IPhone et 3G

Résolu/Fermé
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 23 févr. 2009 à 11:32
 choup - 2 août 2010 à 17:41
Bonjour,

j'aimerais savoir si la connexion 3G s'arrête automatiquement quand on arrête de surfer ou de relever ses emails avec l'iPhone. Je sais que sur mon htc ce n'était pas le cas, et que je devais l'arrêter manuellement sous peine de mauvaises surprises...

hors sur l'iPhone je n'ai pas trouvé comment arrêter cette connexion (hormis éteindre l'iphone). J'ai l'impression qu'une fois la connexion faite, elle reste active (j'ai le symbole 3G en bleu).

Connaissez vous un myen ?

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Fed22 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 11:38
tu peux la désactiver dans réglages, puis général, puis réseau.

bonne journée
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:53
Bonjour,
Ton IPhone et tous autre téléphone est constament a la recherche du réseau.
Lorsque qu'il trouve un réseau 3G de ton fournisseur il si connecte mais ne l'utilise pas vraiment.
Il c'est juste qu'il est présent donc consomme la même énergie que pour d'autre réseau.
Ce qui fait qu'il n'utilise le réseau que lorsque tu lui demande.
Lorsque tu téléphone , check tes mails, ou navigue sur internet.
Sinon ta batterie ne ferais pas long feu..
0
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
23 févr. 2009 à 13:42
merci pour vos réponses. En fait je ne veux pas le désactiver mais uniquement couper la connexion data (active) quand j'ai fini, pour économiser mon forfait datas.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:51
Lorsque tu arrête toute manipulation sur ton IPhone. "Safari, Mail, AppStore..etc)
Aucune connexion data n'est effectuer.
Sauf a une condition. Si tu as activer l'option de recherche de nouveau mail périodique.
Donc tu n'a pas besoin de désactiver la 3G
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
23 févr. 2009 à 16:34
ok, comme le 3G restait en bleu, je me posais des questions ..merci
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:51
De rien.
Tu peux mettre ce Topic en RESOLU.
0
bonjour moi je c'est bien comment faire vous pouvez faire :
- annuler la 3G en allant sur reglage general reseau puis la desactiver
ou encore
-si vous aller a l'etranger et que vous ne voulait pas pays 400€ de facture aller sur reglage general reseau puis desactiver donnees a l'etrange

bonne fin de journée
0