Problème Paypal sans problème client

Fermé
BoiteAClous - 14 févr. 2009 à 19:47
inhoinha Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 28 janv. 2013 à 15:46
Bonjour,

J’utilise Paypal pour vendre en ligne directement sur mon site WEB (sans passer par E-bay ou autres). Je suis un professionnel en règle (N° siret, N° TVA intracommunautaire, etc...). Mes clients sont aussi des professionnels.

Récemment j’ai eu une « enquête » de Paypal sur une de mes ventes alors que le client ne s’est pas plaint. J’ai des informations différentes.

Il ne s'agit pas de phishing j'ai bien vérifié et j'ai eu Paypal au téléphone.

Le client me dit avoir payé sans compte Paypal (il ne peut donc pas se plaindre) donc directement par carte de crédit ce que Paypal appelle un « paiement immédiat ». Il a reçu le produit et est satisfait. Son compte bancaire a été débité.

Paypal m’a envoyé un « Avis de réception de paiement » où ce paiement figure bien comme un paiement immédiat.

Ensuite j’ai reçu un E-mail me disant qu’une enquête était ouverte : Il me demande de prouver que j’ai envoyé l’objet et dans l’attente de ne pas envoyer l’objet.... Alors là, il faut que quelqu’un m’explique comment faire. Ils ne doivent pas relire les conneries qu’ils écrivent dans cette entreprise.

Bon, j’ai fourni la preuve d’envoi et le mail de confirmation de réception de mon client. Mais rien ne bouge chez Paypal.

J’ai téléphoné. Paypal me dit que c’est un problème avec le compte Paypal de l’acheteur et qu’il doit leur fournir des informations sinon je ne serai pas payé. Hors le client m’affirme qu’il n’a pas de compte Paypal, ce que dit également l’avis de paiement Paypal.

Quelqu’un a-t-il une idée ? une expérience ? Ou même un simple retour sur Paypal vu par un Webmaster qui vend en direct ?

Merci de ne pas me répondre « Paypal s’est de la merde » cela ne fera pas avancer mon problème.
A voir également:

2 réponses

?
0
inhoinha Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
28 janv. 2013 à 15:46
Et bien ta de la chance que te pik ton argent, car moi je ne acepta pas paypal car ils arnaque les clients en france, nos avons plusieurs plaintes des clients tres tres insastifect.
0