Remplacer modem par carte réseau

Fermé
monsieurrousseau - 18 févr. 2009 à 23:30
 monsieurrousseau - 21 févr. 2009 à 04:55
Bonjour,
je viens d'acheter un ordi qui a une prise de téléphone. chez moi j'ai le câble. donc j'instale une carte réseau. comment forcer mon ordi a passer par la carte réseau et non par le modem qui est incapable de passer par le câble??
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 23:32
Tu peux mieux expliquer stp ? Et qu'as tu acheter comme ordi ?
0
monsieurrousseau
18 févr. 2009 à 23:43
mon ordi c'est un pantium 3. le problème est que l'ordi passe encore par le modem téléphone et ne veus pas passer par la carte réseau. malgré que j'arrive du réparage où ils ont enlevé l'adresse ip .
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 23:45
Pentium 3 c'est vague ! Il faut le modèle complet !

Et tu ne peux pas enlever d'adresse IP !
0
monsieurrousseau
18 févr. 2009 à 23:51
désolé je ne peus te décrire plus la nature de mon ordi. apparament les réparateur l'on enlevé (ip)mais ça n'a rien changé chez moi. toujour pas de connexion et encore les message relatif au téléphone.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 23:53
Tu ne peux pas enlever l'adresse IP !!!!!!

Elle est là tout le temps quand tu est sur le net !!!!!!

Tu as une carte réseau dans le PC ?

As tu l'adsl , ou l'internet par le câble ?
0
monsieurrousseau
18 févr. 2009 à 23:59
l'adresse ip est enlevé ou un système (ppo je sais pas trop)et j'ai internet par cable. mais l'encien proprio avais lui le téléphone. alors oui j'ai posé une carte réseau qui est bien instalé. même que les réparateur ont pu aller sur internet avec leur connection téléphone. le problème est de changer ce système par la carte réseau.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 00:04
Je vois vraiment pas où est le problème , tu branches ton câble sur le modem et l'autre bout sur le PC !

Tu est chez quel opérateur ?

Et stp , quand je te dis que l'on ne peut pas enlever l'adresse IP , arrette de me contredire stp , merci .
0
monsieurrousseau
19 févr. 2009 à 00:12
avant de partir du réparateur ils ont fait un truc pour enlever les moyens du modem téléphone et ça devais me permettre de brancher mon fil de câble sur l'ordi et aller sur internet. c'est ce que j'apelais ip. je m'exprime mal car je n'ai que peu de notion...loin de moi de te contredire.

si par opérateur tu veus savoir la compagnie de câble et bien c'est cogeco. tu décrit très bien ce qui m'arrive sauf que quand j'essaye d'aller sur internet l'ordi essaye de téléphoner pour se brancher et en est incapable car ce n'est pas le tel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 00:14
As tu installer les drivers de ta carte réseau ?

Va [ www.01net.com ici ] et télécharge EVEREST
0
monsieurrousseau
19 févr. 2009 à 00:18
elle n'avais pas besoin de driver (pilote) j'ai vérifier et tout est làet le matériel a été reconnu. il faudrais comdamner le modem téléphone et réorienter sur la carte réseau. est-ce sensé ce que je dit?
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 150
19 févr. 2009 à 00:14
lu apparement tu a internet par le cable qui veut dire que tu est obliger de passer par le decodeur ..

car tes explication son vague le mien donne nnous sa:

1 opperateur cable ou internet.

2 la marque de ton decodeur ou modem avec son numero de reference.

3 la marque de ton pc avec le numéro de référence et ton os cest bien windows..
0
monsieurrousseau
19 févr. 2009 à 00:28
mon opérateur internet est cogeco , la marque du décodeur rca et son numéro de modèle est ''dhg5352'' et j'ai xp comme système. la première carte réseau je l'ai physiquement enlevé. le prob viens , je crois, du modem téléphonique.
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 150
19 févr. 2009 à 00:17
re aparement tu a deux carte réseaux sur ton pc comme tu en na acheter une deuxième donc désactive une carte réseaux sur ton pc .
0
monsieurrousseau
19 févr. 2009 à 00:31
...est ce que désinstaler le modem est une bonne idée?
0
Comzon Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 2
19 févr. 2009 à 11:53
si je comprends bien le problème, vous aviez l'internet à travers le moderm (adsl) maintenant vous avez une connexion à travers le réseau (connecreur RJ45) d'un fournisseur d'internet et chaque fois le message du moderm apparait?
merci de situer sur ton problème, si s'est déjà resolu, ben du courage
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 150
19 févr. 2009 à 14:09
lu donc branche le cable eternet sur ton pc et sur ton medem et reinstale le cd fourni ..

tu est obliger de passer par ton modem que se soi une conection d'un fournisseur internet par le cable ou fournisseur internet de telephonie cest la meme chose....


ton modem doit etre compactible internet si cest pas le qu'a change ton modem(appeller decodeur pour une conection internet par le cable)


sinon si rien ne marche va sur le site officiel tu devrait trouver la solution.

http://www.cogeco.ca/fr/internet_support_q.html



dsl mes je sui de france donc je ne peut pas t'aider plus,donc je l'aise la main au autre......
0
monsieurrousseau
21 févr. 2009 à 04:55
merci à tous j'ai trouvé le mproblème! il fallait que je reset le décodeur du câble avant de passer à un autre ordi. donc ça marchait sur mon ordi de tout les jours et pas sur le nouveau car je ne resetais pas. depuis que je reset tout marche. depuis le début c'etait ça mon prob et non de la configuration ou instalation

merci de votre patience à tous
0