Un bon tuto pr VNC s'il vous plait :s

Fermé
KiraX10A Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 janv. 2009 à 15:02
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 29 janv. 2009 à 15:21
Bonjour à tous,

Bon voilà comme l'indique le titre de mon post, je cherche un bon tuto ou plutot quelqu'un qui pourrait correctement m'expliquer comment se servir de RealVNC. Je suis en BTS IRIS en alternance mais on a pas encore étudié les accès à distance et j'en aurait besoin afin de prendre le contrôle sur mon pc fixe depuis mon PC-portable du bureau afin de ne pas avoir à trimbaler mon DD externe à chaque fois :s.

PC-fixe: Windows XP
PC-portable: Windows Vista

Sachant que mon PC fixe est relié à internet via un réseau WIFI (donc je pense derriere un routeur) (opérateur NUMERICABLE) et mon PC-portable est également relié à internet via le WIFI (et je pense donc également derriere un routeur) (plusieurs opérateurs car je me déplace: ORANGE (mais connecté via un routeur Netgear), NUMERICABLE et FREE (Freebox HD).

J'ai déjà lu quelques tutos à ce sujet; j'ai chercher afin de NATTER les ports etc...mais sans avoir réussi. Au boulot les ports 5900 et 5800 sont ouvert "par defauts" m'a t'on dit mais je ne sais pas comment les ouvrir sur mon routeur.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca me serait très utile.

Merci d'avance de vos réponses :)

KiraX10A
A voir également:

3 réponses

xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
29 janv. 2009 à 15:06
il te faut crée un no-ip sur ton pc fixe. de cette maniere lorsque tu voudra y acceder tu n'aura qu'a rentrer le nom de ton pc avec le port et No-ip redirigera tout seul vers ton pc (c'est un peut compliquer a expliquer, désoler si c'est flou)

je te met un tuto pour que tu puisse y arriver sans probleme :

http://www.technick.fr/tutoriels/uvnc_simpleclic_noip.htm
0
KiraX10A Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 20
29 janv. 2009 à 15:19
Wao je m'attendais pas à une réponse aussi rapidement^^.

Merci beaucoup^^. je rentre chez moi demain donc j'essairai à ce moment là et je te tient au courant^^. en tout cas le coup du No-Ip c'est vrai que c'est pas bête mais est ce que même si mon PC-fixe est derrière un routeur cela fonctionnera?

Je verrai ca demain au pire :).

Merci encore
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
29 janv. 2009 à 15:21
oui, tu n'aura qu'a ouvrir le port qu'il utilise dans ton routeur ;)
0