[Excel] If + MsgBox

Fermé
gégé - 2 mars 2009 à 13:30
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 3 mars 2009 à 12:45
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour lorsque ma case A1 arrive à zéro ( suite à des cases à cocher qui décrémente ma case A1.) Je puisse afficher une MsgBox qui dise 'vous n'avez plus de cartouche d'encre.'
Car je n'ai pas dans excel dans les outils visual basic ou ca pourrait être, et si i lfaut faire un IF directement sur la case A1 genre IF(A1=0; que faut-il mettre ensuite.

j'espère avoir été clair.

merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
2 mars 2009 à 16:13
Salut
Essaye ceci :
clic droit sur l'onglet de ta feuille/visualiser le code
et :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If ActiveSheet.Range("A1").Value = "0" Then
MsgBox ("Vous n'avez plus d'encre")
End If
End Sub
ça devrait coller...
Bon courage
0
Merci de l'info mais ça ne fonctionne toujours pas lorsque ma case A1 arrive à zéro je n'ai pas de message box.
faut-il insérer quelque chose de spécial dans la case A1 ? car du coup je ne peux pas faire click droit visualiser le code vu que ma case A1 est une case excel normale ?

cordialement
0
désolé ça fonctionne en faite, c'est juste lorsque je coche ma case et que ça arrive à zéro ça ne me met pas tout de suite 'vous n'avez plus d'encre' il faut que je clique sur une autre case et la ça fonctionne ?
Peut-on modifier cela, tel que lorsque je clique sur la case et que dès que A1 arrive à zéro la message box me lance le message ?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
3 mars 2009 à 12:45
Salut,
En lieu et place de : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)

met : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)

Si cela ne fonctionne pas, mets nous ton fichier en pièce jointe sur le forum, j'essaierai de te trouver un truc...
0