Installer Code Block avec Linux

Résolu/Fermé
simyamsmasters Messages postés 45 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 18 janv. 2009 à 01:20
simyamsmasters Messages postés 45 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 26 janv. 2009 à 01:39
Bonjour,

Je viens aupres de vous ce soir car j ai une difficulté. Je suis debutant sur Linux Ubuntu et je ne sais pas comment est ce qu on installe des Logiciels dans ce systeme d exploitation.
Par exemple j ai Telecharger Code Block (http://www.codeblocks.org/downloads
mais je ne sais comment faire. Merci de bien vouloir m aider.


PS: Il a comme extention ( .deb.tar.gz )

A voir également:

5 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
18 janv. 2009 à 03:49
Salut,

Tu aurais pu éviter de le télécharger directement en tapant en ligne de commande :
sudo su -
ton mot de passe
puis
#apt-get install codeblocks

Ca va le chercher directement dans les dépots, mais puisque tu l'as téléchargé...
Il y a une solution de rechange.

Copie le fichier dans un dossier.
Ouvre un terminal et place toi dans le dossier (cd /chemin/vers/mon/dossier )
ensuite, décompresse l'archive avec tar
tar -zxvf codeblocks-802ubuntu-i386.tar.gz (suivant le numéro de version)
Cela créé un dossier "codeblocks" avec plein de fichiers .deb à l'intérieur.

ensuite utilise la commande "dpkg" ( qui signifie Debian PacKaGe)
dpkg -iR codeblocks (codeblocks étant le nom du dossier)
Cela va installer tous les paquets .deb que tu as à l'intérieur du dossier.

Voila.
Normalement c'est tout.

Amuses-toi bien.
A bientux.
Jonas.
10
simyamsmasters Messages postés 45 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
18 janv. 2009 à 15:40
Bonjour

J ai bien executé tout ce que tu m as demandé de faire mais dès que j'introduit la commande (dpkg -iR) il affiche un message comme quoi je devrais avoir un super droit d administrateur pour qu il puiisse éxécuter cette commande.
Je ne comprend pas alors que je suis le seul administrateur de mon PC. Merci de bien vouloir me repondre.
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306 > simyamsmasters Messages postés 45 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
24 janv. 2009 à 02:18
Bonjour,
Si tu avais bien effectué les manipulations indiquées, comme tu le dis, tu n'aurais pas ce message...

Je commence par te redire qu'il faut que tu tapes
sudo su - (en console)
Ensuite tu tapes ton mot de passe (celui de root qui sous Ubuntu est probablement le même que le tien.)


Ensuite seulement tu peux utiliser une commande telle que dpkg.

Les utilisateurs ordinaires n'ont pas le droit d'installer des applications, c'est pour cela que je te demande de faire ce que je viens de t'indiquer à nouveau...


Bon courage.
A bientux.
1
simyamsmasters Messages postés 45 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3 > jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
26 janv. 2009 à 01:39
Merci bien j ai reussi.
0