URGENT....reparation windows - Ultimate boot

Fermé
milanista1 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 22 janv. 2009 à 20:17
petitloup8864 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 22 janv. 2009 à 21:57
Bonjour,
Je pete un plomb ! ca fait maintenant un bout de temps que mon pc est hors service,j'ai deja envoye des messages sur le forum mais rien jusqu'ici...et j'en ai marre de passer mon temps sur mon portable alors que j'ai un maxi ecran...
voila mon pb c'est que mon windows plante au demarrage,quelque soit l'option choisie,mode sans echec y compris...
Cela est du a mon avis au fait que j'ai installe un nouvel ecran alors que mon windows xp n'etait pas mis a jour depuis un bail.
Le Pb c'est ke la reparation de windows avec le cd d'xp ne marche pas,dans le sens que quand j'arrive au deuxieme menu apres avoir appuyer sur entree, on devrait me proposer de reparer, or m'affiche mes partitions (un disque c: partitionné, et un petit espace de qque mo non partitionné)
Je me suis donc renseigné, j'ai chope ultimate boot,j'ai cloné mon disque dur interne vers un disque externe (je peux donc acceder a tout mes dossiers importants : musique, videos.. a partir du disque externe) , le probleme c'est que la copie, bien sur, contient des erreurs.
Alors ma question : est-ce possible de corriger ces erreurs (en travaillant sur le disque externe) ,d'installer windows de nouveau sur le pc avec le cd xp, et ensuite passer tout le disque dur réparé du disque externe vers le pc.
C'est surement utopique mais bon, vous avez compris le message..
merci beaucoup !
A voir également:

7 réponses

adri49400 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
22 janv. 2009 à 20:22
salut a toi voila j ai une question tu arrive a te servire Ultimate boot cd

peut tu me dire ou est l action qui permet de reparer xp si elle exisste ^^ merci a toi
0
milanista1 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
22 janv. 2009 à 20:47
c bien ca ke j'aimerais savoir ! en fait j'ai juste utilisé le logiciel Hdclone present dans ultimate boot pour copier mon disque interne defectueux vers un disque externe pour recuperer mes donnees.
maintenant j'aimerais justement reparer windows...
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
22 janv. 2009 à 20:48
"Cela est du a mon avis au fait que j'ai installe un nouvel ecran alors que mon windows xp n'etait pas mis a jour depuis un bail. "


Aucun rapport ...
0
milanista1 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
22 janv. 2009 à 20:55
en tout cas windows ne demarre pas et ca m'indique au debut du message d'erreur qu'un nouveau logiciel ou materiel peut etre la cause de cela...et toute facon peu importe si c'est la cause ou pas, au lieu de faire des commentaires inutiles comme cela pourquoi ne pas essayer alors de me dire comment remédier a ca...? je comprends pas bien ton intervention...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitloup8864 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 13
22 janv. 2009 à 21:04
le plus simple serai de reinstaller si tes archives sont sauves
ton nouvel ecran sera reconnu etc
prfois un bon formatage aide bien
0
milanista1 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
22 janv. 2009 à 21:15
oui mais je sais pas si les archives sont sauvees,je sais pas ou aller voir ca sur le disque dur clone, et je sais aussi pas comment reinstaller le disque cloné sur le disque interne une fois formaté...ca fait beaucoup de je sai pas mais bon...
0
petitloup8864 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 13
22 janv. 2009 à 21:57
il suffira de mettre de deuxiemme disque apres la reinstallation de xp et il sera reconnu en D
ensuite soit le garder et effacer les relicats windows, soit transferer sur C les archives utiles puis le formater

ca parrait le plus sur comme manip
donc 1 debrancher le deuxiemme disque
2 lancer le cd xp etc
3mettre le 2emme dd en slave (petit jumper a l arriere)
4 le rebrancher
faire le tri

bon courage
0