Impossible de lire mon disque dur externe

Fermé
roideseaux Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 12 janv. 2009 à 21:35
roideseaux Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 12 janv. 2009 à 21:59
Bonjour,
J'ai un disque dur externe de 1To qui fonctionnait parfaitement jusqu'à cet après-midi...
j'ai du le débrancher pour prêter le câble usb (je l'ai correctement débranché, pas de soucis de ce coté la...) et lorsque je l'ai rebranché environ 5 minutes après, il m'est devenu impossible de lire une quelconque donnée dessus..., même le clique droit ne fonctionne plus (pour afficher les propriétés) et je précise également que mon ordinateur n'affiche plus con nom correctement, désormais il est nommé disque dur (alors que son nom est disque externe...) je ne pense pas que ce soit un vrai problème car sur un mac, il est reconnu, il porte le bon nom mais impossible également de lire les données...

quelqu'un aurait une idée de ce dont il s'agit ?
A voir également:

3 réponses

Slt, éssayer de voir dans panneau de configuration, ajout de matériel si le DD est bien pris en charge, sinon l'ajouter.
0
Aussi : le débrancher, redémarrer, le rebrancher et voir si message : détection de nouveaux matériel.
0
roideseaux Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 5
12 janv. 2009 à 21:59
Rien de tout ca, le polite est installé mais il ne veut pas lire les données, et j'ai essayé de redémarrer, de rebrancher dans tous les sens...
0