Réinstaller proprement Vista

Fermé
Kiwi - 23 janv. 2009 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 14:37
Bonjour, je viens de changer de carte mère. (enfin elle est toujours sur mon bureau pour l'instant).

Situation: Mon ordi est un Packard Bell... enfin à l'origine. Puisque le seul élément qu'il subsiste de la config initiale c'est justement ma CM.

Je l'avais acheté avec une version OEM de XP. Puis j'avais pris une version boite de mise à jour vers Vista Prenium.
Et là, j'ai en réserve une autre version OEM de Vista Prenium encore non installée.


Questions:

- Est-ce qu'il suffit que je boot sur le cd d'installation de ma nouvelle version OEM, et que j'installe par dessus ?
- Faut-il que je désinstalle quelque chose AVANT de changer la CM ?
- Vu que ma version de Vista est une version "migrée" depuis XP, faut-il que je retourne sur XP pour faire une restauration, et après changer la CM et installer Vista ?

Bref: comment faire pour réinstaller complètement et surtout proprement Vista ? (Je me moque de mes données, je garde tout sur des DD externes.)

Merci. ^^
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 13:39
Salut

Tu peut franchement y aller, tu remplaces ta C-M, tu allumes ton Pc, tu vérifies si les réglages RAM, BOOT DEVICE, etc sont ok dans ton nouveau BIOS.

Tu mets ton Dvd Vista dans le lecteur et tu boot sur celui-ci.

Tu fais une installation toute neuve et propre en n'oubliant pas de formater (formatage normal, pas rapide) l'emplacement d'installation de Vista.

N'oublie pas non plus tous les drivers suite à la nouvelle install.

Bonne chance!!
0
Merci pour la réponse ! ^^

Pour le formatage, c'est Windows qui va me le proposer ou je dois aller le chercher moi-même ?
Si je dois le faire moi-même, je trouve ça où ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:21
A l'installation, au début tu auras un écran avec choix d'action. Tu verras bien, formater, supprimer ou créer une partition, etc...

Si tu ne l'as vraiment jamais fait, essaie de trouver quelqu'un pour t'aider, qui soit près de toi.
0
Bah déjà que je suis pas très doué...alors dans mon entourage c'est pire. ^^
Bah merci quand même, il me semble que je vois à peu près comment ça va se présenter. Je devrais m'en sortir.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:37
Tiens, jette un œil ici: https://www.micro-astuce.com/Forum/comment-installer-reinstaller-vista-t1902.html

Y a Google pour trouver des tuto aussi, ça aide bien parfois...
0