Desinstaller internet explorer

Résolu/Fermé
EMTEC Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006 - 1 déc. 2004 à 17:32
 Vincent - 4 août 2017 à 11:09
bonjour a tous

ayant installé plusieurs fois internet explorer 6, j'ai maintenant beaucoup de probleme a ouvrir les pages web, quelqu'un sait'il comment faire pour desinstaller internet explorer 6

merci d'avance
A voir également:

40 réponses

salut, c simple de désinstaller internet explorer

aller a panneau de configuration puis Ajouter ou supprimer de programmes ensuite cliquer sur Ajouter ou supprimer des composants WINDOWS qui se trouve à gauche de la fenêtre, il va monter une liste de tous les programmes windows, découcher la case en face de internet explorer et cliquer sur suivant, et alors vous allez découvrir la disparition de ce programme de merde qui laisser les autres merdes d'infecter notre pc , et c mieux de d'installer Firfox c très sécurisé et bon chance
0
savez vous comment suprimer l'historique des adrsse rentré tt en haut a coté des fleche retour et avancer
?
merci
0
Je te conseille d'utiliser CCleaner, un logiciel gratuit de nétoyage de PC, il prends en compte mozilla
0
KArdabib Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 1
28 avril 2008 à 03:30
ben si dans ajout et suspention de programme y a ajouter ou supprimer de nouveau composnt windows et tu cherche internet explorer
0
espoiretjoie
28 avril 2008 à 03:35
dans ajout supprimer des composants windows vois allez avoir une liste de tout les composant de windows, dans la liste il est bien indiquer le programe IE avec son icône juste à côté il un case à coucher, vous allez le découcher et cliquez sur suivant c tout
0
dowdy84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 02:49
juste un truc moi je l'ai fais mais pour réinstaller l'ancienne version et pour toujours avoir un pilote de recherche sans que win me réinstall automatiquement la dernière version j'ai installé mozilla firefox mit comme explorateur par defaut puis effacé ie8 via panneau de configuration et enfin réinstaller le ie 7 de microsoft avant de désinstaller mozilla.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai vraiment des gros problemes avec mon pc j'ai une version windows xp pro mais je ne sais plus rien faire plus de mises a jours plus de flashplayer plus rien ne va j'ai acheter mon pc d'ocase sur une brocante sans cd d'installation et si ma version est piratee je sais rien faire quelqu'un a t'il une solution ?? un autre systheme d'exploitaion gratuit ou une autre solution ?? SVP aidez moi contactez moi sur mon adresse mail Adresse mail supprimée Modération CCM
merci
0
voila depuis 2 semaine j'essaye de regler un gros souci informatique .
si vous voulez je peux aller sur internet grace a opera mais si je veux y aller avec IE il me dit que je ne suis pas connecter. Je voulez savoir pourquoi modzilla et IE ne peuve pas aller sur le web

merci de votre collaboration.
0
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard. Je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai vu cette question et j'ai voulu apporté ma contribution.

Pour désinstaller Internet Explore 6, il faut faire ceci :

1°) Fermer les tous les programmes ouverts

2°) cliquer sur Démarrer, puis sur Exécuter

3°) Copiez la commande suivante dans la zone ouvrir, puis appuyez sur Entrée : appwiz.cpl

4°) Activez la case à cocher Afficher les mises à jour

5°) Clic gauche, puis droit sur Windows Internet Explorer 6, puis Désinstaller

6°) Une fois la suppression terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer votre ordinateur.
0
christi_94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 15:07
bonjour double Bingo, est-ce que je peux suivre ton mode opératoire pour désinstaller IE
0
christi_94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 15:08
IE 9 et réinstaller aprèsIE8 , je suis lsur PC avec windows7 familial premium
0
carapc Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 4
5 juin 2010 à 16:48
on ne peut pas desinstaler IE quelque soit la version car il es d'origine sur un pc
0
Trop tard je vient de le faire et mon pc n'a aucun probleme, va te coucher
0
ça a marché impec pour moi merci !
0
suis novice comment faire, merci à vous
0
en fait il faut d'abord supprimer service pack 3.
0
Pour installer Internet Explorer

Accédez à la page Web Télécharger Internet Explorer 9.

