Rechercher/remplacer dans Excel

Fermé
culdef3889 - 5 févr. 2009 à 10:56
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 févr. 2009 à 11:34
Bonjour,

je cherche à simplifier un fichier excel que j'ai fait.
J'ai rentré des données du style "Televiseur LCD 153cm", et je voudrais remplacer ces données par "Televiseur" tt court..
si j'utilise la fonction "rechercher /remplacer", je ne peux que faire disparaitre le mot "LCD", et je souhaiterai bien entendu que les mesures en cm disparaissent aussi.
Comment puis-je ?

Merci de votre aide, les informaticiens !
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 079
5 févr. 2009 à 11:17
SAlut,

Si dans la zone de texte Rechercher tu saisis Televiseur LCD 153cm

et que dans la zone de texte tu saisis "Televiseur" tt et clic sur remplacer tu aurau bien "Televiseur" tt

par contre si tu saisis LCD dans rechercher et tt dans remplacer tu auras Televiseur 153cm

ou alors saisis LCD 153cm dans rechercher et tt dans remplacer

A+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
5 févr. 2009 à 11:34
Bonjour tous

le problème est, je pense ,que si les dimensions des téléviseurs dans le champ ne sont pas identiques, il faut modifier "remplacer" à chaque cellule!
ce qui revient à modifier à la main cellule par cellule.
Une solution:
Créer une nouvelle feuille en copie de votre feuille (pour avoir le formatage identique)
dans cette feuille que nous appelons feuil2 (votre feuille d'origine étant feuille 2)
_Effacer tout
_Cellule hors champ, (mettons X1): inscrire Téléviseur (type écriture accents etc.. idem vos cellules à modifier)

Si votre champ commence en A1:
en A1 la formule:
=SI(STXT(Feuil1!A1;1;11)=$X$1;$X$1;A1)
A tirer sur la grandeur de votre champ.
Ainsi vous aurez:
_La valeur de A1 si Téléviseur n'est pas inscrit
_La valeur de X1 si Excel trouve Téléviseur au début de chaque texte.
Vous pourrez en suite faire sur cette feuille 2 un copier / Coller valeur pour supprimer les formules et cette feuille viendra remplacer votre feuille initiale

Crdlmnt
0