Arnaque paypal et ebay! [Résolu]

-
Bonjour,
je viens d'être "arnaquée" par paypal via ebay!!!
mais où en est la sécurité via ces sites qui se disent hyper sûrs!!!!
franchement çà n'est pas la première fois mais là je commence vraiment à en avoir assez!!!et je vais largement essayer de diffuser l'insécurité et l'inaccessibilité des leurs services!!!!il faut en avertir un plus grand nombre car çà suffit!!!
pour la petite histoire:
j'ai fait des ventes sur ebay en date du 1 er décembre ;j'ai recu un paiement paypal ,une évaluation positive que je lui ai laissé également.
et à la date du 17 janvier je recois une opposition à ce même paiement et paypal me retire l'argent donc en suspension pour le moment.
je les appelle pour leur expliquer que cette dame m'a bien réglé par paypal un achat ebay pour lequel elle m'a mis une éval positive , et jamais aucun litige via ebay maintenant à savoir qu'elle n'est plus inscrite!!!.et on me répond qu'il faut fournir une preuve de dépôt !!ok mais quand c'et une envoi en lettre AÏÏÏÏIËEEEEEEEEE!!!!!!!
j'ai le reçu d'achat de timbres à cette même période et j'ai imprimé l'item comme quoi j'ai bien reçu une éval positive.
car comme elle n'est plus inscrite ,ebay retire les eval!!!ahahaha donc explication de cette belle arnaque:
vous créez un compte ebay , vous achetez en envoi lettre ,vous payez via paypal. vous recevez tranquillou l'achat chez vous .vous vous désinscrivez d'ebay et aprés vous poursuivez tous vos envois lettres avec une opposition à tous vos paiements envoyés en lettre!!!!
elle est pas belle la vie !!!voilà je viens de dénoncer une belle arnaque à paypal et eux s'en foutent !!!
le pire c'est que à développer tout çà je vais donner pas mal d'idées à certains!!!!mais c'est à PAYPAL à assurer la sécurité certesde ces acheteurs mais aussi de leurs vendeurs via ebay!!!!c'est une honte!!!!
moi pour ma part PAYPAL c'est TERMINE!!!!!
et je m'arrangerais même si çà doit me prendre des années à ce que çà fasse le tour!!!!!
Afficher la suite 

20/48 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Bonjour !
Il m'est arrivé quelque chose d'assez similaire.
Avec des amis je gère une association de vente de biens culturels (des disque vinyles).
Pour nous, Paypal était une solution idéale. Les chose se passent bien jusqu'à un certain montant. Puis ils nous demandent tout un tas de papier (statuts de l'asso, photocopies des pieces d'identité, RIB et reference de la carte bancaire). Les papiers, on leur envoie pour la deuxième fois (on l'a déjà fait à l'inscription) mais la carte bancaire, on n'en a pas. On téléphone, on s'explique, ça a l'air de leur convenir. Puis un jour, volài ce qui se passe :
- Un membre de l'asso fait une vente (120 euros)
- Le client paie via Paypal
- Le vendeur envoie le paquet en colissimo
- Je retribue le vendeur déduction faite de notre comission de 8%
- 5 mois passent (J'ai bien dit 5 mois !)
- Paypal nous avise d'un "litige" (c'est leur mot quand ils ont décidé de vous entuber) concernant la vente : vous n'avez rien fait mais déjà vous vous sentez coupable. On nous demande de justifier de l'envoi de la marchandise.
- J'appelle leur service pour comprendre ce qui se passe.
- Réponse : la démarche ne vient pas de l'acheteur mais il s'agit d'une "vérification de routine" de Paypal : que j'envoie le justificatif demandé, et tout rentrera dans l'ordre.
- Par miracle, le vendeur a gardé le reçu du colissimo, me le transmet et je le faxe avec un courrier au numéro indiqué dans les mails (NB : à ce niveau, plus de français : tous le mails sont en anglais !)
- 3 jours plus tard, le compte Paypal de l'acheteur est recrédité des 120 € et notre compte Paypal s'est retrouvé dans le rouge.
- J'ai interrompu ce mode de paiement immédiatement et le compte est resté négatif jusqu'à ce que quelqu'un, quelques mois plus tard, effectue un paiement sur ce compte par erreur. Le compte étant redevenu positif, je me suis hâté de le vider et de le clore pour de bon.
- Dans les six mois qui ont suivi la cloture, j'ai reçu plusieurs appels téléphonique d'une société de recouvrement pour le remboursement des 40 € auquels j'ai eu du mal à ne pas répondre vertement (ils n'y étaient pour rien).

Conclusion : je ne saurais trop vous conseiller d'être extrèmement méfiant avec cette société.
Je ne sais pas à quels impératifs ils obéissent, mais il sont capable de la plus totale mauvaise foi et vous n'avez aucun recours possible (puisqu'ils n'obéissent pas eux-même aux lois iniques qu'ils prétendent appliquer), ni aucun interlocuteur valable car dans ce genre de situation, la personne qui est au bout du fil sur la hotline ne vous sera d'aucun recours : ça vient de plus haut et ça le dépasse.

Là où le client est roi, c'est certainement pas chez eux.

En conclusion, nous avons perdu 120 € mais le pire c'est le stress induit par ce genre de situation, l'impression d'être face à un mur, d'être un pion dont on dispose à son gré, dont le sort est réglé d'avance, l'arbitraire le plus total, des méthodes dignes des pires moments de l'histoire, c'est humiliant et tout à fait révoltant.

Voilà, ça faiait un moment que j'avaias ça sur le coeur, si ça peut servir à quelqu'un, je serai content.

B

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70682 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J’en rajoute une qui vaut le détour :

L’article que j’ai commandé sur e-bay ne fonctionne pas.
Lorsque je vais évaluer le vendeur (tomtop-game), celui-ci n’a plus de compte : donc pas moyen de signaler le problème.

J’ouvre alors un dossier de litige sur Paypal. Au bout de 2 mois, voici leur réponse, en copier/coller :

« Nous avons terminé l'étude de ce dossier. La réclamation a été rejetée et aucun remboursement ne sera versé. Les informations de suivi fournies par le vendeur n'ont pas permis de confirmer que l'objet vous a été expédié. »

Vous avez bien compris, le vendeur n’a pas justifié qu’il a m’a bien renvoyé l’objet, donc le dossier est clos en ma défaveur. C’est d’une logique à toute épreuve !!!

C’est pas fini : Je retourne sur e-bay, et là, je découvre que le vendeur a refait surface et… tenez-vous bien… il a toujours ses 22914 évaluations presque toutes positives. Les autres acheteurs escroqués comme moi n’ont pas pu déposer leur évaluation !!!

