Réinstallation de windows help !!!!

Fermé
missiya - 19 janv. 2009 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 20:02
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ordinateur portable, windows n'a pas reconnu le périphérique d'un logiciel et du coup il bloque mon ordinateur, le probleme c'est que je dois tout réinstaller mais j'ai pas le logiciel d'installation de windows. quels seront les differents probleme que je pourrais rencontrer si j'emprunte le cd de quelqu'un ou si je met un logiciel piraté
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 14:48
Bonjour missiya
Regardes deja si tu as une partition cachee et un programme Recovery. Quel est la marque et les references de ce portable?
A+
0
je m'y connais vraiment pas en pc comment je fais pour voir sa....?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 15:21
RE
Regardes sur la coque de ton PC, il doit y avoir la marque et le modele, sinon sur le manuel que tu as du avoir au depart.
A quel moment bloque t'il? vois tu le logo du PC au depart?
A+
0
c'est un hp compact 6720s il ya un petite etiquette de windows vista basic.
au depart je vois le logo du pc, je peux rentrer dans tout les fichiers et utiliser internet sans probleme.
mais a peine 5 minutes apres il se bloque completement, il me met en attente avec un grand sablier et pendant ce moment toutes les fonctions sont bloqués je ne peux pas l'eteindre normalement et il affiche mes pages d'une facon opaque comme si qu'il se mettais en economie d'ecran
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 16:30
RE
Essaies ca: Tu tapotes sur F8 (ou F5) au demarrage et en meme temps que le logo HP, une fenetre noire vas s'ouvrir, avec les fleches du clavier, tu choisis derniere bonne configuration connue et tu appuies sur entree.
Si ce n'est pas suffisannt, tu redemarres pareil et tu choisis mode sans echecs, entree deux fois, tu prends session administrateur et tu fais une restauration du systeme: https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
A+
0
sachant que je n'ai pas de cd d'installation sa va pas me poser des problemes si je fais la restauration
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 16:43
RE
Il n'y as pas besoin de CD pour faire ca,
Si Windows XP démarre

1. Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur.
2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.
3. Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.
4. Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.
5. Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.
6. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.
7. Cliquez sur OK.
0
je te remercie sa me parait etre une bonne idée, je te tiens au courant si sa marche
0
la restauration a bien fonctionner mais il ya toujours le meme probleme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 17:34
RE
Precise un peu plus ton probleme, tu as un message, quel est il exactement, si il ya un code d'erreur, (0X..........) marque le moi aussi. As tu pris une date assez ancienne? Si c'est ce matin que c'est arrive, prends au moins une date de dux jours, pas d'hier. Te souvient tu avoir telecharger quelque chose?
A+
0
au debut il ya marquer (nouveau matériel détecté) windows dois installer le pilote logiciel de votre periphérique inconnu puis ya trois options :

rechercher et installer le pilote logiciel
me redemander ultérieurement
ne plus afficher ce message

quand je met rechercher et installer le pilote logiciel, windows me signale qu'il ne trouve pas le pilote.

j'ai pris la date de la mise a jours, je vais encore essayer...
0
j'ai pris une date de restauration un peu plus ancienne et sa n'a toujours pas changer et il n'y a pas de code d'erreur donc maintenant je me demande si sa vient de windows ou du pc puisqu'au debut je peux me connecter normalement et c'est apres cinq minute que tout se bloque sans message d'erreur ou autre
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 18:11
RE
As tu branche ou debranche quelque chose, Demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer et gestionnaire de peripheriques, clic sur affichage et afficher les peripheriques caches, y as t'il des symboles jaunes ou rouges? et en face de quoi?
A+
0
j'ai du débrancher le modem internet pour pouvoir utiliser l'ordinateur actuel.
dans les périphériques cachés il y a périphérique inconnu, appareil mobile mtp, carte microsoft, et périphérique inconnu qui sont en jaune
et sur mon ordi je vois qu'il y a le team 20 je crois qui a cesser de fonctionner,
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 18:47
RE
Eteinds ton PC, rebranches le modem et redemarres. L'avais tu debranche avec le PC allume?
A+
0
alors c'est toujours le même soucis après 5 minute d'utilisation il se bloque. je me demande s'il vaut mieux pas que je réinstalle windows mais je suis même pas sur que c'est de la vient le probleme
0
apparemment l'installation de windows est deja compris à l'achat de l'ordinateur et j'ai vu sur le site de hp que je pouvais télécharger windows vista j'aimerai bien avoir votre avis dessus
0
Utilisateur anonyme > missiya
19 janv. 2009 à 19:45
RE
Si tu peux le telecharger sur HP, il es t certainement payant.Avant de vouloir reinstaller, fais un control antivirus,ensuite un nettoyage avec ces deux programmes:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Ensuite tu fais une defragmentation.
A+
0
missiya > Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 19:56
il me semble que c'est gratuit puis qu'il ya ecrit télécharger et sa télécharge directement maintenant le proble c'est que je ne sais pas quoi télécharger par rapport à mon pc et ni comment vu qu'il se bloque apres cinq minute donc je pense que sa va arreter le téléchargement qui sera en cours
0
Utilisateur anonyme > missiya
19 janv. 2009 à 20:02
RE
C'est gratuit pour telecharger, mais payant pour avoir la cle de licence qui va avec, il ne faut pas rever, HP ou microsoft ne font pas de cadeaux. Tu telecharges les setups avec le PC qui marche, tu les transferes avec CD ou USB, sur le bureau et tu les installes en mode sans echecs, commence control antivirus en mode sans echecs.
A+
0
sa m'est déjà arrivé de le débranché sans éteindre le pc mais sa ne m'avais jamais poser de problème.. je v essayer pour voir et je reviens pour donner le résultat
0