Preferences systeme disparu

Fermé
yussuf - 26 févr. 2009 à 19:58
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 août 2012 à 01:06
Bonjour, je vous demande de m'aider parce que ma fille a jouer avec l'ordinateur et je pense qu'elle a effacer preferences systeme je ne le retrouve nul part j'ai meme chercher avec spootlight mais rien disparu que puis je faire pour le ravoir????????
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 févr. 2009 à 01:00
Bonsoir,

L'application Préférences système a pu disparaître sans trop de perturbations... au début. Elle permet de gérer les préférences du système (ce qui n'est pas original). Comme SpotLight ne la trouve pas, la jeune demoiselle a peut-être bien fait une fausse manipulation. Les vrais fichiers de préférences du système ne sont probablement pas affectés : s'ils l'étaient, l'ordi aurait sans doute plus de troubles.

Pour éviter de renouveler l'expérience avec des fichiers ou des programmes plus importants encore, il sera bon de lui créer, à la demoiselle, un compte sansdroit d'administration sur le Mac peut même être sous contrôle parental pour les accès internet. Mais pour ceci, il faut... passer par Préférences système ! Donc il faut réinstaller le logiciel à partir du DVD qui accompagnait le Mac lors de l'achat.

Cordialement.
9
merci j'ai tout réinstaller et tout a réapparu
0
MademoiselleB74
29 janv. 2012 à 17:05
Je vais donc faire la même chose car j'ai le même problème. Merci pour vos infos
0
comment on fais pour réinstaller
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 6/08/2012 à 01:06
@ depdep07, bonsoir,

Lire ce qui précède, ce qui suit... Inutile de reposer une question rabâchée plusieurs fois.

Il n'y a pas de quoi.
0
Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
26 févr. 2009 à 21:24
Bonsoir,

Ce n'est pas possible qu'il ait disparu.
Cliquez sur la pomme en haut à gauche, vous allez voir Préférences Système.
Si vous parlez du dock, il faut aller dans Applications et le remettre.

Katia
0
bonjour perdu préférences systeme n'est pas dans application
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 mai 2011 à 10:48
@foo :

Bonjour

Il faut lire toute la discussion avant de poser à nouveau la question initiale.

@+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 févr. 2009 à 18:19
De rien :-)
0
bonsoir, je ne trouve plus non plus l'icone pour changer mon fond d'écran " preferences systeme" , il faut donc le reinstaller avec le cd ? car j'en ai reçu 2 enfait .. c'est lequel ? merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
3 oct. 2009 à 00:39
Si vous avez cherché "preference systemen"... SpotLight a peut-être eu du mal à retrouver ses petits ;-)

Le procédé le plus sûr pour retrouver quelque chose est de se mettre dans le Finder et de taper Commande-F. La fenêtre qui s'ouvre permet de chercher plus facilement. Vous tapez "préférences système" en haut et à droite et, si le logiciel est bien sur le disque dur, il doit apparaitre dans les résultats dans la rubrique Applications. Si ça marche, vous pouvez faire glisser de cet endroit vers le Dock... et le remettre dans Macintosh HD > Applications.

En principe toujours, vous pouvez lancer Préférences système depuis le Menu Pomme. Est-ce que vous n'avez plus cette possibilité ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 8/01/2011 à 14:19
Bonsoir,

L'icône a disparu donc vous parlez probablement de celle qui est dans le Dock. Ceci n'a rien a voir avec la perte de l'application qui est rangée dans Macintosh HD > Applications. Ouvrez ce dossier et faite glisser Préférences système sur le Dock à la place que vous souhaitez, une nouvelle icône s'y installera confortablement.

Les icônes du Dock sont juste la représentation symbolique de leurs applications pour les lancer sans avoir à fouiller dans le disque dur.

Vous pouvez sortir du Dock, les icônes des applis que vous utilisez trop peu simplement en les faisant glisser hors du dit Dock ; elles partent dans un joli nuage de fumée mais les applications elles-mêmes restent sagement dans son dossier.

Cordialement.
-1
merci beaucoup, mais efait j'ai chercher prtout, meme avec la petite loupe, "preference systemen" n'est nulle part! donc je ne peux plus changer mon fond d'ecran, rien ! merci beaucoup de repondre !
0