Si ça c’est pas de la belle arnaque organisée….

Qu’est-ce que je représente en tant que nouvel acheteur par rapport à un vendeur qui cumule un très grand nombre de ventes au profit d’e-bay et paypal ?
> bigmat4 -
Bonjour,
Après avoir lu toutes ces arnaques, j'ai un peu peur de conclure une affaire avec un certain pére louis de Abidjan.
Quelqu'un aurrait-il déjà eu a faire avec lui?
Jusqu'ici, je suis persuadée que cet écclésiastique est de boone foi, mais maintenant, après avoir tout lu, je craint de me faire avoir
> shagan -
bonjour à tous !!!
pour shagan non je n'ai jamais eu à faire à ce père louis .... avez vous fait des recherches sur internet avec son nom ...parfois on est bien surpris de voir que quelques personnes ont le bon sens de poster des mises en garde dans les forums donc allez faire quelques recherches.
pour ma part , tout s'est arrangé à force de courriers à paypal mais aussi à un centre européen de consommation basé au luxembourg !!!!!
ils ont des experts qui vont traiter vos dossiers en un temps record et avec un professionnalisme défiant toute concurrence !!!
pour les intéréssés , je peux donner l'adresse .
surtout gardez bien tous vos échanges avec les principaux intéréssés (paypal, acheteurs , vendeurs ...) car ils en auront besoin pour avoir des "billes " et défendre notre cause .
tout m'a été remboursé au centime prés ...
à savoir paypal a fait un geste commercial ...mdr ....c'est plutôt qu'au vue de leurs illégalités , ils flippent que çà aille plus loin donc préfèrent "faire un geste commercial ".
en cas d'affaires similaires , tenez bon ; ne réglez rien ...surtout au super huissier de paypal , mr "arnaud " (il me semble) ; tout est pression et harcèlement.
restant à votre disposition ,
sylvie
> salto62 -
bonjour,
je subis la même chose de paypal, je suis étudiante et je fais mes études a l'étranger, j'ai vendu un boitier disque dur profitant d'un bref retour chez moi et l'acheteur a déposé plainte sur paypal, or j'avais fermé le compte (puisque je repartais..), du coup jamais au courant ni du dépot de plainte ni des mail etc ...et la, je viens de recevoir un appel de leur centre qui me réclame 165€ !!
pourriez vous me donner les coordonnées de ce centre qui règle les soucis?
merci beaucoup !!
> lylyza -
mais t'es pleine de tralala arnaqueuse va...
> bigmat4 -
VOILA C'est EBAY et PAYPAL

L' escroquerie EN BANDE ORGANISER
et51claude
Messages postés
99
Date d'inscription
vendredi 22 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
25 -
Vous connaissez cette arnaque, qui s'appelle le" phishing" ? -----
Vous vous êtes certainement fais avoir par un pirate qui utilise le phishing.
donc si c'est du phishing. Paypal n'est pas responsable que vous voue êtes fait avoir par un pirate.
(En gras ce qui me fait penser au phishing.
L'acheteur ne ferait-il pas parti de cette arnaque par phisching?
Le Phishing : http://www.commentcamarche.net/contents/attaques/phishing.php3

[- 5 mois passent (J'ai bien dit 5 mois !)
- Paypal nous avise d'un "litige" (c'est leur mot quand ils ont décidé de vous entuber) concernant la vente : vous n'avez rien fait mais déjà vous vous sentez coupable. On nous demande de justifier de l'envoi de la marchandise.
- J'appelle leur service pour comprendre ce qui se passe.
- Réponse : la démarche ne vient pas de l'acheteur mais il s'agit d'une "vérification de routine" de Paypal : que j'envoie le justificatif demandé, et tout rentrera dans l'ordre.
- Par miracle, le vendeur a gardé le reçu du colissimo, me le transmet et je le faxe avec un courrier au numéro indiqué dans les mails (NB : à ce niveau, plus de français : tous le mails sont en anglais !)
- 3 jours plus tard, le compte Paypal de l'acheteur est recrédité des 120 € et notre compte Paypal s'est retrouvé dans le rouge. ]
madmyke
Messages postés
43358
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
6976 -
ET hélas Paypal confirme de plus en plus qu'ils ne sont pas fiables et incapable de reéllement défendre leurs "petits clients" parce qu'ils ne sont pas capable de gérer les arnaqueurs. Déjà que le % pris en commission est très limite.
Perso je n'accepte plus non plus les paiements paypal et je ne paie par ce moyen que pour les boutiques en lignes reconnue.

Je n'encourage pas à utiliser paypal.
Commenter la réponse de MILAREPA
5
Merci
bonjour

je suis vraiment desoler de ce qui t arrive cependant ne lache pas l affaire !!!

contact paypal par tel il on un numero et fournie leur tous ce que tu possede pour te justifier !!!

payapl est une filialle de ebay donc je pense que si il veulent des informations sur les eval que la personne t'as laisser il

peuvent d autre part le faite que la personne ne soit plus inscrite ne suprime pas l eval qu elle t as laisser!!!!

pour ma part ayant deja eu des deboire avec paypal je retire systematiquement mon numero de CB apres chaque

transaction comme ca plus de probleme.

Je suis une personne de bonne fois donc je suis sur que je n aurais rien a me reprocher quand au produit que j envoi

