Renseignements sur solution de réception tnt

Fermé
facometsam Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 21:06
 oliv - 12 déc. 2010 à 17:49
Bonjour,
J'habite bizanet dans le 11 et je suis calé sur l'émetteur de pic de nore distant de 44 kms a vol d'oiseau.Je suis passé a la tnt voila deux ans avec un adaptateur bas de gamme (STRONG PRIMA) sur une tv cathodique 70 cm.Cela n'a jamais trop bien fonctionné,mais en zappant entre tnt et analogique ca le faisait. Depuis un an j'ai changé la tv pour un écran plasma HD ready sans tuner TNT.Avec cet écran les défaults de décodage du strong semblaient amplifiés.Je décide donc d'investir dans un adaptateur un peu plus haut dans la gamme.J'opte pour un metronic zapbox hdz2 et la quel changement;une image magnifique,hélas troublée par des coupures de l'appareil avec affichage de flux invalide.Je décide de rénover mon installation d'antenne,en commençant par le rateau uhf (optex 60 éléments triple nappes) et un ampli de mat (optex 34 db).J'ai changé le cable de descente jusqu'a l'alim de l'ampli dans les combles et j'en ai profité pour descendre un deuxieme cable pour mettre la vieille télé dans la chambre,vu que l'alim de l'ampli fait ofiice de répartiteur 2 voies.Dans la chambre avec le strong la reception est parfaite (signal 99%,qualité 99%) par contre dans le salon avec le metronic (signal 99%, qualité 75%) coupures intempestives presque comme avant.Je change le cable de descente entre les combles et la prise dans le salon et la je découvre une dérivation entre cette prise et une autre dans la salle a manger.Croyant avoir trouvé l'origine du probleme, je supprime cette dérivation et toujours pareil,alors je supprime la prise murale et je branche directement le cable de descente avec le cable qui va a l'adaptateur et toujours pareil !!!!!!!!!! mais le sort est de mon coté car au bout d'un moment mon épissure de fortune se débranche ne laissant en contact que les tresses de masse ,les ames n'étant plus en contact mais cote a cote.Miracle de la science plus de coupures (signal 35%,qualité 85%),des que je rebranche les ames ,le signal augmente et la qualité descend.

Est ce que quelqu'un a une explication rationnelle sur la chose?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0
MERCI !!!!!! j'avais le même problème avec le même modèle de décodeur, et votre post a réglé le problème, merci !!!
0