Désinstallation d'un logiciel

Résolu/Fermé
nadettegerard Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 21 févr. 2009 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 00:00
Bonjour,

Quand je désinstalle un logiciel, faut-il supprimer toute trace ?

- en faisant : Démarer> rechercher>tous les fichiers ?

Un grand merci a qui pourra me renseigner
Cordialement

Gérard
A voir également:

5 réponses

alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
21 févr. 2009 à 22:36
Bonjour,

Si tu n'es pas sûr à 100% des fichiers que tu dois supprimer ne fais jamais une désinstallation manuelle, tu risquerais de supprimer un fichier système et de rendre ton système instable. Je te conseille de désintaller avec un logiciel indépendant de Microsoft. Le système de désintallation intégré à Windows est merdique, il laisse beaucoup de fichiers un peu partout. Par contre je ne pourrais pas te donner un nom de logiciel. Fais une recherche sur Google.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 22:40
Un logiciel désinstallé laisse toujours des traces. C'est pas dramatique, mais à force ça encombre.
Tu peux toujours aller voir après dans C/Program/files/Nomduprogramme et supprimer les résidus.
Il peut y en avoir aussi dans C/DocumentsandSettings selon le logiciel
Une recherche avec le nom du logiciel c'est un peu plusrisqué parce que tu peux supprimer des dll ou autres qui servent à d'autres programmes du même constructeur, voire à windows.
Après tu passes un bon coup de CCleaner, outil registre et recommecer jusqu'à qu'il ne trouve plus d'erreur.
(enregistres par sécurité)
Avec n'importe quel logiciel il restera toujours 2 ou 3 clés, mais c'est pas la mort, un bon petit formatage annuel pour repartir sur des bases saines.
0
nadettegerard Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
21 févr. 2009 à 23:31
Bonsoir,

Je te remercie pour ton explication et je vais suivre ton conseil. Je vais rechercher un logiciel.
Merci et bonne soirée
Gérard
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 23:33
T'as pas besoin d'en chercher d'autres CCleaner désinstalle aussi!
0
nadettegerard Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
21 févr. 2009 à 23:55
Merci baluze je vais regarder ça avec CCleaner.

Bonne fin de soirée
Gérard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 00:00
Bonne soirée
A télécharger évidemment sur clubic ou 01net télécharger.com ou encore le site officiel.
La dernière arnaque à la mode, c'est de faire payer par allopass des logiciels gratuit.
0