bon courage
Utilisateur anonyme -
merci moi!!!
si si je ne retrouve plus l'évaluation qu'elle m'a laissé par contre j'ai imprimé mes ventes réussies avec les différents acheteurs à ce moment et je retrouve sur les items de droite indicateur livré (le caddie ), payé (l'euro) et etoile ou rond avec plus pour les évaluations ,une évaluation positive reçue de cette acheteuse!!!
oui aprés un autre problème j'avais retiré mon compte bancaire et je le remets juste pour faire des virements!!!
je ne comprends pas par contre que paypal ne réagisse pas devant de telles arnaques aussi faciles!!!!
mais je ne lacherai pas le morceau!!!!
tu peux faire tourner l'arnaque!!!!
et l'utilisation dangereuse de paypal!!
> Utilisateur anonyme -
et voilà le couperet est tombé !!!!
paypal donne raison à l'autre partie c'est à dire aux fraudeurs et en plus ils prennent 11 euros de commission quant au réglement de l'opposition au paiement en plus de l'objet qui a été envoyé les frais postaux les frais de vente ebay
mais c'est hallucinant!!!
pour moi paypal et ebay c'est terminé et je ferai passer le message!!!
et n'hsitez pas à le faire si çà vous révolte !!!
il faut que çà tourne....
je vous en remercie!!!!!!
je suis ecoeurée de ce monde sans recours mais je vais porter plainte bien que....
J'ai eu exactement le même problème. Une personne m'a acheté un objet qu'elle a réglé via paypal tout en me demandant un envoi en lettre simple et non recommandé (je ne connaissais pas l'astuce. la personne a prétendu ne pas avoir reçu l'objet et j'ai découvert qu'elle était mariée à une ebayeuse avec laquelle je venais d'avoir des difficultés et mis une évaluation négative. J'ai averti ebay qui a reconnu la tentative de fraude au retrait d'évaluation (j'avais gardé tous les mails). Les deux membres ont été renvoyés d'ebay mais paypal leur a donné raison en prélevant 40 euro sur mon compte paypal pour rembourser la soit disant victime. Bref Paypal ne connaît pas ebvay qui ne connaît pas paypal qui prétend être un moyen de paiement sécurisé qui se rémunère sur votre compte et assure les litiges avec votre argent; UNE véritable arnaque !!!
idem !!!! 2 ventes un au canada et une au perou !!!!! j ai envoyé en simple et ils m ont dit ne rien avoir recu ( alors que j envoie dans le monde entier !!!) et bien paypal pour les remboursé m ont prélevé 140€ !!!!!!!!!!!!!!! et je sais que ceux sont des arnaqueurs qui ont trés bien compris l astuce !!!!!!!! par contre ni paypal ni ebay n ont rien voulu savoir !!!!!!!!!!!!!
> syl62 -
PAYPAL est un site mafieux Nous les vendeurs detenons , les stocks des objets qui sont en ventes , et assurons la gestions Ils se foutent de nous L'acheteur , aura raison , C'est lui qui a le pognon , l 'acheteur attendra un autre client , et doit la fermer .
Vous vendez On vous regle Le transport est securisez avec reception MAIS NON , PAYPAL , remboursera l'Acheteur , qui vous fera parvenir en retour votre objet , endommager , et renboursera ,( y compris vos frais d'envoi ) , l'Acheteur , sans respect de votre annonce , et Il ne vous restera rien ,sans compter la pertes de vos frais ,
Aucun respect du transport ( pourtant avec assurance ) . BRAVO PAYPAL , qui egalement a du mal a regler ces impots en FRANCE BEN voyons GENIAL
moi je viens de me faire arnaquer pour un paiement paypal que je n'ai jamais fait§!!!! quel recours ? merci pour votre aide ;;!
slt si tu as envoyé une lettre tu dois bien savoir a qui !! nom+adresse
conseil: toujours faire des envoies avec accusé de réception ou colis suivi=prudence
bon courage mais ne lache ni ebay ni paypal
Hello, j'ai lu vos histoire, ça fait froid dans le dos, je me permet de venir car moi aussi je viens de vendre une montre Cerruti à une ebayeuse résidant en Belgique, mais ça sent mauvais, le compte date seulement de Juin dernier et l'adresse d'envoi est une boite postale, donc...

Pourriez vous me confirmer si l'escroquerie venait de Bruxelles?

Cordialement
> supercastor -
Pour te dire j ai un que des soucis avec les belges fait attention à la international j ai était pro sur ebay j ai perdu plus de 5000 euro en dix ans et aujourd'hui paypal veux m attaquer en justice... Je meux frotter les mains quart je vais leurs prendre un max se qui... Me suivre c'est avec plaisir
Je rejoinds le fait que paypal hébèrge une belle brochette d'escrocs, et pire les vendeurs de biens virtuels alors là c le comble aucune livraison aucun service fourni mais par contre le vendeur a raison tant pis pour l'acheteur ce sont des escrocs et je compte bien déposer plainte mais avec déjà une belle brochette de personnes arnaquées ça se compte en centaine de millier, banque de voleurs !!!
bonjour j'ai aussi été escroquer sur ebay via paypal, j'ai les nerfs et je ne ferai plus jamais d'achat sur se site d'escrocs!!! ce n'ai pas DU TOUT SECURISER. voila
Bonjour
Je me suis aussi fait arnaqué par un acheteur ebay + paypal, et je considère que paypal fait partie intégrante de l'arnaque car ils ne font pas leur boulot d'assureurs de transaction.
Il en profitent pour vous facturer des frais supplémentaires énormes, alors que les vendeurs payent déjà des frais importants pour chaque paiement reçu, frais qui devraient servir de frais d'assurance.
Pour éviter cela, toujours envoyer avec un suivi ou recommandé !
Pas d'envoi à une boite postale... et à l'étranger en plus, ça sent l'arnaque.
> rage -
OUI PAYPAL ne respecte ni les annonces de Ebay ( meme direction , en haut bien sur ,ni les transporteurs , meme avec assurances Effectivement la PUB , est faite pour attirer les acheteurs , donc le fric , qui genere des frais de commissions diverses .
Alors que le vendeur , la ferme
Allez tous vers les Associations , et remplissez des dossiers sur ces Arnaques , sur les derives de ce systemes d'escroqueries d' Apres Ventes . Afin de le faire savoir et que les Services de l'Etat , s'en occupe serieusement AUCUN respect du commerce
Bonjour, je viens aussi de me faire avoir par le système, j'ai envoyé l'objet en colissimo recommandé,j'ai attendu l'évaluation et quelques jours après j'ai jeté le récipissé!!!10 jours après la transaction l'acheteuse a fait opposition au paiement!!!là on me demande de prouver l'envoi de l'objet alors que le litige c'est l'utilisation frauduleuse de carte bancaire!! j'envoi comme preuve l'évaluation ebay qui prouve que l'objet a été reçu ainsi que la description et finalisation des enchères avec coordonnés de l'acheteuse,je m'associe à un autre ebaieur qui vient de se faire avoir deux jours après par la même personne et on me dit que le litige est clos en ma défaveur!!j'ai envoyé des mails a ebay et paypal mais ils s'en foute et le pire c'est que mon acheteuse garde ses évaluations positives et que je ne peux pas la signaler car pour ebay le paiement a été fait!!j'ai voulu porter plainte mais impossible car le préjudice n'est pas avéré tant que l'argent n'est pas retransféré sur paypal!!et d'ailleurs ce qu'il faut toujours faire après un paiement paypal c'est transférer immediatement les fonds vers son compte bancaire de cette façon paypal ne peut pas récupérerr l'argent le seul soucis c'est que le compte paypal est négatif donc on ne peut plus s'en servir mais je suis d'accord avec les autres il faut faire passer le message ebay/paypal=escrocs donc ne plus les utiliser!!!!!
ATTENTION, depuis quelques mois des acheteurs avec comme adresse mail un prénom féminin (ça rend moins méfiant) sur des annonces e-bay, avec un texte en mauvais anglais et explication bidon :2 fois j'ai eu des explications foireuses du genre cadeau pour ma soeur qui est en France ( faudrait qu'il se renouvelle..) avec un montant de frais postal supérieur (ben voyons !) avec paiement paypal et au cas ou vous n'avez pas encore de compte il faut donne le lien pour vous inscrire.Encore de belles arnaques en perspective....
je viens vous rejoindre , en citant qu il y a de l arnaque sur ebay!!! mon fils en est la victime depuis hier, sur l achat d un iphone vendu 200 euros , et celui ci ne fontionne pas. donc nous allons devoir nous en réferer a ebay en denoncant cette arnaque et dans l espoir de se faire rembourser!!! alors soyons nombreux à devoiler ces arnaques trop en nombre!! surtout quand on ne peut joindre les revendeurs de merde!!!( desolée pour la vulgarité, mais la colère me monte). bonne journée à tous.
> CAT -
bonjour,

