Probleme de chauffe (PC portable monte a 90°)

Fermé
Slam - 11 mars 2009 à 10:35
 Slam - 11 mars 2009 à 11:26
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc portable (acer 5720 ZG)
mon processeur est un dual core 1.46 GHz

Mon pc chauffe énormément depuis un certain temps et s'eteind même par moment tout seul tellement il est chaud.

j'ai installé speedfan et grâce a se logiciel je vois que mes deux processeurs montent frequement a + de 90° (record 95°!)

bien entendu, plus c'est chaud, plus mon PC rame


Que faire? Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
11 mars 2009 à 10:46
bonjour,
deja entends tu le ventilo tourner sur ta machine ?
les aerations sont elles sales ? bouchées ? un coup d'aspi par l exterieur peut arranger les choses.
tiens nous au courant
0
bonjour

merci de ta reponse

ben l'ordi fait du bruit oué
aprés si c'est le ventilo ou autre chose je sais pas mais ca ressemble au ventilo quand meme (puis le pc a juste 1 an)

c'est vrai que ya parfois de la poussiere sur la table
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
11 mars 2009 à 11:20
tu sent de l air sortir par les aerations du portable ?
essaie l 'aspi deja
0
jamesdu75 Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 11
11 mars 2009 à 11:24
Effectivement 90°c c'est quand même assez chaud. L'avantage t'a plus besoin de plaque de cuisson, mais tapoter sur un clavier qui sont la cote de porc sauté au herbe c'est pas top non plus.

Si c'est un portable qui chauffe (acer forcement) renvoi le au constructeur qui refout de la pate thermique sur le processeur et change les ventilo.

Les acer sont pas chére mais crame en moins de 2 ans, voila pourquoi faut prendre Dell, Lenovo, Asus ou Sony.
0
le portable n'est plus garanti james donc ca doit servir a rien de le renvoyer (ou ca me coutera cher je pense)


cet aprem je démonte et on ma conseillé d'acheter une bombe d'air sec je vous tiendrais au courant
0