Flash , Mysql , PHP

Fermé
Romi3600 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 28 févr. 2009 à 19:50
Romi3600 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 1 mars 2009 à 12:37
Bonjour,

Alors voilà , j'ai besoin surtout d'un personne qui si connais en flash !

J'ai télécharger un code , sur un site , qui marche , c'est a dire qui par 'intermédiaire d'un PHP donc un variable a flash , qui la lit , le flash est sur mon site , maintenant , je veut que je lance l'application flash sur mon bureau , et que sans avoir besoin de navigateur , il alle me cherche les données via le php !

Le soucis , c'est que sur le serveur sa marche , des que je lance iniquement le Swf , sa marche pu !
J'ai bien sur changer le code avec le lien du doc PHP ^^

Sa donne sa , c'est de l'action script :

System.useCodepage = true;
var externalData:LoadVars = new LoadVars();
//onLoad pour éviter les problèmes d'affichage
//Une fois le fichier chargé remettre la variable "varflash" en tableau avec la fonction "split"
externalData.onLoad = function(){
	//Attention au séparateur dans flash utilisation de la virgule donc ici ","
	var mon_Tableau:Array = externalData.varflash.split(",");
	//Remplissage de la liste avec les données
	for (var i = 0; i<mon_Tableau.length; i++) {
		ma_Liste.addItem(mon_Tableau[i]);
	}
}
externalData.load("http://doudou.romi36.bilou042-hosting.eu/lestestes/flash_mysql/projet2/tuto-php-mysql-flash.php\",\"0\",\"POST");
stop();


Alors voilà , ma question est , pourquoi sa marche pas !?

Merci d'avance

Romi
A voir également:

2 réponses

kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 125
1 mars 2009 à 11:42
Salut,

Bah cette fois, je ne suis pas sur de pouvoir t'aider... Le flash j'y ai touché qu'une fois pour aider mon patron à créer un diffuseur de vidéo qui permettait le plein écran... un peu comme Youtube... C'était justement un des avantages du boulot, comme j'étais tout seul, ça me permettait de toucher à tout !...

Alors si j'ai bien compris, tu as créé une espèce de WebService PHP sur un site Web hébergé sur Internet qui renvoie une variable. Puis tu as créé un Flash qui récupère cette variable, ce Flash marche lorsqu'il est sur le même site Web...

Puis pour l'avoir toujours à l'œil comme les widgets de Vista, tu as insérer une page web sur ton bureau Windows !?

Je vois donc 3 solutions :
- Soit tu ne pointes pas correctement vers le script PHP situé sur Internet (j'ai bien noté que tu avais changé le lien...).
- Si ton script PHP est protégé par mot de passe, ou par un mécanisme de session, il se peut qu'il refuse de donner la variable au Flash...
- Soit il existe un problème d'autorisation : ton Flash en local n'a peut être pas le droit d'accéder à une page web distante.

----
Encart Technique :
Une page qui parle de la gestion des autorisations Inter-domaines de Flash :
http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/main/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=LiveDocs_Parts_bak&file=00000350.html
----

Donc :
- Si tu as un serveur web local comme easyPHP ou Wamp, essaye de placer le script PHP en local pour voir si cela marche mieux (en oubliant pas d'adapter le lien).
- Apparemment Flash dispose d'un mode 'debug'... Peut être qu'en le publiant dans ce mode, en local, tu auras des messages d'erreurs, et donc des éléments pour répondre à tes questions... Normalement si ton Flash n'arrive pas à récupérer la variable, il devrait te renvoyer un message d'erreur à mon avis....

Quoiqu'il arrive, normalement ce que tu tentes de faire est possible, donc tu vas finir par y arriver !...
Voilà, je peux pas d'aider plus que ça !...
Tiens moi au courant !

PS : Il serait bien qu'un expert en Flash confirme mes réponses, ou me corrige si il y a erreur...

Amicalement,
S@M
http://kryoportail.ath.cx
0
Romi3600 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 3
1 mars 2009 à 12:37
Merci de ta réponse , je vois ça !
0