Associé a un texte plusieurs valeur sur Excel

Résolu/Fermé
Benkoos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 14 févr. 2009 à 17:12
Benkoos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 14 févr. 2009 à 23:12
Bonjour,
Je possède Excel 07 et j'aurais voulu savoir s'il etait possible d'associer a un nom, plusieurs valeurs. Je vous explique :
J'aimerais faire un comparatif entre plusieurs camping pour mon travail. Et mon idée serait a l'aide des des bandes déroulantes que l'ont peut faire sur excel lorsque l'on choisit un certain camping, on ait associé a ce camping plusieurs valeur comme la taxe de séjour ou le tarif de l'emplacement et ainsi lorsqu'on choisit par exemple le nombre de jour de location, on puisse avoir le montant total de ce que le client aura a payer.
J'arrive a créer les bandes déroulantes et a effectuer les calculs mais il faut que je mette tous les tarifs pour chaque camping.
Mon idée aurait été d'associer au nom du camping toutes les valeurs correspondantes, est ce que ce cela est possible ?

Merci
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
14 févr. 2009 à 20:32
Bonjour,

Oui, c'est possible.
Il faut d'une part que tu aies une feuille avec ta base de données, contenant toutes les données.
Puis dans la feuille où tu as ta liste déroulante, tu utiliseras des fonctions RECHERCHEV.

Si tu as un fichier exemple à nous montrer, on pourra répondre plus précisément.
Pour le laisser c'est ici :
https://www.cjoint.com/

m@rina
0
Benkoos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 févr. 2009 à 21:39
https://www.cjoint.com/?cqvIqAyER2

Voila le fichier joint, ce que j'ai commençais a faire c'est la dernière ligne de la feuille de calcul.
Comme vous le remarquerez, il fait a chaque fois faire correspondre les differents prix avec le tableau plus haut. Ce que j'aurais voulu faire, ca aurait été de simplement lorsque l'ont choisi le camping et les autres variables (personne et durée) on n'est pas besoin de changer les tarifs, qu'ils soient déjà "enregistré" et qu'il correspondent directement avec le camping de référence

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 févr. 2009 à 22:17
bonjour

Une proposition pour afficher toute la ligne correspondante avec la même formule :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijitroTkm.xls

à chaque choix tous les calculs sont mis à jour : à toi de nous dire.
0
Benkoos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 févr. 2009 à 23:12
Parfait, c'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup, il faut donc utiliser la fonction recherchev merci

Bonne soirée a tous
0