode , on retrouvait à chaque fois nos créatures cultes ( cerberus , hunter , corbeaux etc... ainsi que de nouvelle créatures tout aussi agréable ) et on s'en plaignait pas , au contraire ! Le plus important c'est les fans , les autres qui ne sont pas content , qui trouvent nuls les anciens resident evil , on les emmerde parce que c'est à cause d'eux que la série change et tourne au n'importe quoi ! Franchement dans res4 , l'idée des " plagas " pk pas ça passe , le début dans le village ça reste correct mais après lorsqu'on débarque dans le château alors là on vire trop dans le délire^^pareil res5 , il y a des chapitres qui sont très bien mais celui du temple on se croirait dans indiana jones ou tomb raider bref c'est plus du resident evil ! C'est bien d'évoluer ! Mais il faut rester dans le contexte du jeu et rester crédible^^ je dis pas qu'il faut à chaque fois mettre un tyran comme boss de fin du jeu , ils ont que inventé une nouvelle créature stylé comme ils ont toujours su faire contrairement à silent hill où les créatures font pitié lol et puis on demande pas toujours un manoir , ils peuvent trouver d'autres lieux mais surtout qu'ils respectent la démarche de resident evil ( virus ; zombies pourquoi pas plus intelligent mais qu'ils soient toujours effrayant , créatures ; énigmes etc... et surtout la même ambiance et le même charme ) car à ce jour avec ce qu'ils nous ont fait , je retrouve plus resident evil dans des jeux comme dead rising , left 4 dead que dans le jeu en lui même .
Seul les VRAI fans seront d'accord avec ce que je dis......
3
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 18:25
la serie des resident evil est mort depuis le code veronica 2 pour moi

et puis , attander , le jeux vien de sortire , le 6 est pas encore d'actualiter ^^
2
mort-vivant
16 mars 2009 à 18:28
non pas encore sorti sur ds mais sinon halo-roro va sur >https://www.jeuxvideo-live.com/news/resident-evil-6-la-serie-bascule-12936 le producteur en parle déja le 5 est cool je les fini mais bon jsui déçu )=
0
zombie de la tombe > mort-vivant
18 août 2009 à 10:51
les secrets de resident evil
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 18:46
et ba voila , tu fait preuve de civisme XD

je comprends ton points de vue , mais j'aurai preferer a la limite un gameplay different de celui de resident evil 4 , qui lui etait encore entre un jeux d'action et un survival horror , c'est trop mous , le personnage ( chris comme sheva ) prenne trop de temps a se deplacer , la camera est foireuse ....
2
mort-vivant
16 mars 2009 à 18:54
reste plus que a attendre le prochain opus de resident evil vivement le 6 il vont se ratraper j'en suit sur vive capcom !!! =) forever
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 18:55
oui j'ai tester la demo sur le xboxlive , c'etait pas mal ( quand l'autre joueur ne se fait pas flinguer comme un noob )

par contre le mode multe ( mercenaire ) il est payant non ?
2
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 19:04
non car j'ai entendu cela de jeuxvideo.fr , voila pourquoi ^^
2
mort-vivant
18 mars 2009 à 20:10
en tou cas j'espére que le RE6 sera mieux niveaux du scénario car la c pas top enfin c super quand même le mode en ligne et tout mais bon le 6 devrait ce passer a londre =) pas mal ça sera comme le 4 on pourra se baricader je l'espére ct pas mal ça en espérant qui aura le mode multijoueur solo et en ligne ossi vous en penser quoi
0
scarfyus > mort-vivant
20 mars 2009 à 18:19
moi perso,g trouvé le jeu vraiment tp tp court,fini en 1 semaine ac tt les niveau de difficulté,ac peu d'action,moin flippant,scénario médiocre jespère vraiment que le 6 va rattrapé tt sa^^d'ailleur en mm temp dans le 4 a la fin on vois ada wong elle pren le virus a leon,mé dans le 5 on la vois pas je suis déçu:'( ^^ten pense quoi sinn si les zombi reviendrai je trouverai sa cool,sa referai sortir le jeu qui nous a tous mis les boule??^^
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
25 mars 2009 à 15:51
De toute façon RE 4 5 ce ne sont pas dans resident evil
Ils ont fait un jeux d'action et on mi la licence dessus pour faire des tunes dessus car je suis desolé mais entre le 1 et le 5 il n'y a aucune logique.
Elle est ou la signification du EVIL dans le 5 ?
Bon certe c'est un bon jeu d'action mais pas un bon RE
2
je suis assez d'accord pour dire que les resident ne sont plus ce qu'ils etaient! pour moi le 4 et le 5 ne veulent plus rien dire ok pour les graphismes ils sont superbes surtout pour le 5 mais point de vue histoire c'est a chier!!! le deux restera le meilleurs!! maintenant les personnages reviennent c'est nimp!! ada meurs dans le deux c'est le coté emouvant du jeu et la elle revient dans le 4 ! du gachi!!!!!
2
Quand le 5 etait sortie j'ai commencé a rejoué 0, 1, 2, 3, code veronica et 4, pour tout connetre de histoire de la création d'umbrella a aujourd'hui, l'ambtion de Ozwell .E. Spencer, le créateur du virus T, Dr James Marcus, bref le 4 J'ai été surprs pas l'histoire maisc'était un super jeu, mais alors le 5 c'est le plus nul au quel j'ai jamais joué, je detaiste le personnage de Sheva, le faite que Wesker soit une experience umbrella c'est de la merde

