Network sharing avec XP Home

Fermé
Elwood_ch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 19 févr. 2009 à 14:51
Elwood_ch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 08:55
Bonjour,

cela fait longtemps que je suis les questions/réponses de ce forum et j'en félicite la qualité.

Je crains que cela est mon tour de poster mon problème, qui fut approché maintes fois dans ce forum, mais jamais exactement le même problème. Les solutions n'ont rien apportés.

Voilà, j'ai créer un réseau domestique avec 2 PC (dont 1 branché à une imprimante) et un NAS, tout cela branché par câble sur un gateway:

Gateway: LINKSYS WAG200G Gateway (192.168.1.1)
PC 1: Dell Dimension 4550, avec XP HOME (Edition familiale) (192.168.1.111)
une imprimante est branchée par USB sur PC1

PC2: laptop HP avec XP pro (192.168.1.100)

NAS: LaCie Ethernet Big Disk (192.168.1.112)


Depuis PC2 (avec XP pro), je n'ai aucun problème:
- je peux voir les fichiers partagés de PC1
- je peux utiliser l'imprimante branchée sur PC1
- j'ai pu mapper un drive (X:) sur le NAS
- je vois le NAS et mon PC1 dans le Microsoft Windows Network, sous le Workgroup MSHOME

Depuis le PC1 (avec XP Home) par contre, des soucis:
- je vois le NAS dans les favoris réseaux, mais ne peux y acceder que par HTTP ou FTP. Pas par Explorer. Je ne peux pas le mapper
- je ne vois pas mon laptop dans le favoris réseau (ce qui ne m'embête pas en fait)
- je n'accède ni NAS ni à PC2 en tappant leur IP sur Explorer: \\192.168.1.112 car l'erreur "Impossible de trouver le fichier ou élément \\192.168.1.112, Vérifiez que vous l'avez entré correctement et recommencez, ou à partir du menu Démarrer, cliquez sur Rechercher pour trouver l'élément"
Cette dernière manipulation fonctionne pourtant depuis mon PC2 (avec XP pro).

PING du NAS et du Gateway et des PC fonctionnent parfaitement, aussi bien depuis PC1 que PC2.


Ce que je veux faire, c'est attribuer un drive X à mon NAS. Cela fut fait sans problème sur PC2, mais impossible sur PC1.
Pour info, j'ai pu créer un favoris réseau sur PC1 via FTP (ftp://admin@192.168.1.112/share/). J'ai donc bien accès à mon disque, mais pas comme je le voudrais.
Le réseau est tous sur workgroup MSHOME.


Ma recherche sur ce forum et autres me fait penser qu'il manque quelque chose dans la configuration de base de XP Home.


QUe dois-je faire pour atteindre mon but, c-à-d mapper mon NAS sur PC1, afin de l'utiliser comme un disque dur interne?

Merci d'avance pour votre temps.

Elwood
A voir également:

1 réponse

Elwood_ch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 08:55
HELP

Quelqu'un a-t-il le quickfix me sortant de cette impasse?
0