Quelle carte son externe pour enregistrement

Fermé
jip1970 - 18 févr. 2009 à 09:25
 Pierre Palto - 13 sept. 2010 à 20:20
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution informatique pour enregistrer des instruments de musique live. Je suis bassiste et joue avec un copain guitariste chanteur. J'utilise Acid Pro 6 (sous Windows XP), ce qui me convient lorsque je suis à la maison. Mais, au local de repèt', je me disais qu'une carte son externe correcte sur un portable correcte pourrait faire l'affaire. Quelqu'un, voire quelques uns, pourraient-ils me dire si je pense dans la bonne direction et avec quelle carte ?
Par ailleurs, je n'ai pas (encore) de portable mais là aussi la question se pose du type de matos nécéssaire et suffisant.
Quelle serait, pour l'utilisation que je souhaite, la meilleure config (rapport qualité/prix s'entend) ?

Par avance je vous remercie pour votre éclairage.
A voir également:

3 réponses

damsbzh Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 3
18 févr. 2009 à 13:37
bonjour !:

tu as besoin de combien de sorties ? 3 ?

ta basse et la guitare sont passives actives?

va voir du coté de chez Présonus ou M-audio, il y a des cartes son externes (usb ou firewire) à partir de 150/200 euros pour 2/4 entrées . Personnellement j'ai la fp10 présonus , carte son externe 8 entrée, dont deux pour instrus actifs ( guitare basse) . 450 euros avec le rack chez thomann


au plaisir d'aider
0
JiP1970 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 20:10
Bonsoir,

j'ai effectivement besoin de 3 entrées (guitare, basse et chant), dont au moins une active (la basse, car pour le reste, je ne sais pas).
J'ai vu sur quelques sites que la TERRATEC PHASE 24 FIREWIRE était un bon compromis (Caractéristiques techniques : - Carte son externe en Firewire - Boîtier aluminium - 2 port Firewire - 2 entrées analogiques - jack 6.3 mm / 2 sorties analogiques - jack 6.3 mm - 1 sortie stéréo - utilisable comme line out ou sortie casque - Entrée et sortie numérique coaxiale - Entrées et sorties MIDI - Mixage hardware digital - Enregistrement et lecture jusqu'à 24 bit/192 kHz - Niveau de bruit : 24 bit/192 kHz A/D 11o dB(A) - 24 bit/192 kHz D/A 114 dB(A) - Interface digitale pour formats S/PDIF, AC3 et DTS - Logiciels : Steinberg Wavelab Lite, Native Instruments Tracktor DJ - Compatible PC et Mac ).

Merci pour ton aide. Je vais bien y réfléchir, car l'investissement est important (la carte+le protable).

A+
0
bonjour jaimerais avoir un covertiseur analogique compatible a une carte son externe EDIROL
0
Pierre Palto
13 sept. 2010 à 20:20
Alesis MultiMix 12 FireWire Environ 300 euros et c'est une table de mix numerique avec les fonctions qui vont bien....
0