je lis vos messages et là je tombe sur le votre. J'ai quelqu'un effectivement qui veut m'acheter un manteau pour envoyer à sa soeur pour son mariage en cote d'ivoire. Il veut absolument payer par paypal et en chronopost (aussi cher que le manteau 150 euros). Le nom sur les messages est petit émilie mais l'adresse pour le colis est au nom d'un homme à abidjan. çà sent l'arnaque non ??
madmyke
Messages postés
43358
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
6976 > soizillon -
soizillon ça ne sent pas l'arnaque, c'est de l'arnaque à 110 %
Ne répondez pas ou si vous avez un peu le temps; "jouez" avec eux, je le fait parfois, je m'amuse à les faire tourner en rond.
> CAT -
Bonjour, je confirme que Paypal ne protège de rien du tout quand des vendeurs ou des acheteurs ont compris le failles du système hyper-automatisé de Paypal. C'est un robot qui gère les transactions sous contrainte des paramètres automatiques du programme des transactions vendeurs/acheteurs. C'est en raison de cette interface rigide qu'aucune vérification en temps réel n'est effectuée par personne chez Paypal. Ce n'est qu'après coup qu'un opérateur peut éventuellement intervenir sur une transaction , mais de façon grossière: suppression ou ajout de données. Rien n'est fait pour la particularisation des situations, car cela signifierait pour Paypal un risque de ralentissement des procédures, or elles se chiffrent par millions par jour à travers le monde. De toutes façons, Paypal n'a pas pour objectif la conformité des opérations marchandes (légalité, honnêteté, sincérité...) mais le maintien de leur volume, ce qui assure le bénéfice final de la société.
Dans un entretien avec une revue financière, le Président de Paypal avant que sa société ne soit rachetée par ebay en 2002, déclarait que le client qui faisait appel à Paypal devait être "rentabilisé" pour le plus grand bénéfice de ses actionnaires. Mais c'est précisément ces derniers qui ont fait procès sur procès à Paypal pour sa gestion calamiteuse des comptes, au point que ses propriétaires ont préféré la brader à ebay. Un analyste financier de l'époque:Avivah Litan, vice-président du Gartner Research, anticipait dans un magazine économique: " l'impact de cette opération serait négatif pour les utilisateurs " .../... " si la concurrence disparaissait, le service de PayPal pourrait devenir encore moins performant qu'il ne l'est actuellement "
ebay et Paypal ont souvent été comparés à des sectes qui broient ceux qui sortent de leurs règles, mêmes à bon droit, et les dommages collatéraux que représentent ces mécontents, déserteurs ou accusateurs, sont considérés comme "acceptables" par le système tant qu'il continue de tourner.
Bonjour,
Je viens aussi d'être victime d'une arnaque. Un acheteur vient de faire opposition à son paiement paypal plus d'un mois après la vente ... J'ai bien entendu des évaluations positives, elle aussi. Envoi en écopli donc aucune preuve.
Par chance, je fais des virements régulier de mon compte paypal à mon compte courant. Donc je suis dans le rouge chez paypal mais je ne paierai jamais !
Plus je me renseigne sur les forums et plus je m'inquiète de ce site (PAYPAL). Il faut payer des frais de vente, se faire arnaquer, prouver sa bonne foi et payer une comission sur une arnaque !

Rajouter à votre liste noire ebay : dalyn9417. Elle n'a que des évaluations positives, mais vous arnaque bien après !

Pour ma part, Paypal c'est fini !
Pareil même arnaque et 320€ de volé.. Sérieusement c'est vraiement des conn*rds!
Bonjour,

J'aimerais votre ressenti surça SVP,
J'ai une personne qui me propose d'acheter un article que je vends sur Ebay (950€) mais cette personne En question voudrait me payer sans acheter directement l'article sur Ebay.
En fait il faudrait que je retire l'article de Ebay.
Ne trouvez vous pas ça bizarre??? Merci De votre ressenti
madmyke
Messages postés
43358
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
6976 > francclere0 -
Laisser tomber.
Commenter la réponse de moi
4
Merci
Voici le fameux article 10.4 ajouter par paypal sans que vous n'ayez a accepter la modification du contrat , contrairement a ce qu'ils indiquent .
Etant un contrat d'utilisation , toute modification doit etre accepter par les deux parties , la seule facon de refusé cette nouvelle clause est la résiliation du compte .
Mais dans ce cas il garde la totalité des sommes présentes sur votre compte pendant 180jours ( 6 mois )
De plus a " discrétion " comme il est indiquer , est totalement discriminatoire , puisqu'aucun calcul réel en % n'est indiquer donc cela revient a dire " a la tete du client " ou alors " on fait ce que l'on veut " , erreur .



