Probleme avec preferences systeme

Fermé
romrom42 - 10 mars 2009 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 10:55
Bonjour,

je suis un nouveau mac user en effet en janvier 2008 j'ai reçu le nouveau macbook pro 15 cadencé à 2,4GH avec 2Go de mémoire celui ci tourne avec mac os X 10.5.5 .
depuis une semaine problème ,effectivement lorsque je souhaite lancé préférences système celui s'affiche avec un point d'interrogation dessus ,et toute les applications de preference systeme ne peuvent etre lancées je en sais pas pourquoi .
quand je vais voir dans système je trouve un autre fichier qui s'appelle prefpane (mais aucune trace de preference syteme) qui contient les icônes de préférences syteme mais aucune des applications ne peut se lancer ,quant à preferences systeme celui ci contient des fichier en plist au nom des application qu'il contenanit habituellement type: com.apple. automator.plist .

Si quelqu'un peut m'aider je lui serais tres reconnaissant ,merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 10:55
Bonjour,

Préférences Système est une application qui se trouve dans votre dossier Applications. En tous cas, c'est l'endroit ou cette application devrait se trouver. Les fichiers dont vous parlez, ne sont que les fichiers qui contiennent ces dites préférences, mais uniquement les préférences liées à l'application Préférences Système.
Par exemple, vous parlez d'Automator, mais celui-ci est indépendant, et vous trouverez donc un fichier "com.apple. automator.plist" qui n'a rien à voir avec les Préférences système.
Vous ne devez pas intervenir dans le dossier "Système", ni dans le dossier "Bibliothèque" se trouvant à la racine du disque dur. Seule votre bibliothèque vous est accessible en usage normal, pour les utilisateurs "normaux".
De toutes façons, en ce qui concerne votre problème, le problème ne se situe pas dans votre Bibliothèque, ni dans votre dossier de Preferences. Si le Dock vous montre un point d'interrogation à la place de Préférences Système, c'est que cette application n'est plus à sa place. Soit vous l'avez accidentellement déplacée, soit vous l'avez jetée.
Utilisez EasyFind pour la retrouver, si elle est encore sur le disque dur, et remettez la dans le dossier Applications.
Sinon, ré-installez là en utilisant Pacifist pour l' extraire du package d'installation du disque d'installation.
Un exemple d'utilisation de Pacifist ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3844907 mac so 10 2 8 apercu 3 0 8 incompatibles#3

Cordialement
2