Desinstaller internet explorer

Résolu/Fermé
EMTEC Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006 - 1 déc. 2004 à 17:32
 Vincent - 4 août 2017 à 11:09
bonjour a tous

ayant installé plusieurs fois internet explorer 6, j'ai maintenant beaucoup de probleme a ouvrir les pages web, quelqu'un sait'il comment faire pour desinstaller internet explorer 6

merci d'avance
A voir également:

40 réponses

"on ne désinstalle pas IE il fait partie de windows
et il est obligatoire pour windows update "

Ca c'est du n'importe nawak..

Donc déjà, il est possible de virer I.E (manuellement) et ensuite I.E n'est pas indispensable pour faire les mises a jour windaube..

Si vous utilisez toujours I.E dans votre foyer VIREZ LE car cet explorateur n'attire que des ennuis, a la place prennez Firefox car très bien sécurisé et plus rapide pour le surf et prennez aussi Maxthon, ce dernier est un explorateur basé sur I.E mais beaucoup plus sécurisé (pas autant que firefox, certes) , du fait qu'il est basé sur I.E il le remplace a 100%, c'est a dire qu'il fonctionne sur tout les sites...

Pour plus d'infos sur Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Pour plus d'infos sur Maxthon :
http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/

J'ai ces 2 explorateur sur mon pc, je fais mes mises a jour regulierement sur crosoft et pour le reste j'utilise Firefox.
19
"il est possible de virer I.E (manuellement)" ; sur XP ?
ça c'est sympa, et on fait comment (proprement s'entend, sans risquer d'avoir à tout bout de champ des messages paroxystiques) ? on supprime quel exe, quelles dll et quelles entrées du registre?

merci pour les conseils du pro

Etienne
0
j'ai bien saisi ton message a propos de la désinstallation de IE. Mais pourai tu détailler comment le désinstaller parceque sur Internet Eplorer, les popup me harcelent dès que j'ouvre un nouvelle page! Je suis ouvert a toute les options permettants de désinstaller ce navigateur dépassé par le temps! Merci
0
alors dit moi comment d'essintaller explorer 7 c'est la question posee!!!!!!!
0
ANONYMOUS_RAGEUX
14 août 2013 à 21:34
dis comment on désinstalle duhon ! c'est le sujet du topic en plus !
0
Sous windows 7 comme dis juste en bas dans la vidéo

Panneau de Configuration > Désinstaller un programme > Actver et désinstaler des fonctionnalités Windows > Décochez Internet Explorer > Dite oui et après 1 minute ou 2 c'est fait

Vous pouvez recocher la case si vous voulez réinstaller IE
0
andoria18 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 22
28 nov. 2012 à 19:28
Jai fais specialement pour ça un tuto video pour supprimer internet explorer de son pc.

https://www.youtube.com/watch?v=Gt4z1s_C8ug&feature=plcp
17
merci!
0
nicolas menet
24 mai 2013 à 10:10
je n'aime pas les virus que l'on reçoit
0
sql_13 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
14 nov. 2013 à 13:47
merci !
0
M. le Jardinier
7 mai 2017 à 18:35
C génial!
Merci à vous!
0
Merci ,c'est super!!!
0
Salut tout le monde,
perso j'ai desinstallé IE parsque d'une part je ne l'utilisait jamais (pour ceux qui se demandent essayez donc Firefox ou GoogleChrome et vous verrez pourquoi ce choix!!!) et d'autre part j'ai assez de bordel sur mon PC donc autant se débarasser de IE (et de Windows Media Player par la même occasion remplacé par Winamp et iTunes).
Bref, après avoir lu tout cà j'ai trouver un moyen bien plus simple de supprimer IE 6 (je sais pas pour le 7 et plus) et WMP:

PS: je suis sous XP sp3

- Demarrer
- Panneau de configuration
- Ajout/suppression de programmes
- Cliquez sur "Ajouter ou supprimer des composants windows"
- Décochez IE, WMP et tout ce que vous voulez d'autre
- Puis "Suivant", la suppression des programmer se fait, puis "Terminer"

ET VOILA!!!

