Le programme se plante en accédant a la BD

Fermé
samia - 16 janv. 2009 à 13:49
 pierrot - 22 janv. 2009 à 00:30
Bonjour,
j'ai developpé une application java "carnet d'adresse" avec un client qui a une interface lui permettant de voir la liste des contacts ajouter ou modifier un contact. Pour cela lorsque le client click sur un bouton il envoi un msg au socket serveur contenant la requete a executer, et c'est le serveur qui est charger de se connecter sur une BD MySQL exécuter la requete et renvoyer une reponse au client sous form de String contenant la reponse a sa requete.
Mon prb est que lorsque je click sur un bouton l'application se plante "apparement lors de la connexion du serveur vers la base de données" et le message suivant est affiché :

Creation de ServerSocket
écoute du port 3000
pour requete client.Fri Jan 16 13:39:57 CET 2009 WARN: Invalid value {1} for server variable named {0}, falling back to sane default of {2}.

Merci pour votre aide

1 réponse

Salut, moi aussi j'ai exactement le meme probleme, je suppose que le driver est chargé, la connexion etablit, je pense que le probleme vient d'ailleurs mais d'ou? that's the question! Je cherche de mon coté, si tu trouve ou a deja trouvé une solution, je veux bien que tu me le signale et reciproquement bien sur!


cordialement.
0
Oui en effet le problème n'etait pas lors de l'accés à la base, ca se fait sans souci, pour mon cas c'est une erreur de programmation des sockets.j'ai rectifier et ca marche
bne chance
0
pierrot > samia
22 janv. 2009 à 00:06
Fort bien, pourrais-tu m'expliquer la demarche à suivre stp?

cordialement.
0
samia > pierrot
22 janv. 2009 à 00:19
bon j'ai du ajouter dans la classe du client apart les sockets des threads et dans le constructeur de ma classe je fais new Thread(this).start(); puis je fais appel a une methode connection() qui instancie socket
BufferedReader et printWriter
dans le run() je recupere le msg du serveur
0
pierrot > samia
22 janv. 2009 à 00:30
je n ai pas tout compris, j ai fait un new Thread(this).start(); mais pour le reste je ne vois pas:

Thu Jan 22 00:22:15 CET 2009 WARN: Invalid value {1} for server variable named {0}, falling back to sane default of {2}.

Toujours ce message d'erreur!
0