Logiciel graphique 4d

Résolu/Fermé
slicer - 27 févr. 2009 à 23:50
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 28 févr. 2009 à 21:58
Bonjour,
J’ai des données de température =(x,y,z) pour une grille non uniforme. Je voulais les visualisées et faire des coupes dans différents plans. Pour matlab, il permet de faire ça mais pour une grille uniforme.
Si quelqu’un peut m’aider ou il a une idée comment faire ou bien un logiciel gratuit qui peut faire ça.
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 375
28 févr. 2009 à 21:58
Bonsoir mon ami !

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu dis que Matlab ne permet de faire cette opération que sur des grille régulière. Je ne pense pas que cela soit une nécessité pour la commande slice de Matlab. Dans l'exemple suivant, la grille n'est pas régulière, pourtant, il n'y a pas de souci :
X=log(1:0.1:10);
Y=log(1:0.4:10);
Z=log(1:0.8:10);
[X,Y,Z]=meshgrid(X,Y,Z);
T=X.^2+Y.^2+Z.^2;
Xslice=[log(3),log(6),log(9)];
Yslice=log(6);
Zslice=[log(4),log(8)];
slice(X,Y,Z,T,Xslice,Yslice,Zslice);
Par contre, si le problème est que tu ne disposes pas de données sur une grille 3D tout simplement (par exemple si tu disposes de données sur un maillage tétraédrique d'un parallélépipède rectangle), dans ce cas, tu peux utiliser la commande interp3 pour interpoler tes données sur une grille 3D du parallélépipède en question.
J'espère que ma réponse t'orientera vers quelque solution parce que dans le cas contraire, je ne vois pas pour le moment de logiciel qui pourrait répondre à tes attentes.

Je te souhaite une bien bonne nuit !
0