tout ça parce que le réateur de la série a quitté Capcom
il s'appelle Shinji Mikami
2
Cypriest Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 16:19
Apparemment il faudra attendre plus de 2 ou 3 ans pour une suite de Resident Evil. D'après Masachika Kawata (le producteur du 5) on verra pas le 6eme opus avant 2017. Ce qui nous fait huit ans d'attente.

Toujours d'après lui, ils veulent repartir de zéro pour le 6eme opus, histoire certainement de faire quelque chose nouveau.

En espérant que du bien de tout ça :)

(source) http://www.gameblog.fr/news/8566-resident-evil-6-pas-avant-2017
2
Chap"ss
30 mai 2009 à 20:06
C'est fini rien ne sera plus jamais comme avant pour RE... :( Une dose de nostalgie , et on ressort les anciens opus, et ouais la nostalgie il ne nous resta plus que ça...a nous...les fans...c'est triste mais bon...en esperant qu'ils arrêtent d'enfoncer la série...

Séquence émotion
0
Honnetement, mon fère a terminer resident evil 5 ( je préféré le regader jouer que se soit au 4 ou au 5 car pou moi on ne peut pas appeler sa RE) il falait trouver un nom dérivé, certe on retrouve les même joueur mais entre les premier resident evil et les nouveau il y a un fossé immense! Ou sont passer le vrai suspense , le trac ? les petit moment de sursaut ? Si un autre RE devait être crée j'èspere sincerment qu'il sera comme les précédent. Moi qui était une grande fan des RE le 4 et le 5 mon mise baba. (Le 5 un peu moins que le 4, le 4 était pour moi une totale parodie halucinante qui n'avait rien a voir avec un RE!
2
bonjours je suis un grand fan de re mais je trouve que le derniers etait trop facile conparai au autre et il ne fait pas du tout peur je prefere le un les zombave fouter la trouilles plus que dans le 5 d annee en annee les re deviene plus nul les uns que les autre et les boss n ont parlons pas je penser que le 6 sera encore plus facile
2
Biohazard Fanatic
9 juin 2009 à 10:41
le jeu est de devenu de la merde depuis les sorties qui ont sui code veronica
ya plus le théme Survival horror avec des zombies
c plus un jeu d'action et d'aventure
vraiment trop deçu

p.s: j'ai bien aimé le RE4 et je l'ai finis mais l'absence des zombies laisse vraiment un GRAAAAAND VIDE dans Resident Evil.
2
et si le 6 sera un retour aux source avec racoune city avec leon et claire qui retrouve le virus-t et les zombie sa peut étre marrent non!..
2
oui enfin racoon city ien a plus depuis le RE3 mais sa serais bien qu'il refasse comme resident evil 1 dans le sens oui il refond le resident evil 2 et 3 avec les graphismes d'aujourd'hui et qui serais sur la ps3 ou xbox360 sa sa serais vraiment bien . et meme qu'ils aportent des nouveaux elements pendant l'aventure.
0
thomas7466 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 12:00
bonjour à tous.
comme tout le monde je vais donner mon avis.
voila je suis un grand fan de la saga resident evil. j'ai fini tous les jeux et comme la plupart des posteurs sur ce forum, les vieux concepts resident evil manquent beaucoup dans le dernier opus. question graphisme il n'y a rien à dire ( bien que nos amis de chez capcom ont légèrement abusé sur la gonflette pour Chris ). une autre petite paranthèse, la réalisation de Sheva n'est pas éxagérée comme pour lara croft par exemple ( tomb raider légend avec un corps sur fait )

je pense que resident evil 5 est un excelent jeu mis à part le fait que le survival horror que l'on a connu à l'époque ait complètement disparu. comme tou le monde a pu le remarquer il s'agit dorénavent d'un jeu d'action.

