Format personnalisé Excel: n° de la semaine

Fermé
thierry78120 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 16:34
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 7 mars 2009 à 16:35
Bonjour,

je voudrais afficher une cellule qui contient une date sous forme du numéro de la semaine en utilisant le format personnalisé.

Je connais la fonction NO.SEMAINE() mais, dans ce cas, je ne peux pas l'utiliser car mon but est d'afficher un graphique à partir de ces dates et de graduer les axes en numéro de la semaine.

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
6 mars 2009 à 17:41
Bonjour,
Ton explication n'est pas la bonne.
Une date n'a rien à voir avec un N° de semaine qui lui est juste un nombre. ??
A+
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
6 mars 2009 à 18:17
Bon, beh l'explication c'est qu'il n'est pas possible de mettre un format de cellule avec le N° de semaine dans une cellule qui contient une date.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
7 mars 2009 à 02:25
Salut.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum, thierry78120, qui arrive tout juste, et tidimohamed, alias Mister.Sousou, qui est là depuis 6 semaines.

Au premier, j'indique qu'il faut essayer d'être le plus précis et le plus logique possible dans ses demandes d'aide. Tu t'apercevras qu'en faisant cet effort d'être clair dans son exposé, on arrive parfois à trouver soi-même l'erreur qui nécessitait un appel au secours. Ainsi, comme te l'indique avec pertinence mon ami lermite222, un numéro ce n'est pas une date. En formulant autrement ta demande initiale "je voudrais afficher une cellule qui contient une date sous forme du numéro de la semaine en utilisant le format personnalisé", tu aurais peut-être pu t'en rendre compte, et en déduire qu'il te faut d'abord écrire une formule qui calcule le N° de semaine en fonction de la date saisie, et ensuite, si besoin, appliquer le format d'affichage "Standard".

Au second, je signale que ceci est un forum de discussions techniques, où l'on cherche à s'entraider, et autant que possible dans le respect mutuel, la tolérance, l'humilité, et en appliquant les règles de l'orthographe et de la grammaire françaises. Ce n'est pas un "chat". Donc si tu souhaitais intervenir, ça aurait dû être pour compléter la réponse de lermite222 et fournir l'explication que tu estimes utile ; pas pour faire la leçon à lermite222, qui fréquente ce forum depuis 2007 et qui fait partie de son équipe fonctionnelle ; il sait donc mieux que quiconque à quoi sert ce forum !

Salut à tous les deux.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
7 mars 2009 à 09:22
Bonjour Raymond,
Belle explication concernant le fonctionnement du forum, mais la remarque de tidimohamed est probablement une résultante du bug CCM ,qui dure maintenant depuis plusieurs jours, et qui concerne le rabotage du nombre de messages de certain membres, cela leurs donne plus d'assurance pour "initier les nouveaux membres !!" :-))
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
7 mars 2009 à 09:41
Bonjour tout le monde.

Je plussois Raymond et Lermite ^^

Pour faire avancer le schmilblick, je propose d'utiliser une fonction en VBA sous forme de macro :

Public Function numWeek(ByVal mDate As Date) As Integer

    numWeek = DatePart("ww", mDate)

End Function


Pour tidimohamed, tu as très bien compris que l'on est sur un forum dédié à aider et pas sur un site de voyance ....

Bon week-end à tous
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
7 mars 2009 à 16:35
Et tant qu'à faire..
Je cite,
Je connais la fonction NO.SEMAINE()
Cette fonction n'est pas exacte pour la norme européenne, le 1er N° de semaine est toujours à partir du 1er jour de l'an (Norme US), ex si le 1/1 = dimanche, le lundi 2/2 = semaine N°2.
Pour l'Europe, si le 1er Jour est > Jeudi le N° de semaine commence au 1er Lundi
La formule N° Semaine norme européenne serrait donc,

Une date en D7
=SI(JOURSEM(DATE(ANNEE(D7);1;1);2)<5;NO.SEMAINE(D7;2);SI(NO.SEMAINE(D7;2)-1<1;1;NO.SEMAINE(D7;2)-1))

Boff :-))
0