Récupérer un array avec Php

Fermé
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 28 févr. 2009 à 19:23
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 1 mars 2009 à 08:16
Bonjour, j'ai besoin, pour faire un petit "programme" de faire un array qui s'actualise au fur et à mesure de la demande de l'utilisateur. Seulement, voila, dès que j'appuie sur le boutton de mon formulaire qui permet de mettre à jour, on m'a dit que mon array se réinitialiserait à chaque fois.
D'une part est-ce vrai?
si ça l'est, j'ai envisagé d'utiliser un champ caché dans un formulaire. Je sais que ça fonctionne pour les variables simples, mais pour un array, ça marche aussi? Y a-t-il quelque chose à rajouter?
Ou alors faut il utiliser une superglobale (sachant que, comme je n'utilise pas d'interface de conexion je sais pas quoi utiliser comme variable super globale. Qui plus est je ne sais pas si une session accepterait un array)

Je donne juste que mon array est sous cette forme : $groupe[index][associatif]

2 réponses

Salut,

Regarde du coté de array_merge()

champs cache => super idée, elle a même un surnom : "hack me please"

les $_SESSION... si les sessions n'étaient pas capable d'assimiler un array(), alors je me demande bien comment on pourrait créer des sites de boutique en ligne... No Comment !
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
1 mars 2009 à 08:16
Bonjour à toi,
je te remercie de ta réponse et je suis allé voir le descriptif de array_merge() et je n'ai pas trop compris son utilité dans mon cas.
Pour la session, je me doutais bien qu'elle savais prendre les tableaux, seulement, voila est-ce que si je mets : $_SESSION['mon_tableau']=$mon_tableau[][] j'obtiendrais un "tableau de tableau" dans la session? et surtout, comment le récupérer après. Je te pose cette question car ma seule "expérience" des session, c'est le tutoriel du site du zéro. Jusqu'à maintenant je n'en ai pas eu besoin, mais bon. De plus sur ce tutoriel, les sessions ne prennent pas d'array, c'est pour ça que je suis venu ici demander

Les champs cachés, pourquoi hack me? je ne m'en sers pas dans le but d'une connexion à la Db, d'ailleurs mon fichier n'en contient aucune. Je ne comprends pas trop en quoi ça gène. Mais bon si les tu m'expliques les sessions (qui sont plus faciles à mettre en place selon moi) de toute façon je prendrai les sessions.
0