je vais juste vous décrire le jeu resident evil qui serait parfait selon moi ( en esperant que le 6 me fasse une bonne surprise )

dans un premier temps, la caméra. la caméra bloqué dans le coin d'un couloir dans les 1ers opus me plaisaient pas vraiment pour etre honnete. la caméra derrière l'épaule ( RE4 & RE5 ) est pour moi LA camera adéquate car nous avons la vision du personnage et donc on ne peux pas voir si une saleté arrive dans notre dos ou sur les cotés. bref pour moi, le RE parfait serait celui qui dispose de la caméra du 4 et du 5. ensuite, selon les rumeurs le 6e volet se déroulerait à Londres. je souhaite réellement un petit retour aux sources mais pas trop non plus: je m'éxplique. deja, de nuit: PRIMORDIALE !! ( gardons en tete le mot EVIL ) qui dit Londres, dit ville ( la j'pense qu'on est tous d'accord ^^ ) donc immeuble, baricade, métro !! panne de courrant, pourquoi pas un clin d'oeil avec un petit retour au poste de police. par pitié arrêté avec les monstres !! resident evil c'est du zombie pas du monstre qui donne l'impression de jouer à un jeu sur une invasion extra terrestre !! musique d'ambiance angoissante, zombies qui sortes d'un placard, des égouts ou on peut entendre des murmures de zombies "aeoaoeaoeoaeoaoeoaoeao" ( bruit de zombie ^^ )

bref j'espere sincèrement que le 6e volet de cette superbe saga sera comme je l'ai décrit et j'espere que cette vision du jeu vous convient à vous aussi.

sur ce, a bientot !!
2
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
1 août 2009 à 21:45
et en français ça donne quoi ?
2
tout d'abord resident evil 4 est un opus agréable à jouer ainsi qu'à recommencer plusieurs fois mais ça s"arrête là . Il marque une totale rupture aux anciens resident evil , on a une perte d'ambiance , le jeu laisse place à de l'action pur et oublie le survival-horror , quel dommage ! On tourne par moment au ridicule comme le passage de la statue géante ou El gigante sans dec ils sont allez le chercher ou celui là , ........dans le seigneur des anneaux ? xD Je pense que Capcom a eu le malheur de vouloir trop changer la série peut-être pour attirer un public beaucoup plus large mais aujourd'hui les fans gueulent ! Ou sont passer nos fameux zombies , nos créatures cultes , nos vrais resident evil qu'on aimait ! Peut-être que l'on me dira que je refuse d'évoluer au niveau de la série Resident evil mais désolée mais Resident evil 4 a apporté trop de changements brusques à la série , pour ma part j'ai été déçue et je le considérerai loin comme le meilleur . Ce qui me laisse perplexe , c'est entendre des fans de Resident evil dire " Resident evil 4 c'est le meilleur " mais bon chacun a ses goûts et chacun pense ce qu'il veut . En tout cas moi mon meilleur c'est le Rebirth et si un jour je finis par être dégouté de Resident evil beh j'aurai toujours ma game cube pour jouer à res2 , res3 , res code veronica etc...... lol ensuite res5 certes il suit la tournure de resident evil 4 mais bon si je l'ai mieux apprécié que le 4 c'est sans doute parce que l'on retrouve des personnages cultes tel que Chris Redfield , Jill Valentine , Albert Wesker ainsi que des créatures mythiques de la série ( La licker sous une autre évolution ou le Reaper qui me fait penser à la chimere ) et puis le scénario tient plus la route que celui du 4 . Mais là aussi , c'est de l'action pur , en fait maintenant dans les resident evil , on ressent plus de la peur mais de la frustration . bref la serie a trop changer , et j'espère que Shinji Mikami va arranger tout ce bordel^^ ! Par contre ce qui me fait peur , c'est entendre que Resident evil 6 devra totalement réinventé la série je m'attends au pire.............
2