Menu

PROBLEME NOUVEAU CLAVIER MAC [Résolu/Fermé]

TRX77 - 16 mars 2009 à 13:47 - Dernière réponse :  TRX77
- 16 mars 2009 à 20:18
Bonjour, je viens d'acheter un IMAC et ils fournissent avec un petit clavier, apparement nouveau modèle, je n'arrive pas à mettre les chiffres avec le verrouillage du clavier. Lorsqu'il est enclenché, il n'affiche pas les chiffres, merci pour votre réponse
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Chris 94 54352 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 16 mars 2009 à 14:53
2
Merci
Bonjour,

Eh, oui, les nouveaux claviers ont donc bien perdu le pavé, quand même bien pratique...

La solution :
- Menu pomme > Préférences système > International
- Onglet Menu saisie
- en profiter, en haut, pour cocher "palette de caractères" et "Visualiseur clavier"
- plus bas, cocher "Français" (petit drapeau) et "Français numérique" (petit drapeau + 123)
- tout en bas, cocher "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus".

Vous aurez vers la droite de la barre des menus, un petit drapeau français. En cliquant dessus, vous déroulerez le menu Saisie qui vous proposera le français numérique. En choisissant celui-ci, vous obtiendrez les chiffres depuis la ligne en haut du clavier si vous verrouillez les majuscules.

Cordialement.

Merci Chris 94 2

a aidé 24703 internautes ce mois-ci

Sanspseudo 35811 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 16 mars 2009 à 15:22
Bonjour,

Pour info,
lors de l'achat d'un Mac sur AppleStore, il est possible, sur la page de personnalisation, de demander le clavier avec pavé numérique , et cela sans supplément de prix. Je me demande si l'échange ne serait pas possible ??
Un coup de fil a AppleStore peut-être ?

Cordialement
TRX77 > Sanspseudo 35811 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 16 mars 2009 à 20:17
merci pour la rapidité de votre réponse, je suis parvenu a régler le problème avec un autre internaute, merci pour votre réponse
merci pour votre aide je suis parvenu a régler le problème à charge de revanche
Merci pour la rapidité de réponse