Alimentation

Fermé
Psyclope Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 03:33
 Frederic76 - 6 févr. 2009 à 04:26
Salutation a tous,

voila j'aurais une petite question au sujet de l'alimentation :

je voudrais savoir si il était possible pour soulagé mon alimentation qui ce fait vieille, de rajouter une seconde alimentation ? je m'explique...

j'ai chez moi une alimentation qui jusque la m'est inutile, et je voudrais donc savoir si il serait possible d'alimenter par exemple mes disque dur et mes lecteurs en les branchant simplement dessus pour que l'alimentation interne a l'ordinateur n'alimente que la carte mère, et les ports usb.

car le problème c'est que mes ports usb ( a ce que j'ai compris après diverses recherche ) ne reçoivent plus assez d'énergie ce qui me donne le droit a des " Périphérique non reconnue " sur quasiment tout ce que je branche.

ou bien, le problème est autre, car sous vista mes ports usb avais l'air d'être mieux reconnue que sous xp ( exemple ma webcam fonctionnais sur vista a condition de ne pas rester brancher pendant une non utilisation, alors que sur xp il ne m'est même pas possible de l'installer ).

2 réponses

slivoman Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 4
6 févr. 2009 à 03:39
salut,
si tu trouver que ton alime es trop faible change la. maintenant il y a de bonne alim avec cable modulaire, des ventilos jusqu'a 140cm, un rendement certifé de + de 80%, et une stabilité amolioré
0
Psyclope Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 03:42
justement, j'y est pensé, mais vu que pour un pc les ports usb sont quand même assez primordiale, je voudrais testé de cette manière avant d'acheter une alimentation neuve, car si cela ne fonctionne pas, j'aurais une alimentation inutile sur le dos.
0
ventilos jusqu'à 140 cm ? mais c'est un ventilateur de reacteur d'avion ou quoi ? j'espere que ca ventile bien au moins !!!!
0
si tu trouve que lors de jeux, de montage ou meme des peripheriques manquent d'energie, n'ajoute pas une seconde alimentation car ca sera du mac gyver et pas securisé en plus de poser des pb !

prends plutot une alimentation plus importante et remplace donc celle que tu as là par la nouvelle plus puissante. une alimentation, dans les premiers prix coutent 20-25 € mais je te conseille plutot la gamme juste au dessus, dans les 40-50 euros où tu aura un meilleur rapport qualité prix car auront une securité supplémentaire que les premiers prix n'auront pas forcement. choisis une alimentation soit un peu plus puissante ex: si là tu avais 300 w, passe a 400w pour etre tranquille. si plus, augmente encore.

ensuite, pour tes ports usb, si tu as des hubs, prefere toujours des hub usb alimentés sur secteur et non via l'ordinateur. en effet, chaque port usb d'un ordinateur va avoir la puissance de 500 ma. si tu as un hub avec admettons 4 ports, mais que le hub ne sera pas alimenté sur secteur, tu auras les 500 ma divisé par le nombre de port, là divisé par 4. donc, si tu as des faibles consommations, c'est pas forcement utile mais si tu as des choses gourmandes style imprimante, baladeur, appareil photo..., ca risque de prendre du temps voir de deconnecter souvent. si tu prends un hub alimenté sur secteur, il va alimenté chaque port donc, avoir les 500ma sur chaque port qu'il aura.
0