Controle à distance mac/pc FACILEMENT [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 vince -
Bonjour,
Je souhaite controler l'ordinateur d'une personne TRES débutante. Elle a un mac et moi un PC sous vista. Avez-vous une manipulation la plus simple possible pour elle car elle n'y connait absolument rien. Faut-il un logiciel ?
Merci !

8 réponses

A l'intérieur d'un même réseau privé (pour un particulier, entre 2 ordinateurs derrière la même box), quelque soient les systèmes, la meilleure solution et la plus 'interopérable' est sans conteste 'vnc' et entre un mac et un pc, c'est la manip décrite par aiglenoirdu29 qui doit être mise en oeuvre.
Mais si les deux ordinateurs sont sur des raisons privés différents (par exemple si vous voulez intervenir sur la machine d'un amiqui se trouve chez lui), vous devez gérer les firewalls pour permettre le traffic entre les 2 machines ou utilisez ssh pour faire du tunneling.
Une solution plus simple consiste alors à utiliser 'teamviewer' (Cf mail de escapology).
Cette solution est même obligatoire si vous voulez vous connecter à votre poste de travail au bureau alors que les administrateurs réseau font tout pour vous en empêcher.
En résumé :
entre 2 machines chez moi : vnc ou teamviewer
du bureau à chez moi : ssh+vnc ou teamviewer
de chez moi au bureau : teamviewer
Teamviewer qui fonctionne dans tous les cas, peut être une solution pour les non techniciens.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79704 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
faut-il que l'ordinateur de bureau soit allumé et session démarrée quand on veut s'y connecter de la maison ? Ou peut-on s'y connecter n'importe quand, même quand il est en suspension ?
merci de votre réponse !
Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1877
Bonsoir,

Mac Os X intègre un serveur de contrôle à distance VNC. Nul besoin d'installer quoi que ce soit sur le Mac.
Il faut paramétré le mac depuis Préférences système => Partage et activer le partage d'écran=> réglages de l'ordinateur => cocher la case avec le mot de passe et en rentré un.

Ensuite sur le PC, installer une visionneuse VNC comme ULTRA VNC et se connecter au Mac distant par son IP.

Si ça marche pas, (j'ai pas eu de problème depuis ma neufBox, mais chez Free ça voulais rien savoir) il faudra rediriger le port 5900 de la box vers le Mac.

ça marche et c'est gratuit ;)

-------

Quand a vnc je ne le trouve pas particulièrement simple d'utilisation

=> euh... comment faire plus simple que d'utiliser le mac comme si on était devant (on a l'écran, le clavier et la souris)? je vois pas là xD
Merci pour l'info cette info !

mais quand je lance le ultravnc sur l'ip de mon mac. il me mets "Incompatible version" .. :-(

Une idée ?
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1627
Bonsoir, je connais un programme très simple pour cela, il se nomme teamviewer, tu peux le trouver ici -> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer-windows
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076420-teamviewer-mac

Il y a deux versions, une PC, une MAC, il faut bien entendu l'installer sur les deux ordinateurs ... le lancer ... entrer les identifiants qui seront affichés a l'écran ... et ZOUUU c'est parti, tu te retrouves avec le bureau de celui/celle d'en face ...

Salutations :-)
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1627
Quand je parlai de simplicité d'utilisation je voulais parler du parametrage du port sur la box, cela demande une manip pas toujours évidente pour des personnes novices en la matière ...

D'ou l'avantage de teamviewer qui gère ce genre d'inconvénient en offrant une simplicité d'utilisation

Voili voilou :-)
J'ai aussi vu avec vnc et apple remote desktop , est-ce plus imple votre solution où celle ci qui ne demande aucune installation sur le mac ?
Je vous remercie, j'ai réussi avec mon mac que j'ai à la maison et très très facilement avec vlc (je maitrise assez bien l'anglais) et sans rien installer sur le mac !!
Merci encore à escapology et aiglenoirdu39 !
aiglenoirdu29
Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1877
De rien ;)
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1627
Qui ne demande aucunes installations sur mac ? O_o apple remote desktop coûte la maudite somme de 300 euros voir même 500 euros http://store.apple.com/fr/product/MB423 , je préfère de loin teamviewer qui est peut être moins performant mais gratuit !

Quand a vnc je ne le trouve pas particulièrement simple d'utilisation

Salutations :-)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
1
Le sujet date un peu mais je peux vous conseiller le logiciel mikogo http://www.mikogo.fr, il est super simple à utiliser, gratuit et ne nécessite aucune configuration de l'ordinateur ou de la box.

Salutations!
Charlotte
http://www.mikogo.fr
sans la virgule ça marche mieux :-)