10.4 Réserves. PayPal peut, à son entière discrétion, constituer une Réserve sur les fonds de votre Compte si elle estime, de manière raisonnable (d'après les informations disponibles au moment de la constitution de la Réserve et de ce qu'elle considère, à son entière discrétion, être un niveau de risque acceptable au vu des circonstances) qu'il existe un niveau de risque important associé à votre Compte. Si PayPal constitue une Réserve sur les fonds de votre Compte, les fonds seront retenus sur votre Compte de Réserve et les fonds seront marqués comme étant "En attente" dans votre Solde PayPal. Si votre Compte fait l'objet d'une Réserve, PayPal vous en informera en spécifiant les termes et conditions de la Réserve. Ces modalités peuvent comprendre l'exigence qu'un pourcentage des montants reçus dans votre Compte soit bloqué pendant un certain temps ou qu'un montant donné soit retenu dans une Réserve, ou encore, toute autre mesure jugée nécessaire par PayPal aux fins de protection contre les risques liés à votre Compte. PayPal peut modifier les modalités de la Réserve à tout moment en vous en avisant. Vous pouvez fermer votre compte si vous refusez la Réserve. Si votre compte est clos pour une raison quelconque, nous avons le droit de bloquer la réserve pour une période maximale de 180 jours. Dans le cadre de la gestion des risques associés aux Comptes, PayPal peut également limiter le montant que vous pouvez immédiatement virer ou modifier la rapidité ou les modes de virement, effectuer des compensations à partir de votre Solde et/ou exiger que vous, ou toute personne qui vous est associée, consentiez à d'autres formes de sûretés (par exemple, en apportant une garantie ou en exigeant que vous déposiez des fonds auprès de PayPal en garantie de vos obligations envers PayPal ou envers des tiers). Vous acceptez également de prendre, à vos propres frais, toute disposition (à savoir notamment, la signature de tout document nécessaire et l'enregistrement de toute forme de document pour répondre à toute demande raisonnable de notre part nous permettant de constituer toute forme de sûreté ou toute autre demande) nécessaire à la création d’une Réserve ou de toute autre forme de sûreté, selon les modalités déterminées de manière raisonnable par PayPal.
c'est pourquoi dès que vous avez reçu un paiement sur paypal virez le tout de suite sur votre compte bancaire
Commenter la réponse de steph
4
Merci
Voici donc ma réponse immédiate en 500 exemplaires via logiciel de mailing histoire d'etre certains qu'ils le recoivent !!!!!!


Bonjour

Tres bien , votre réaction en dit long sur la facon de protegé les vendeurs
ayant fait confiance a votre société !
Tous ces vendeurs vous on fait vivre durant des années , mais apparament
plus nous vous nourrissons plus vous avez faim !!!!
Je vous confirme que beaucoup d'actions vont etre entreprises a votre
encontre .
1 - la poursuite du dossier devant le tribunal de commerce en France et non
au Luxembourg !
2 - la plainte contre vos agissement aupres des associations de défense des
consommateurs en france .
3 - l'utilisation du plus gros support au monde pour faire connaitre vos
agissements aupres du plus grand nombre .
Etant spécialisé sur la programmation et référencement et ayant suite a vos
agissements du personnel a ne rien faire , je peut des a présent vous
certifié que vous ne tarderez pas a faire partis des mots clés les mieux
référencés , reste a savoir a quel sujet !
Sachant que je ne fait qu'affirmé avec preuves a l'appuis , et en aucuns cas
ne me trouverais en position de diffamation !
Vous pouvez des a présent faire quelques recherches sur le web en tapent
uniquement le nom de votre société , mais également en y ajoutant quelques
mots clés ce rapportant a votre position !

Malgré les différentes demandes de rappel que j'ai émis aupres de vos
services , personne n'a encore crus bon de prendre au sérieux mon probleme .
Vous ne me donner donc aucuns choix a part la voie de la justice , étant
donner que ma société devra fermé ces portes d'ici peu si vous ne revenez
pas sur vos positions .
Dans cette situation je n'ai d'autres choix que de me battre par tout les
moyens possible pour sauver la société que nous avons mit 4 ans a
développer et dont vous avez mit 30 jours a anéantir !

Je ne vous dit pas a bientot !
Commenter la réponse de steph
3
Merci
Voici la position finale de paypal dans ce dossier , toujours sans aucune concertation ni aucuns appels :


Le 25 janvier 2010
Nos réf : 199945
Objet : réserves.



Cher ***************,

Nous vous remercions d’avoir contacté PayPal. Votre requête a été transmise
à notre département dans l’espoir d’obtenir de l’aide concernant les
réserves placées sur votre compte PayPal. Ayant revu votre compte PayPal,
permettez- nous de vous offrir de plus amples explications

Apres examen de votre compte PayPal enregistré sous l’adresse email
***************** il s’est révélé nécessaire de placer des
réserves sur votre compte.

Le placement d’une réserve résulte d’une décision prise par PayPal afin de
réduire l’exposition aux risques potentiels de pertes financières et pour
assurer un meilleur niveau de sécurité pour les acheteurs.

Bien que nous comprenions que vous ne soyez pas d’accord avec les modalités
concernant les réserves placées sur votre compte PayPal, cette décision
sera maintenue. Nous vous informons en outre que cette décision pourra être
sujette à révision dans le futur.

Les fonds seront donc retenus sur votre Compte de Réserve et seront marqués
comme étant "En attente" dans votre Solde PayPal. Notez que les fonds
retenus ne peuvent être utilisé pour effectuer des remboursements ou
procéder à des achats.

Soyez assuré que PayPal a agi en accord avec les termes des Conditions
d’Utilisation que vous avez acceptées à l’ouverture de votre compte PayPal en
novembre 2006. Les clauses des Conditions d’Utilisation relatives à
votre réclamation et listées ci-dessous peuvent être consultées en cliquant
sur le lien ‘Contrats d'Utilisation’ au bas de chaque page du site Internet
PayPal :

1.1 PayPal est uniquement un fournisseur de services de paiement.
10.4 Réserves.

Toute plainte peut être transmise pour un arbitrage indépendant à l'un des
organismes cités ci-dessous. A cet effet, veuillez considérer cet email
comme une ‘réponse finale’ de notre part.

- Le Centre Européen des Consommateurs (ECC-Net) situé en Allemagne mais au
service des consommateurs allemands et français :
Euro-Info-Consommateurs
Rehfusplatz 11
77694 Kehl
Allemagne

- Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) :
110, Route d’Arlon
L-2991 Luxembourg
Luxembourg

- Le Service de Médiation Financière ou Financial Ombudsman Service
(Royaume-Uni). Vous pouvez obtenir des informations concernant le Financial
Ombudsman Service à l'adresse suivante :
http://www.financial-ombudsman.org.uk.

Cordialement,

Véronique Seignobos

Direction des Réclamations
PayPal




Et comme par hasard on vous indique de vous rapprocher d'associations de consommateurs en Allemagne ou aupres d'un service au Luxembourg , pourquoi dont ?
Peut etre parce que paypal connait déja leurs positiosn suivant la législation en vigeur dans ces pays ?
Mais ma société est en France , et mes actions seront menées en France !!!
Commenter la réponse de steph
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 11 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
2
2
Merci
Paypal permet les comptes non vérifiés.
Ainsi vous êtes un honnête citoyen qui pour vous sauvez du fisc donnez un faux nom.
Et Paypal le sait trés bien !
Quoi de plus facile aprés de modérer votre compte pour demander de vous identififier ou en prétextant qu'on utilise votre compte !
Et ainsi Paypal engrange des millions d'euros ou de dollars jours aprés jour en toute impunité !
Et ceci depuis des années !
Alors vous courez votre chance si vous gagnez votre vie en utilisant Paypal et prenez en considération que Paypal vous "préléve" certains montants de temps en temps comme un genre de taxe aux comptes non-vérifiés...!
PIGEON MAIS PAS CON !
Et vous,combien Paypal vous a "prélevé" ainsi en toute impunité?
n'importe quoi
paypal ne prélève rien du tout
Commenter la réponse de pigeonpascon
2
Merci
Je suis également aux prises avec Paypal et ebay qui ont restreint mon compte et interdit toute transaction.
Ce serait trop long à raconter.