Si j'en ai aidé quelque uns c'est cool

A+ Smart

PSbis: si des gens de commentcamarche me lisent: MERCI BEAUCOUP, je trouve sur ce site la solution à 99,5% des problèmes que j'ai sous windows. Et merci à tous les internautes aussi qui ont leur part de boulot!
15
merci bon courage c'est une belle astuce comme vous merci
0
moi ça ne marche pas, il met espace insuffisant !!!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
1 déc. 2004 à 19:15
bonjour

on ne désinstalle pas IE il fait partie de windows
et il est obligatoire pour windows update

par contre tu peux installer firefox à côté et l'utiliser
cela devrait améliorer la navigation.

toujours zen
13
Bonjours couillon, je suis sans internet explorer et j'ai mis comme explorateur par défaut firefox, windows update fonctionne très bien, et je n'ai plus de pubs automatiques! casse toi donc
0
qui c'est le couillon ?
20 juil. 2014 à 15:13
@Guarmanda : c'est toi le couillon


Son message date de ... 10 ans !!!

A l'époque il ne fallait pas le désinstaller...


Donc qui c'est qui va se casser.... c'est toi :P
0
xptdr !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour les gars,

Bon je n'ai pas lu toutes les réponses mais l'aperçu que j'ai eu en survolant ce poste est pathétique.
Un internaute vous pose une question, vous lui en retournez une idiote : "pourquoi tu veux faire ca"
On se fou du pourquoi ce qu'on veut savoir c'est le comment. Faites des réponses concises et constructive, a chaque recherche google on tombe sur le forum pollué de ccm... faites c**** !

On parle de supprimer IE et l'un d'entre vous répond un truc en rapport avec maxthon, je vois pas l'interet de passer de l'un a l'autre puisque c'est le meme noyau, ce sont les memes failles de sécurité (concernant bien sur le noyau pas le navigateur)...

Les mises a jours windows sont disponibles sous firefox avec un plugin qu'on trouvera sur geckozone.

Bref ! Supprimer le noyau IE pose des problemes de stabilité en général. Ce n'est pas la meilleure solution.

Il faudrait simplement empecher le processus de se lancer (IEXPLORER.EXE)
Je ne sais pas encore comment faire mais il me semble qu'il faille regarder dans la base de données.

Je donnerai peut etre des nouvelles si je solutionne mon probleme.

Sur ce bonne continuation :s
5
Emmerdeur de première
6 mars 2011 à 17:18
Tu dit qu'il faut donner des réponses constructive puis-je savoir en quoi la tienne apporte quoi que se soit
0
c clair
0
Eh bien je pense déja qu'on sait que supprimer le noyeau d'IE pose des problème de stabilité, que ça ne sert à rien de s'inquiéter des mises à jour... Qu'il cherche et qu'il vous emmerde. =)
0
MaximusDecimus. Messages postés 200 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 39
19 juin 2011 à 04:48
lol
0
Bonjour bonjour, alors j'ai trouvé une manip relativement simple pour désactiver IE sous Win 7

Panneau de configuration => Désinstaller un programme => Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows .Ils ne vous reste plus qu'a décocher IE et redémarrer Win 7

Pour ce qu'il de le supprimer Microsft propose un didacticiel ici http://support.microsoft.com/kb/957700/fr

Et Voila p-e un autre lien qui pourrais t'aider http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5974010-desinstaller-internet-explorer-8-version-beta

