Black & White fait redemarrer mon ordinateur

Fermé
Lelouch - 15 mars 2009 à 19:51
 Lelouch - 22 mars 2009 à 21:29
Bonjour,
J'ai un problème auquel après quelques recherches et quelques modification, je reste sans réponse:
J'ai installé Black & white 2 il y a longtemps, entre temps j'ai changé de carte graphique pour avoir de meilleures performances sur wow, et quelques mois après (aujourd'hui) j'ai envie de rejouer a des str, dont B&W2.
Je lance le jeu, je crée une nouvelle partie, et au bout de 10 minutes de jeu, l'image se fixe, la musique continue qqes secondes avant de devenir saccadées, puis l'écran d'ordi devient noir comme s'il etait sous tension mais pas relié a un ordinateur, la tour quand a elle continue de fonctionner, ventilo cd etc... seul moyen de s'en tirer: redémarrer l'ordi complètement.
ou sinon, tjrs a environ 5 minutes après avoir commencé a jouer, l'écran devient noir et l'ordinateur redémarre tout seul.
Le seul message d'erreur qu'il me fourni est: problème sur les fichiers temporaires.
J'ai Windows Vista SP1, avec 3go de memoire vive, et j'ai installé l'ATI radeon HD4850

(Ça me fait le même coup avec le jeu d'échec fourni avec vista, l'ordi redémarre quand je le met en echec ^^)

Bref, j'ai désinstallé le jeu, je l'ai réinstallé, avec les patchs, j'ai essayé en résolution minimale, maximale, avec ou sans programmes subsidiaires, j'ai farfouillé sur les options de ma CG , mais rien n'y fait, il redémarre tjrs.
Je ne comprends pas pourquoi il plante sur un simple jeu (alors que World of warcraft en résolution maximale avec détails au max marche a la perfection)
A voir également:

3 réponses

en fait c'est un probleme de ventilateur, en le mettant a 100% je tient 30 minutes au lieu de 5... ceci dit, ce n'est pas normal qu'il chauffe comme ça avec des jeux tels que B&W2, qqn a eu le même probleme?
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
19 mars 2009 à 12:27
Quel ventilo ? carte graph ou processeur ?
0
Carte graphique "Connect 3D" ATI 4850HD enfin bref, en allant spécifiquement sur les forums de CG, et en regardant les divers bug, cette carte graphique est apparament connue pour faire plater tout et n'importequoi aléatoirement entre 5 et 20 minutes, donc a moins de contacter le SAV, je dois me servir de l'ordi de ma soeur, + ancien, pour pouvoir y jouer normalement.
(il semblerait que pour resoudre le probleme, il suffirait de caler le GPU de la CG, sur le CPU, mais que de par ce fait, cela limiterais les performances... )
0