Je crois, et c'est ce que j'ai fait, que la solution la plus efficace est d'être nombreux à déposer une réclamation contre paypal et ebay auprès de l'UFC-Que choisir pour conditions de vente abusives et vente forcée . En effet ebay oblige à utiliser paypal (qui appartient à ebay !!)

J'espère que cette solution trouvera de nombreux adeptes
C'est la seule façon d'exercer une quelconque pression sur cette société.

Bien cordialement à tous
Commenter la réponse de Lolla_darling
2
Merci
Bonjour,

Je suis également aux prises avec ebay qui a bloqué mon compte paypal et m'interdit toute transaction.

J'ai, bien sûr, tous les éléments pour prouver ma bonne foi en ayant fait des captures d'écran.

J'ai déposé une réclamation contre ebay auprès de l'UFC-que choisir pour conditions de vente abusives et vente forcée (ebay nous oblige à utiliser paypal qui lui appartient !!).

Je pense que c'est l'unique solution efficace pour nous faire entendre. Il s'agit de donner le plus de retentissement possible à nos plaintes. L'UFC est le meilleur moyen sans devoir passer devant les tribunaux.

J'espère que nous serons nombreux à choisir ce moyen pour lutter contre les escroqueries de ebay et paypal;

Bien cordialement à tous
Lolla
nous sommes des millions à utiliser paypal sans soucis, pros et particuliers, les problemes ne representent pas grand chose, et souvent c'est l'utilisateur qui utilise mal le service ou bien qui est trop naïf (cas des transactions avec la cote d'ivoire, le pigeon se fait avoir et après accuse paypal...)

Et puis c'est bien connu, ceux pour qui tout se passe bien, bah ils ne le disent pas.

Paypal est un très bon systeme, sûr rapide et peu couteux (par rapport aux TPE), jamais eu de souci en plus de 3 ans.

Apprenez plutot à bien utiliser les services que l'on met à votre disposition plutot que de vous plandre.

Les arnaqueurs ont toujours existé, bien avant paypal, et c'est trop facile d'accuser paypal (on sait où les trouver) plutot que l'arnaqueur (qui s'est volatilisé)

ciao
Binz si tu utilise paypal en tant que pro , tu vas tres bientot changer d'avis :

Bonjour

Je vient ici dénoncer une arnaque effectuer par PAYPAL , et je dit bien par la société PAYPAL et non par un escroc ce faisant passer pour PAYPAL .

PAYPAL a modifier ses conditions générales ( articles 10.4 ) sans que vous n'ayez a accepter ou non ces nouvelles conditions ,
ce qui est déja totalement illégal .
Paypal controle désormais tout les comptes générant un certains volume de transactions , pour controlé votre compte ils commencent déja par le mettre en restriction , restriction qui pour ma société a durée pres de 30 jours .
Paypal trouve comme excuse " LA CRISE MONDIALE " qui a amenné beaucoup de société a fermé ses portes en 2009 et dont paypal annonce a tort s'etre retrouver avec des comptes débiteur , ce qui est totalement faux puisque étant en contrat avec eux vous serrez de toutes facon redevable envers eux que ce soit par accord a l'amiable ou devant un tribunal .

Paypal en trouvent comme excuse ce risque infondé , met en place sur votre compte sans aucun accord de votre part un reserve fixe calculé soit disant suivant des calculs interne tres compliqués .
Ceci est encore totalement faux , puisque cette reserve n'est ni calculer suivant votre nombre de transactions journaliere , mensuelle , annuelle , ni suivant le chiffre d'affaire de votre société , mais belle et bien A LA TETE DU CLIENT !

Pour ma part , ma société vendant des produits électronique Hi-Tech ils ont commencé ce control en pleine période de fetes , periode ou nous tres importante dans notre domaine .
Suite a cette restriction abusive nous accusons une perte de chiffre d'affaire de pres de 25.000€ en 30 jours , la raison en est simple :
lors d'une mise en restriction pour controle , paypal a un systeme robotisé d'envoi de mail standart a vos clients suivant l'intitulé du probleme sur votre compte , lors du controle paypal met votre compte en " restriction " .
Mais ayant un site internet et aussi une boutique ebay , paypal et ebay etant 1 seule et meme société , ebay envoi automatiquement un mail a vos clients indiquent " ATTENTION TRANSACTION A RISQUE , VEUILLEZ VOUS RAPPROCHEZ DE PAYPAL " , comme tout le monde la premiere réaction est de ce dire " je me suis fait arnaquer " et donc directement d'ouvrir un litige paypal , et voila la cascade commence .
Suite a ces litiges venus uniquement a cause de cette mise en restriction abusive , paypal considere votre société a risque , ce qui n'etait absolument pas le cas lors de la mise en restriction puisque nous venions d'embaucher une 4eme personne fin 2009 .
Néanmoins apres pres de 30 jours de restriction , 25.000€ de perte de chiffre d'affaire + la totalité de nos fonds présent sur notre compte paypal lors de la mise en restriction bloqué , nous nous retrouvons dans l'impossibilité de payer nos salaires , charges sociales , et TVA .
Ce qui nous rapproche donc tres rapidement du dépot de bilan pour cessation de paiement .
Apres 30jours de controle de nos transactions , paypal a donc décidé que notre activité était a risque et a donc abusivement et sans aucunes concertation décidé de mettre en place un " réserve fixe " et une " réserve glissante " sur notre compte ce qui génère encore plus de probleme que ceux énnoncés ci dessus , je m'explique :

Réserve fixe :
Un montant soit disant calculer suivant des calculs tres spécifiques est bloquer en permanence sur votre compte et ne pourra jamais etre retiré , sauf en cas de fermeture de compte et la dans ce cas la paypal ce donne 180 jours ( 6 mois ) pour vous rendre cette somme , autant dire que votre société sera déja fermé depuis 6 mois avant que paypal ne vous rendent cette somme , tout en ayant travailler avec durant ces 6 mois .
Dans notre cas paypal a bloquer la totalité des sommes présente sur notre compte lors de la mise en restriction .

