AGENCE SITE INTERNET

Fermé
barzh - 19 févr. 2009 à 22:11
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 21 févr. 2009 à 14:40
Bonsoir,

Je réalise depuis un certain temps des sites internet (pour des communes, des professionels ou des particuliers) ceci gratuitement. Aujourd'hui je souhaiterais développer un peu plus cette passion, et pouvoir vendre mes services. Par cela j'entend pouvoir créer, héberger et vendre des sites internet ceci dans la légalité.

J'aimerais savoir qu'elle est la meilleur solution pour pouvoir exercer cette activité? Dois-je créer une société? et si oui quel type de société?

Merci d'avance, barzh.
A voir également:

5 réponses

bonjour,

Pour répondre à ta question, tu as 4 formules

*Société / SARL SA ... très lourd a gérer mais bon ...

*Nom propre / plus facile mais les charges sociales sont élevés

*Auto entrepreneur / ancien micro entreprise... très intéressant si ton chiffre d affaire ne dépasse pas 80 000€HT pour de la vente de marchandises ou 32 000€HT pour des prestations de service... Toutefois pas de TVA
voir http://www.auto-entrepreneur.cci.fr/

*Une dernière à part, le portage salarial. "Le portage salarial est aussi avantageusement utilisé pour passer progressivement au statut d'entrepreneur et tester en toute sécurité la viabilité d'un projet de création d'une société de prestations de services." En gros, tu dépends d une société de portage ( ce qui est mon cas avec AVS (http://www.avsconcept.fr/ Tu fais ton taf, tu factures en tant que prestataire de ta société de portage ( similaire à un commercial), tu récupères les règlements à l ordre de ta société de portage et tu leur envoies facture, paiement, frais .... pour qu il te fasse ta feuille de paye avec congé payé/ cotisation sociale/ ... comme si tu étais employé de cette société.

Pour ma part, je vais maintenant passer en auto entrepreneur car les nouvelles dispositions sont très intéressantes financièrement... j ai testé le nom propre mais tu deviens facilement une pompe à fric pour l état.

Si cela peut t aider
@+
0
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 19
20 févr. 2009 à 09:04
hum vous avez VRAIMENT pris un skyblog comme site d'info ou c'est un blague ?
0
Merci pour ta réponse tlconcept. Je pense que je vais prendre le statut d'autoentrepreneur.
Quelque chose à ajouter niahoo?
0
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 19
21 févr. 2009 à 14:39
non je répondais à un mec qui avait un projet masi qui utilisait un skyblog pour faire ça promo... ce qui est passablement ridicule. enfin selon moi.


mais il à supprimé son message visiblement.


l statut d'auto entrepreneur m'intéresse aussi. mais dans le cas utopique ou l'on dépasse les 32k € / an, il faut faire quoi ? se déclarer en urgence pour ne pas aller en prison ?

bon, c'est pas demain la veille, bonne chance pour ton projet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 19
21 févr. 2009 à 14:40
non je répondais à un mec qui avait un projet masi qui utilisait un skyblog pour faire ça promo... ce qui est passablement ridicule. enfin selon moi.


mais il à supprimé son message visiblement. (c'était le post n°2)


l statut d'auto entrepreneur m'intéresse aussi. mais dans le cas utopique ou l'on dépasse les 32k € / an, il faut faire quoi ? se déclarer en urgence pour ne pas aller en prison ?

bon, c'est pas demain la veille, bonne chance pour ton projet.
0