C'est quoi un ip Fixe ?

Résolu/Fermé
huzeyfedu69 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 19 janv. 2009 à 13:58
 abdou - 28 févr. 2011 à 11:36
Bonjour,
Je suis en train de configurer mon router de la free pour emule et bitcomet je suis aller dans les aide sur le net pour bien configurer je c pas c koi l'ip fixe en 2 caractère je c pas meme ou trouver l'ip tout court si vous pourer m'aider ?

4 réponses

scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 512
19 janv. 2009 à 14:02
tape "ipconfig" dans la commande executer de windows, tu auras ton adresse ip ou alors tu tape dans google "monip" et tu prends le site qu'on te propose.
1
Bonjour,

Le plus simple pour trouver ton IP c'est d'ouvrir les commandes MS-DOS menu démarrer\exécuter et taper CMD.

Ensuite tu tapes: ipconfig /all: là il t'afficheton adresse IP, la passerelle par défaut, le DNS, etc...
Tu peux aussi faire ipconfig /? pour avoir plus d'information sur les différents connecteurs des commandes (/all, /release, /renew... etc...)

Une IP fixe c'est une adresse IP qui ne change pas qui est attribuée par toi à ta machine sur le réseau (exemple: 192.168.1.4) dans les propriétés de ta carte réseau dans configuration IPv4. (attention à ne pas attribuer une adresse IP fixe si celle-ci n'est pas dans la plage d'adresses IP proposées par le DHCP de la box. En règle générale les IP commence par 192.168.1.2 (car l'adresse .1 est réservée à la box) et jusqu'à 255. Ma neuf box propose de 2 à 129). On voit aussi 192.168.0.X (x=un chiffre de 2 à 255).

Une IP fixe est en oposition à une IP dynamique: qui change, soi-disant, à chaque fois et qui est attribuée par le DHCP de ton routeur/box internet si celui-ci est activé.

Pour mapper les port emule, jeux, etc... du PC il vaut mieux avoir une IP fixe qui ne change pas. Comme ça ton routeur fera son boulot correctement à chquae connexion.

Voilà!

Bon courage.

PS: si tu as un firewall: regardes quels sont les ports TCP et UDP utilisés par les programmes que tu veux mapper dans ton routeur.
1
curieux2tout
20 janv. 2010 à 16:15
Merci à BIDOCHE

C'est par hasard que je suis tombé sur ta réponse,correspondant à mes recherches actuelles.

J'y ai trouvé la solution à mes interrogations.

Merci surtout de parler un français compréhensible à tous (il faudra bientôt un dictionnaire d'argot pour aller sur les forums ) et de la clarté de tes explications.

Si claires que ... même moi j'ai compris.

Bonne journée à toi
0
merci me
0
Julien311 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 82
19 janv. 2009 à 14:01
Tu peux reformuler la question en français ?
0
huzeyfedu69 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 96
19 janv. 2009 à 14:03
Mais c koi l'ip fixe en 2 caractere
0