Réserve glissante :
Vous recevez un commande aujourd'hui de 100€ , cette somme est automatiquement ajouter a votre solde " EN ATTENTE " ,
et sera bloquer durant 31 jours vous ne pourrez donc utiliser ces 100€ que dans 32 jours , vous recevez un autre paiement demain de 100€ et bien cette somme ne sera utilisable également que 32 jours apres la reception du paiement , et ainsi de suite .

Dans notre cas , paypal a bloquer 3000€ en reserve fixe a ajouter au 25.000€ de chiffre d'affaire mensuel généré chaque mois par ce systeme de paiement et qui ne seront utilisable que le 32eme jours apres chaque transaction ,
ce qui veut tout simplement dire que paypal vas travailler en permanence avec pres de 30.000€ nous appartenant , ce qui vu la somme conséquente nous rapproche irrémédiablement de la cessation de paiement chose que paypal ce fiche totalement .

Apres plus de 50 appels aupres du service marchant de paypal ( 0821-230-291 ) et donc pres de 400€ de téléphone puisque numéro surtaxé ,
Frédérique , Kévin et Mélanie s'annonce incapable de trouver une solution a ce probleme ?
et nous renvois vers la personne qui gère les réserves fixes , personne ce situant en Irlande :
Emma ( +35324369239 ) mais en nous indiquent bien que cette personne est tres tres occupé ,
apres plus de 100 tentatives en 2 jours de joindre cette personne , cette ligne sonne en permanence occupé !
Nous contactons donc Paypal via une autre ligne ( + 35314369004 ) ,
et arrivons enfin a joindre une personne qui elle meme nous indique un le numéro de la personne qui gère notre dossier ,
numero qui s'avere etre le ( 0821-230-291 ) nous contactons ce numéro ( encore sutaxés ) qui nous renvois irrémédiablement
vers Mélanie déja cité plus haut qui ce trouve au service marchant et qui n'est pas elle meme en mesure de trouver une solution , mais nous renvois encore vers Emma en irlande ................................

Voila la facon de fonctionner de PAYPAL , alors en plus de vous ponctionner de 3,4% sur chaque transaction de votre compte ,
ce permet également de travailler avec votre argent quitte a pousser votre société au dépot de bilan .

Toutes les affirmations indiquées dans ce post peuvent etre prouver par toutes les pieces justificatives que nous avons ,
mail , facture , chiffre d'affaire , montant de la réserve , et systeme de réserve glissante .

Pieces que nous avons été contraint de fournir aupres de notre avocat et du tribunal de commerce ,
puisque étant donner les conséquences de leurs actes , nous sommes contraint d'aller en justice pour faire cesser cette situation .
Etant conscient que nous n'avons pas le meme chiffre d'affaire que Paypal , nous sommes déja certains que notre société sera en liquidation bien avant que le jugement soit rendu .
Néanmoins apres avoir travailler durant 4 ans sur le développement de cette société , nous avons réussit a prouver quelle était enfin viable en 2009 , malheureusement paypal et ses nouvelles conditions générales " a discrétion " comme ils l'indiquent clairement dans leurs conditions générales ( article 10.4 ) , paypal aura tres certainement réussit a mettre fin a cette belle aventure d'ici peu .
Nous ne pouvons donc laisser paypal anéantir notre société sans quelle n'en assume les conséquences .

Pour finir , nous avons durant plusieurs années préconisé paypal comme moyen de paiement le plus sur ,
désormais nous vous appelons a faire un choix :
soit le développement et la pérénité de votre société ,
soit l'enrichissement de paypal sur votre dos et la fermeture de votre société a court terme .

Dernier conseil pour tout ceux qui travaillent avec paypal , retiré le plus rapidement possible les sommes que vous laisser sur votre compte avant que paypal ne lance un controle de votre compte et mette en place une réserve avec les sommes déja présente .

Nous vous tiendrons informé de la suite de notre plainte aupres du tribunal de commerce , et fournirons ici toutes les preuves de nos allégations .

Merci
Commenter la réponse de Lolla_darling
2
Merci
JE ME SUIS FAIT ARNAQUER PAR PAYPAL MOI AUSSI, ILS ONT REMBOURSSER UNE PERSONNE QUI DIT QUE LOBJET NE CORESSEPOND PAS A LA DESCRIPTION ALOR QUIL A MIS UNE BONNE EVALE? PAYPAL ET EBAY SONT DES GROOOSSS VOLLLEUR EN PLUS ON NE PEUT PAS SE PLEINDRE, CEST LA MAFIA§§§§§§
Commenter la réponse de confor1max
2
Merci
Dans tous les cas relatés ici (et ailleurs), les escrocs sont les acheteurs qui vous arnaquent, et non paypal ou ebay...
Commenter la réponse de chrisparis
1
Merci
Je viens aussi d'être très déçue par paypal. N'arrivant pas à lier ma carte bancaire à mon compte et après avoir écouté les conseils d'une téléopératrice, je demande le virement des fonds sur le compte de mon conjoint et paypal m'indique de demander la cloture de mon compte, afin que tous nos virements en cours suivent bien sur le compte de mon conjoint.
Quelques jours apres ils annulent le virement car suspectent une fraude!!!!!!.
Après plusieurs appels il nous est repondu qu'il ne fallait pas procéder de cette façon et qu'il était impossible qu'une teleoperatrice ait pu nous demander cela! Alors nous demandons quand nous pourrons recuperer les fonds etant donné que l'acheteur a bien recu l'objet (confirmation de son adresse auprès de paypal.......) Tenez vous bien il nous à été repondu qu'un litige durait 6 mois . 6 longs mois pendant lequel il garderont les fonds.
Plus jamais je n 'accepterait de paiement PAYPAL.
coucou

ne les lache pas car cette methode est asser repandu chez paypal comme ca tu comprend il font des interet avec tes sous alors appel les touts les jours envoye leur toutes les preuve que tu a en ta possetion pour leur montrer ta bonne fois et surtout ne lache rien !!!!!!!!!

on eu la meme chose et a force de les saouler tous les jours il on debloquer mon comte en 15 JOURS

