Conseil pour achat

Résolu/Fermé
raph76 Messages postés 128 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 11 janv. 2009 à 22:58
raph76 Messages postés 128 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 18 janv. 2009 à 17:50
Bonjour,

Je souhaite faire un achat mais j'ai du mal à me décider. J'ai déjà un PC mais je veux en plus quelque chose de portable à pas cher. Je veux pouvoir faire de la bureautique, écouter de la musique ,regarder de la vidéo et aller sur le net, le tout en sachant que je veux de l'autonomie et un poids raisonnable. J'aurais donc aimé savoir quel est ou quels sont les meilleurs processeurs de cette liste :

Intel Celeron M560 à 2,13 Ghz

AMD Athlon™ 64 2650e

AMD Sempron 64 2650e à 1,6 Ghz

Atom N270


Pareil pour le pross graphique?

ATI Radeon Xpress 1200

intel Graphics Media Accelerator X3100

945GMA

Si vous voulez en savoir plus:

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

https://www.clubic.com/pc-portable/ultrabook/article-864774-1-comparatif-2019-ultrabook-travailler-voyager.html

Pour le netbook, je sais que c'est moins pratique à voir à plusieurs, mais cela ne me gène pas si la qualité de l'image en vidéo est suffisante.

A savoir aussi que j'ai un faible pour le netbook car il est petit, de longue autonomie et léger. Concernant le lecteur DVD, j'en prendrais un externe. Mais est-il suffisant pour voir de la vidéo?

Dans tous les cas j'envisage d'installer linux sur le portable que j'achèterais.
Voilà! Merci!
A voir également:

5 réponses

Scott26200 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 26
11 janv. 2009 à 23:11
Pour ton pross je te conseille l'Intel Celeron M560 à 2,13 Ghz car c'est le plus rapide de la liste et pour le pross graphique moi j'aurais une preference pour l'intel mais apres c'est juste une opininon perso. Mais a bien regarder dans la liste que tu donne moi j'opterai pour le 3eme le amilo. Pour le netbook tu fait comme mais si tu achete un pc pour avoir un outil de divertissement je te deconseille le netbook car il est lent avec un tout petit écran avec en general un petit dd mais en revanche en tant qu'outil de travail il est tres pratique car facile a deplacer tout depend de l'utilisation que tu fait de ton ordi
0
Bonsoir,

Si vous avez un faible pour le netbook et si Linux ne vous fait pas peut, prenez le eeepc 900a.

Il a 3H d'autonomie avec le wifi activé, pèse 1 kg, Linux préinstallé (j'ai activé l'interface avancée).
Je l'ai choisis avec la coque mauve car c'est moins courant.

Pour écouter de la zique il faut un casque ou une paire d'enceinte, car les enceintes intégrées ça suffit pour regarder un film mais pas plus.
Pour la video c'est impec.
Bon, pas la peine de dire qu'il est inutile de regarder un film en HD sur un écran 1024x600...
En fait comme l'écran est plus petit, on regarde de plus pres (allongé sur le lit). Comme le refoidissement se fait aussi par le dessous, il faut le poser sur un livre par exemple.

Le chipset graphique intel GMA950 permet quand même d'installer Ubuntu avec l'interface 3D (vous savez le cube ?). Mais ça démarre moins vite.

Pour le lecteur de DVD, il ne me manque pas. Par contre j'ai complété avec un disque Western Digital USB de 320Go et une clef USB kingston de 8Go.
Pour les DVD il suffit de copier les fichier vob sur le disque USB. De nos jour tout le monde fait comme ça...

Moi j'en suis bien content, mais je vais peut être remplacer le Linux Xandros d'origine par un Ubuntu ou un Xubuntu plus complet.

Cordialement,
0
Bonsoir,

j'avais oublié en plus grand (12"), il ya le Dell Inspiron mini 12 : http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-inspiron-12

Les + : ecran 1280x800, 80Go de disque, Atom plus puissant peut etre
Les - : Plus encombrant, le disque sera forcement + fragile et bruyant.

Un 12" c'est plus vraiment un netbook, donc c'est un peut un modèle atypique.
Il n'y a pas encore de retour d'expérience : méfiance donc.

Cordialement,
0
raph76 Messages postés 128 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 2
12 janv. 2009 à 10:27
Bonjour!

Pour le netbook, je pense plutôt au samsung NC10 car il a une autonomie bcp plus grande semble-t-il. Je pense qu'il ne posera pas de problème pour la bureautique et le son. Mais la question est: pour regarder du streaming ou du divx, est-il suffisant?
0
raph76 Messages postés 128 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 2
17 janv. 2009 à 17:52
Bonjour!
Bon j'ai craqué pour le netbook! Je vous dirais plus tard ce que j'en pense! Merci encore pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raph76 Messages postés 128 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 2
18 janv. 2009 à 17:50
j'ai bien testé mon netbook, et j'en suis très content, même s'il est moins rapide que mon PC. En tout cas, pas de problème pour la bureautique, ni pour le musique ou la vidéo ou internet: parfait pour moi. Je le conseille sans problème pour ceux qui ne font pas de grandes choses sur leur ordi. Prochaine étape: apprendre à installer ubuntu 8.10 en parallèle du XP déjà présent.

Merci pour vos réponses et du coup à bientôt sur un autre post.
0