Sélectionnez la langue d'installation et votre version de Windows, puis cliquez sur Télécharger.

Dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichiers, cliquez sur Exécuter, puis dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.

Cliquez sur l'une des options suivantes :

Redémarrer maintenant (recommandé) (pour terminer le processus d'installation).

Redémarrer plus tard

Remarque
Remarque

Après avoir installé Internet Explorer 9, vous devrez peut-être mettre à jour des modules complémentaires déjà installés sur votre ordinateur (tels que Microsoft Silverlight, Adobe Shockwave, Adobe Flash ou Java). Pour ce faire, vous devrez peut-être accéder au site Web du fabricant des modules complémentaires pour obtenir les mises à jour. Pour plus d'informations sur les modules complémentaires, consultez Gestion des modules complémentaires dans Internet Explorer 9.
Pour désinstaller Internet Explorer

Si vous essayez de désinstaller Internet Explorer en raison d'un problème avec le navigateur, commencez par vérifier si une solution existe dans Internet Explorer 9 - Aide et procédures.

Les instructions suivantes s'appliquent à Windows 7 et à Windows Vista.

Cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, tapez Programmes et fonctionnalités dans la zone de recherche, puis cliquez sur Afficher les mises à jour installées dans le volet gauche.

Sous Désinstaller une mise à jour, faites défiler vers le bas jusqu'à la section Microsoft Windows.

Cliquez avec le bouton droit sur Windows Internet Explorer 9, cliquez sur Désinstaller puis, lorsque le système vous y invite, cliquez sur Oui.

Cliquez sur l'une des options suivantes :

Redémarrer maintenant (pour terminer le processus de désinstallation d'Internet Explorer 9 et restaurer la version précédente d'Internet Explorer).

Redémarrer plus tard
0
Voyons êtes vous capable de répondre a sa question a place de dire n'importe quoi!!!
on peut le désinstaller sans problème sous n'importe quelle OS!!!
XP
démarrer /panneau configuration/ajouter ou supprimer des programmes/ à gauche ( aujouter ou suppriemr des composants windows.
décoche Internet explorer
redémarre ton Pc
Ps: il a demander de désinstaller IE
pas trouver une solution temporaire en utilisant un autre navigateur internet
0
Pourquoi vouloir désinstaller IE alors qu'on peut travailler avec firefox et laisser IE de côté et le réutiliser si on veut
Je vois pas trop la nécessité de le virer
En tout cas vive firefox et ses extensions
a +
-1
bonjour a tous

tout simplement pcq IE ne te permet pa de lire cetaines video et en plus et en Ie me met a chaques fois une pub du nom de regie pub et ke jarrive plus a acceder a ma boite mail et ke kan tu clike sur msn sur ta boite mail et ba sa ve pa marcher av firefox et IE c'est de la merde !!!!!! mdr
0
Bonjour,

Moi personnellement je veux le désinstaller parce que Windows Update veut le mettre en version 10 mais ça marche jamais lors y'a toujours Windows Update qui est ouvert a attendre qu'on fasse les mises à jour mais en plus lorsque j'éteints mon PC il met longtemps à le faire car il veut installer ses mises à jour... Le plus stupide c'est que IE 10 est considéré comme une mise à jour IMPORTANTE!

Merci de votre aide et à bientôt.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
26 mai 2005 à 23:25
tous a fait d'accord avec gwen ..je vois pas l'interet de desinstaller ie . suffit a la rigueur de le bloquer avec son firewall et d'utiliser firefox .


