Ecran Figé

Fermé
zero-huit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 00:40
zero-huit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 11:30
Bonjour, j'écris car je n'ai trouvé aucune solution à mon problème, et j'espère que vous pourrez m'aider !

Tout simplement mon écran se fige, cela peut être au démarrage ou aprés plusieurs heures,

J'ai fait plusieurs manip pour essayer de cibler le problème,
j'ai formater et changer de disque dur pour l'install d'xp home, changer les barettes de ram, et rien ne change, et on m'a dit que cela devait venir ou du processeur, ou de la carte mére ou de la carte graphique !

Et précision importante, si j'insère ma clé Wifi avant de démarrer mon PC pour la 1er fois de la journée il se fige dès qu'il arrive sur le bureau et cela même à chaque redémarrage manuelle pendant 5 à 10 minutes...
(Comme si il avait besoin de chauffer avec la clé avant de ne plus se figer, au moins pour quelques minutes ou heures)

et si j'insère une clé USB à n'importe quel moments, il se fige aussi dans les minutes qui suivent l'insertion...

Voila mon problème, si vous savez comment m'aider n'essiter pas !

d'avance merci
A voir également:

5 réponses

yoyoyoyo78 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 12
28 janv. 2009 à 09:58
bonjour alor toi ta le meme probleme que moi enfaite c'est une barette memoire vive qui est morte ou un de t port donc ce que tu fai c'est que tu demarre l'ordi en retirant une barette et si sa le fait toujour tu remet la barette au meme endroit et tu enleve l'autre et je pense que sa va marcher j'en suis sur
0
zero-huit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
28 janv. 2009 à 12:25
ok, je vais essayer! merci
En mm temps j'ai une barette 512 en 400 et une autre 256 en 333 ca engendre peut être un conflit !?

Je te tien au courant si cela a resolu mon probleme ! ;-)
0
yoyoyoyo78 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 12
28 janv. 2009 à 20:58
a ui si c pa les meme ui inverse les pas mai enleve en une et tu laisse lotre apre si sa marche ba c sa ou si c encor ba tu fai pareil pour lotre
0
zero-huit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 11:00
J'ai essayer de changer le RAM, mais le problème persiste !

Mais quand tu parles des port, c'est ceux de la RAM ? car j'en ai que deux sur ma carte maman
Je vais essayer de le démarrer en changeant les barettes de port et je te dis ce que ca donne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zero-huit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 11:30
Dc si tu parlais des ports de la RAM j'ai essayer sur les 2 ports et rien ne change.

J'ai remarqué 2 choses aussi (si ca peu aider) l'écran peu se figé aussi quand j'ecoute de la musique mais si je vais dans le BIOS et change la frequence du CPU (de 166M a 160M) il ne se fige plus dans se cas de figure !
(mais il continue a se figer quand meme alleatoirement ou quand j'insere une clée USB)
0