Formater windows 2000

Fermé
correia - 6 oct. 2004 à 20:02
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 9 déc. 2009 à 18:06
j'ai un probleme avec mon ordinateur car il ne demarre pas et je n'arrive pas a le formater j'ai tout essayer les quatres disquettes de demmarage win 2000,le cd win 2000 et la disquette win 98 avec le cd win 98.Je ne sais pas qua faire.
A voir également:

7 réponses

Salut,

Tu peux essayer ça :

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide de Windows : touche R - Taper :
CHKDSK /P : Vérifie même si le lecteur n’est pas marqué impropre.
/R : Recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
CHKDSK /P /R : Vérifie et répare
/? : Donne la liste des fonctions disponibles
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php


Installation Windows uniquement : touche R :
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les marques les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu. Phoenix en exemple, Award, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html

Ou bien, utiliser une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer (Si le problème persiste, utiliser le soft FLUSH_HD (au prealable installer la diquette win 98 et taper le nom du soft) qui détruira en quelques secondes toutes les partitions existantes du disque dur) puis en créer une nouvelle. Ensuite taper format c: /s/u ( /u efface complètement le disque). Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes. Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 pour arriver aux fonctions du CD.

Voilà à ++
4
emilio222 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 5
29 mars 2009 à 14:22
Bonjour,
comment reformater windows pro j'arrive plus l'ouvrir
il me dit:un problème a ete detecté et windows a ete arreté afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur.
si voyer cet ecran d'erreur d'arret pour la première fois,redemarrez votre ordinateur.Si cet ecran apparait encore,
suivez ces etape:
désactivez ou désinstaller tous vos utilitaire anti-virus,défragmentation de disque
ou de sauvegarder. Verifier la configuration de votre disque dur, ainsi que le smise à jour des pilote. EXUTER
chkdsk /f afin de verifier la presence d'un domage sur le disque dur , puis redemarrez votre ordinateur .
Information technique :
*** STOP:0X00000024 (0X001901fd, 0X80EE0008, 0X0000032, 0X00000000 )
SVP AIDER MOI CHAQUE FOI QUE J'ALLUME L'ORDI IL ME SORT SA QUES SE QUE JE DOIT FAIRE
4
salut à tous
voilà j'ai un très gros problème. Il m'est impossible de formater windows 2000. J'ai tous essayer sous Bios, avec la disquette de démarage windows 2000 et même 98. rien ni fait je suis à court d'idée. Aidé moi je vous en pries

j'attends vos mails avec impatience.

Cordialement @+

                
1
emilio222 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 5
30 mars 2009 à 10:34
bonjour,
je cherche un logiciel pour copier ma musiquequi ya sur le cd
je veut le copier sur un dossier de mon ordinateur
ils se copie pas
quelqun peut me dire quel logiciel je doit prendre SVP
MERCI!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emilio222 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 5
26 mars 2009 à 21:40
il me demande un mot de passe
0
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
Modifié par Jeff le 22/04/2013 à 16:43
Bonjour emilio222,

Pour copier de la musique sur ton pc, il faut le mettre en mp3. Soit avec windows média player 11, soit avec cdex, téléchargeable ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10345-fre-ac/


cordialement

jéjé38
0
bonjour
mon orinateur ne demarre plus quand je l'allume il me dit le message suivant : windows n'a pa demarré correctement un nouveau logiciel ou matériel peu etre respoonsable il me propose de demarrer en mode sans échec ou ss échec avec prise en charge réseau ou demarrer windows normalmt g tt essayé rien ne fonctione merci de votre aide je ne m'y connais pas du tt
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
9 déc. 2009 à 18:06
Bonjour jawdda2j,
Je te conseille de créer ta propre discussion en cliquant sur Poser votre Question, en haut à droite. N'oublie pas de préciser sous quel windows tu fonctionnes.
0