COURAGE
Commenter la réponse de tatiana lenny
Messages postés
605
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
46
1
Merci
Pour éviter les emmerdes, toujours faire un envoi en colissimo, ou lettre max, c'est plus sur, surtout quand il y a PayPal....
NON , ce n'est pas plus sur PAYPAL n'a aucun respect du Vendeur , des annonces et encore moins des transport s SEUL LE FRIC ( la commissions sur les ventes ) ,
A un interet VENDEUR , FERME LA
Commenter la réponse de JC-77
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009
2
1
Merci
ben moi justement, idiote que je suis je me disais "mais non, paypal, tu as plus besoin de mettre tes numéros..." ben voyons !
et la depuis hier un coup de stress car appel de leur centre.
Commenter la réponse de lylyza
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009
2
1
Merci
demain je vais appeler mon assurance juridique, et paypal, puis si ils ne veulent pas entendre raison (vu qu'au final l'acheteur a gardé l'objet et s'est fait remboursé), je verrais avec un service de consommateur puis mon assurance sur que faire ou pas :(
Commenter la réponse de lylyza
Messages postés
23
Date d'inscription
samedi 17 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
1
1
Merci
bonjour,

j'aimerai savoir si vous aviez eu affaire avec le vendeur plumeetcelestin ..?
je ne sais pas si je dois conclure mon achat

cordialement
Commenter la réponse de newera7
Messages postés
67
Date d'inscription
mardi 4 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
3
1
Merci
Bonjour à tous
Je confirme que PayPal et Ebay ne sont que des BANDITS qui ne visent qu'à faire un maximum de fric ( peu importe la méthode utilisée ) et qui jouent sur l'usure du pigeon en répondant à côté des questions ou font semblant de n'être au courant de rien et ne pas comprendre quand on leur signale un problême.
J'ai mis en vente un matériel sur Ebay et, parallèlement, également sur d'autres sites. Le jour où mon matériel a trouvé preneur sur Ebay pour une somme ridicule, dans le même temps, via mon annonce sur un autre site, un acheteur s'est manifesté et est venu prendre possession du matériel, chez moi, pour une somme plus décente.
J'ai tout de suite procédé à l'annulation de la vente sur Ebay et remboursé l'acheteur qui y avait déjà versé le paiement par l'intermédiaire de PayPal. Ayant signalé cette situation à Ebay, il n'en ont pas moins retenu 2 mois de suite une commission injustifiée. Quelques jours après, je me suis apperçu que Ebay avait ponctionné mon compte bancaire pour payer des commissions. Après plusieurs courriers de réclamations et d'explications auprès de Ebay et PayPal, ils sont restés sur leur position et m'ont arnaqué 2 mois de suite. Scandaleux voleurs qui retiennent des commissions pour des produits qui n'ont pas été vendu par leur intermédiaire. Alors MEFIANCE à tous avec ces pratiques honteuses. Ne devenez pas PIGEON vous-même !!!
Inutile de préciser que j'ai, bien entendu, rompu tout contrat avec Paypal et Ebay
c'est ta faute tu n'as pas le droit de mettre en vente un article sur d'autres supports (sites) qd tu le mets en vente sur ebay, c'est le reglement . Tu as magouillé, tu assumes
allez tous sur le bon coin la pas d'arnaque
allez sur le bon coin pa s d'arnaque la
madmyke
Messages postés
43358
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
6976 -
Le bon coin ? pas d'arnaque ? Comme tout les sites il est victimes des arnaques et même probablement plus que d'autres...
je viens de mettre en vente des articles sur leboncoin dans la minute qui a suivie la mise en ligne un individu résidant en côte d'ivoire m'a contacté. Il m'affirme vouloir acheté tous mes articles (4 paires de baskets), eet qu'il ne peut payer que par paypal.
en scrutant quelques forums dont celui ci je constate que malgré le paiement en ligne via paypal l'argent peut être retiré pour cause d'argent "sale".
Escroquerie?
Cote d'ivoire, arnaque classique, 99% de chance que ce soit une escroquerie à éviter comme la peste.
Commenter la réponse de M126
1
Merci
Ah yaveh, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul...

En effet j'ai eu des soucis avec adssupplies concernant également les sims...

Heureusement tout les vendeurs étranger ne sont pas comme ça, évitez juste d'avoir affaire à adssupplies et si vous avez un soucis mettez en litige sans attendre
Commenter la réponse de Dodos
1
Merci
bonjour il ne faut plus se servir de sa carte de credit su internet ou il faut que ses cite super protégés face du menage
Commenter la réponse de gerard24230
1
Merci
Aidez nous a stopper leurs agissements et leurs montrés que nous ne sommes pas les vaches a lait
qui leurs permettras de récupéré les fonds qu'ils ont perdus durant la crise et leurs investissements hasardeux .


http://www.petitionduweb.com/...
> sirus75013 -
Vivtime de paypal je viens de téléphoner à la DGCCRF.

Messieurs Lerest et Dantin sont en train de constituer un dossier sur le duo Ebay/Paypal et sont à la recherche de personne victimes d'abus, n'hésitez pas à leur téléphoner ou à leur envoyer un mail pour expliquer votre cas et voir si ça peut les intéresser...

Le problème c'est qu'Ebay et Paypal sont basés au Luxembourg mais apparemment ils sont en relation avec leur homologue du luxembourg...

Pour ce qui est de la vente liée même maintenant qu'ils l'imposent à tout le monde y'a pas grand chose à espérer car c'est une noition française et la CJCE et jugé qu'il fallait prouver une intention de nuire pour qu'elle soit reconnue...

Le mieux c'est de faire en sorte que Paypal ne soit plus le seul moyen de paiement électronique a être proposé ça leur coutera des millions en perte de CA, Microsoft obligeait ses clients PC à utliser windows, Ebay oblige ses clients à utliser paypal y'a comme un air de déjà vu...

Ce qui me fait rire c'est sur le site ebay l'avertissement attention n'acceptez pas le paiement par western union ce n'est pas sécurisé lol paypal ne l'est pas plus...
et51claude
Messages postés
99
Date d'inscription
vendredi 22 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
25 > marcphisto -
Les paiement par Western Union. vous les faites à la poste (en liquide)pas de paiement par chèque ou carte bancaire. Pour info J'ai envoyé 300$ à un ami de Haiti suite au tremblement de terre. Lui et sa famille ayant tout perdu, sauf la vie heureusement !. La Poste à fait l'envoie. pour 300$. j'ai payé 250€ commissions + cour de divise. Il à retiré les 300$ 4 jours après dans un centre de paiement Western Union à partir d'un code attribué par la poste et mon nom/prénom .
Que je lui ai fourni par mail internet.
> marcphisto -
paypal a été acheté par ebay en 2002 , ebay ne proposera jamais un autre mode de payement que paypal
Commenter la réponse de Steph
0
Merci
Pour ces genres de transactions, il faut prendre des gants, entends toi avec le vendeur ou l acheteur et trouvez un intermediaire comme le site www.careposit.com
Commenter la réponse de francis