Demande d'avis sur une configuration clavier

Fermé
aannick Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 29 oct. 2004 à 16:23
 cle - 30 oct. 2004 à 05:26
Dans la société où je travaille, plusieurs collègues et moi même sommes incommodés
par la configuration de la touche schift qui est vérrouillée d'origine, après plusieurs demandes faites au service informatique, les réponses étaient toujours négatives sois disant c'est la config de XP !!!
j'ai donc déverrouillé la touche suite
accord de mon supérieur, malheureusement
le service informatique me demande de remettre la configuration d'origine pour la raison suivante :
L'ensemble du parc d'ordinateurs doit rester sur le même modèle de façon à simplifier la maintenance.

Je me demande en quoi cette touche pose problème à la maintenance !!!!!!!
Je trouve lamentable que le personnel est obligé de subir cette décision, surtout qu'il est confronté à des pertes de temps en saisie de produits et courriers etc...
J'aimerai l'avis d'administrateurs réseau ou autre pouvant me donner une explication cohérente sur ce problème
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Ridicule
Dans aucune entreprise un PC est le miroir de l'autre
étant donné que par service, les logiciels ne sont pas les mêmes
Dans ma boite, pour les secrétaires , j'ai modifié les paramètres sur chaque postes
le problème est dans l'incompétence ou la fainéantise
je vois pas autre chose !
administrateur réseau
0
Dans ce cas, il faudrait aussi inverser les touches des souris,
supprimer les gauchers ou les droitiers de ta boîte, selon qui seraient les plus nombreux...
voire adopter des écrans de 21" s'il y a un(e) myope.

C'est n'importaqwak ton histoire.Je n'ai encore jamais rien entendu de pareil. En 10 ans d'admin, j'en ai pourtant lu,vu et entendu des vertes et des pas mûres !!!

En quoi la disposition d'un clavier peut-il gêner un protocole de maintenance ?

Vois pas trop.... à part la paresse et l'habitude du responsable informatique.
0
Salut à tous

C'est le propre de l'incompétence de fonctionner dans un mode tel que spécifié.

On rencontre cela par chez nous itou et surtout dans les réseaux scolaires.

Faite en votre deuil.

Salut

Cle
0