Voila en espérant t'avoir aidé
0
espoiretjoie
28 avril 2008 à 02:57
bnj, c simple de desinstaller IE, il vous suffit d'aller a panneau de configuration et choisissez ajout suppression de de programmes, dans l'anglet à gauche cliquez sur Ajout ou supprimer des composants WINDOWS et puis dans la liste decouchez la case qui enface de programme de IE et puis cliquez sur suivant, et dit bye bye a IE , et la même façon pour l'installer à nouveau et bon chance.
3
Oui mais ça c'est pour XP mais sous Windows 7 y'a pas "Ajouter ou supprimer des composants Windows"!
0
pour win 7 : panneau de configuration > programmes > activer ou desactiver des fonctionnalités windows > idem : on coche ou décoche, puis cliquer sur ok.
0
hussmanweb Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 2
25 janv. 2008 à 22:50
Vive firefox :p
2
c simple de supprimer l'historique, aller à outil dans le menu puis option d'internet dans la fenêtre qui va apparaitre cliquez sur effacer l'historique, et tt va bien, ou bien installer le logiciel CCLEANER c simple pour effacer tout vos traces sur windows et internet

bon chance
2
KeleK Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 4
29 déc. 2004 à 13:23
il me semble qu'il est possible de désinstaller IE UNIQUEMENT SI ON N UTILISE PAS WINDOWS XP.

Des informations sont disponibles là :
http://eservice.free.fr/logiciel-email-navigateur.html

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas réinstaller Win 2000 juste pour virer IE de mon pc :-P et le remplacer absolument par Firefox... qui est :
-léger
-rapide
-fonctionnel
-OPEN SOURCE
-hors toute billgatesserie
-et donc convivial

Gnu foreverement vôtre,

AMD Athlon(tm) XP 2500+_carte graph ATI 3D Rage pro PCI_
DD 60Go_512 RAM_Win XP pro 5.5 Gold SP1... ('-()) KeleK
1
c possible de supprime IE6 de xp
il suffit d'avoir le CD xp/sp2 en suite allé sur ajout/supprimé des composant windows vous cochez la case de IE et c réglé!!
1
ha ? parce qu'on peut désinstaller I.E. ???

pourquoi ne pas installer mozilla en parallele sur ton pc et programmer par défaut mozilla tout en gardant I.E. ?

les pros répondront meiux que moi mais ca m'etonnerait fort que l'on puisse supprimer i.E. de windows .... windows et ie ne font qu'un
0
Je souhaitais désinstaller IE car mon meilleur antivirus anti-hackeur me metais des pub dessus. comme je n'utilise pas IE, je l'ai desinstallé et j'ai tujour un bon antivirus mais sans pub!
0
ben j'avais lu un article qui disait que garder internet explorer meme en utilisant firefox c'était comme laisser le loup dans la bergerie lol bon à mon avis c'est à prendre avec des pincettes

par rapport au post de papatte, pour l'histoire du noyau je crois que tu as patiné lorsque tu inclus Firefox, effectivement certains navigateur utilise le noya d'ie en y ajoutant des améliorations (onglet etc) mais Firefox est basé sur un noyau completement différents enfin je pense :)
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2005 à 17:18
on ne desinstalle pas IE:cest un logiciel système et on ne peut pas le supprimer sous windows xp,par contre si taurais 2000,la je pourrais t'aider
@+
0
on ne peut pas le desinstaller entièrement par contre on peut effectuer une réinstallation ou une réparation pour les systemes XP :

Demarrer \ Executer

taper sfc /scannow (attention vous munir du CD avec lequel vous avez installer XP !)

Ensuite si necessaire effectuer une réparation XP pour remettre a jour les liens avec IE.

Bon vent
0


Sur le site de Microsoft, la <a href="https://support.microsoft.com/fr-fr/help/293907">procédure de désinstallation d'IE6</a> est explicitée
0
J'ai windows 7. j'ai desinstallé IE. bye XD
0
mylouse Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007
19 août 2007 à 23:31
Bonjour,

Y a t'il une solution?

Pour d'éventuelles question (pourquoi je n'utilise pas firefox en parralèle), je le fais déja, c'est juste que IE est le navigateur par défaut de mon logiciel de connexion wanadoo et je ne peux pas mettre firefox.

Sachez que avec IE je n'ai que des problêmes (la preuve j'ai enlevé IE7 et j'ai eu 2 menaces inconnues potentielles en mois détectées par norton.

