[C] Probleme graphique

Fermé
Es0pe Messages postés 94 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 26 févr. 2009 à 12:53
Es0pe Messages postés 94 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 26 févr. 2009 à 17:51
Bonjour, voila je débute en C et pour le moment, j'ai chargé 2 images (une voiture et un arbre) et lorsque j'appuie sur la flèche du haut, ma voiture monte mais mon problème c'est qu'il reste l'image précédente de la voiture. En fait il ne me supprime pas la position précédente de la voiture ce qui me fait une trace. En revanche lorsque je met la voiture sur un fond uni, là il m'enlève la trace. Au niveau du code ça donne ça :

SDL_FillRect (ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format,0 , 155, 0);

Avec cette ligne ça marche seulement ça me supprime l'image de mon arbre (assez logique puisqu'on met un ecran uni, tout vert en loccurence)

Par contre avec ça ça ne marche pas

SDL_FillRect (rectangle, NULL, SDL_MapRGB(rectangle->format,0 , 155, 0);


"rectangle" est la zone dans laquelle se déplace ma voiture.

Merci de m'aider

PS: Si vous voyez vraiment pas je mettrais le code source complet

2 réponses

Rien à voir avec le C !
C'est de la SDL, que personne n'utilise sur le marché (cf. offres)
Donc, évite cette lib à 2 balles inutile et fais du C natif. (+ GDI ou DirectX ou OpenGL sous windows par exemple)
0
Es0pe Messages postés 94 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 2
26 févr. 2009 à 17:51
Ok j'éviterai à l'avenir ... mais là ... ça me résoud pas trop mon problème :s

Si t'as un bon tuto pour faire du "graphique" en C [pas en C++] sans utiliser la SDL ça m'arrangerai dans ce cas là ^^

MErci
0