"et ensuite I.E n'est pas indispensable pour faire les mises a jour windaube.. " ...

j'aimerai bien savoir comment tu fais pour faire les mises à jours sans i.e ...
-1
Démarrer -> panneau de configuration -> Windows Update (menu de gauche)

Donc par explorer.exe et non iexplorer.exe...
0
Bonjour,

dans ton post il y a quelque chose que je ne comprends pas

tu dis qu'il faut bloquer l'accè à IE par le firewall, je veux bien,mais après tu dis que les mises à jour window ne peuvent se faire que

sous IE d'où ma question:

comment peut on bloquer IE avec son parefeu et avoir les MAJ windows!!!!!!!

merci de me répondre

a+
0
thomas83340 > ravello
28 juin 2008 à 13:07
Salut
Je ne vois pas pourquoi vous voulais faire les mise a jour windows cela ne sert a rien ce sont des mouchar et sa ralentie le pc .
Pour ton probléme avec windows désinstalle cet merde de windows xp ou autre et installe LINUX(en plus il est gratuit et plein d'autre avantage)
0
Et puis on peut toujours desactiver I.E depuis ajouter/quiter des programmes -> Ajouter ou supprimer des composants de windows et décocher Internet Explorer...
-1
tres difficile voire mème impossible de désinstaller IE 6 ou autre version. par contre il est possible de bloquer l'acces a internet de ce navigateur passoire grace a un bon firewall (outpost ou zonealarm) en attendant une hypothétique version plus sure de IE ...si tout va bien en 2027 ;-))
et continuer a surfer avec Firefox bien sur !
a+
Antonio
-1
étudiante77 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
5 juin 2010 à 16:43
IE bloquer firefox
chaque fois que j'accede à firefox internet explorer affiche un erreur
0
Hello,
désinstaller ie 6 Se fait par ajout/suppression de programmes
Cependant upgrader vers ie7 écrase le 6.
Si vous êtes sous windows 98, oubliez la tentative et ce même pas en rêve car vous n'auriez tout simplement plus accès à internet via une carte réseau ou pcmcia
;
le mieux et de désactiver le démarrage via msconfig.exe et d'utiliser firefox (sous 98, pas de version 3.5)
0
Salut, il est effectivement possible de desinstaller IE, mais attention, on désinstalle uniquement le programme de IE, mais il faut conserver le noyau, qui est utilisé par les navigateurs alternatifs( maxthon, firefox,....)

Perso, j'ai virer une multitude de connerie dès l'instal grace à Nlite.
-1
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
29 juil. 2005 à 10:44
qui est utilisé par les navigateurs alternatifs( maxthon, firefox,....)

Beuh !!!
Firefox n'as pas besoin d'IE pour fonctionner contrairement à Maxthon.

Le moteur HTML de IE est Trident
Le moteur HTML de Firefox est Gecko

MSHTML n'est dispo que sous Windows
Gecko est dispo sous Windows, Linux, Mac, BSD, Solaris, BEoS, ...

Internet Explorer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_explorer
Mozilla Firefox : http://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox

Cela dit, désinstaller IE n'est pas conseillé car il est tellement intégré à l'OS que c'est de la chirurgie.
0
thomas83340 > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008
28 juin 2008 à 13:13
salut il tout ta fai possible de le déssintallé cela est trés facile: Panneau de config/ Ajout\suppression de prog/colone de gauche ajout ou suprimer des composant windows et vous decochez IE et suivant puis voila.

Cela a était dit 2 ou 3 fois un peut plus haut.
0
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 15 > thomas83340
2 juil. 2008 à 18:54
Salut, c'est pas suffisant, pour windows il est toujours installé, et même en passant par un live cd linux pour supprimer le dossier qui reste.

Mon but à moi est de le virer pour du vrai, pour installer ie5 !
En fait je suis webmaster et ai besoin de faire des test sur ie5 car j'ai beaucoup de client dessus (ça existe encore^^).

Donc : COMMENT ON DESINSTALLE IE6 SOUS XP
0
yanigo > thomas83340
16 mars 2010 à 12:16
cette manip supprime uniquement le raccourci c'est meme marqué en dessous.
0
pikachu4224 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
8 août 2009 à 13:39
Mais vous êtes partit à l'ouest de ce que demandait l'internaute...mmh...
-1
faudrait peut etre répondre quant-on te cause... on attend la soluce pour desinstaller IE6 sous xp et tu te barres... pas cool!!
-2