Merci d'avance pour vos réponses
0
Bonjour il est possible de désinstaller IE.
Avant toute chose il faut installer un logiciel qui va remplacer IE et faire croire à windows qu'IE existe toujours c très simple.
INSTALLER maxthon.(c'est un navigateur comme IE )

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11007-maxthon.html

Puis suiver la procédure pour désinstaller IE:

Démarrer=>Paramètres=>Panneau de configuration=>Ajout/Suppression de programmes
Cliquez sur "Ajouter/Supprimer des composants windows"
Pour supprimer IE décocher la case correspondant à IE.
Faites Suivant puis Terminer.
Voilà c'est fait.
Plus de IE.

Pour ce qui est d'alléger votre windows vous pouvez le faire avec XPlite:

https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/34-xplite.html

Pour ce qui est d'installer un pare-feu , anti-spyware, anti-virus je vous conseille de suivre les recommandations de seb :

https://sebsauvage.net/safehex.html

Et enfin pour connaitre vos connexions distantes taper la commande netstat -n sous DOS (démarrer=>exécuter=>cmd)

A+ *JO~
0
POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 2
29 sept. 2007 à 18:37
Bonjour j'ai essayé la méthode de JO du 22082007 Pour moi cela ne fonctionne pas sur un ordi sous sp1
je crois que c'est compliqué de se séparer de IE 6

Mon problème n'était pas là . A l'origine je ne retrouve pas mon mot de passe dans OUTILS ----> OPTIONS INTERNET ----> CONTENU
Gestionnaire d'accès et Paramètres Je veux activer le contrôle c'est pourquoi je pensais désinstaller et réinstaller IE 6

si on peu me dire comment faire pour effacer le mot de passe et en introduire un nouveau plus simple à retenir

MERCI
0
Bonjour j'ai eu le meme probleme se que j'ai fais c'est que j'ai suprimer internet expoloreur et g installer mozilla avec sa je pe te dire que ton pc nora plus ocun probleme
va sur se lien www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ et ton pc sera mieu et kelque conseille si vous voulais faire un pc stilé vener men parle a cette adresse Adresse mail supprimée Modération CCM vous serai les bien venue
0
Bonjour,
moi mon probleme , par exemple je tape sur google "nrj" je clique dessus mai sa me mai un autre site sa me la fai tou le tan est ce que vou saver pour ke sa remarche
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
21 nov. 2007 à 18:03
bonjour

Poses ta question, de façon un peu plus lisible SVP, sur le forum virus / sécurité car c'est là que doit se situer le problème.

La charte du site : "Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS"
0
bonjour,
suis intéressée aussi par la manière de procéder pour empêcher le processus IEXPLORE.exe de s'exécuter car c'est vraiment pénible toutes ces fenêtres intempestives de IE (CiD ou autres) malgré l'utilisation de FireFox (= navigateur par défaut).

merci pour des solutions ... au cas où ;-)
0
je suis avec pierre car internet explore est nécessaire pour l'ordinateur :pour le msn et télécharger des vidéo du youtube a partir de real player car moi j'ai le problème que internet explore ne veut plus marcher et que j'utilise firefox mais puisque IE ne marche plus je peux plus accéder a msn ni a l'acceuil de real player
VOUS COMPRENEZ OU KOI !!!!!!
allé !!!!a+++
0
salut,
c simple de désinstaller internet explorer, il vous suffit d'aller à Panneau de configuration puis choisissez ajouter ou supprimer de programme ensuite choisissez Ajouter ou supprimer des composant Windows qui se trouve à gauche de la fenêtre. il va parcourir les programmes de windows, désactiver la case à coucher en face de internet explorer puis cliquer sur suivant en fin vous découvrez la disparitions de ce programme de merde qui laisse passer les autres merdes à infecter notre pc, et bon chance mes amis
c mieux d'installer FIRFOX c très sécurisé
0