Probleme de formatage windows xp familial

Résolu/Fermé
zozozmetal666 - 11 janv. 2009 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 14:52
Bonjour,
Voila j'ai un probleme avec mon pc qui est sous windows xp famillial.
J'ai 2 disques independants dedan. le disque D boot normalement mais sur le C, pas moyen de demarer windows.
Je me retrouve avec un ecran bleu.

J'ai essayer le mode sans echec mais sans resultats
J'ai egalement essayer la reparation et le formatage a partir du cd xp mais je me retrouve encore sur l'ecran bleu.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaissez un moyen de reparer ou de formater windows xp autrement car la je suis dans une impasse et c'est assez urgent.

Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

4 réponses

romi36 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 1
11 janv. 2009 à 13:26
<<<< J'ai 2 disques independants dedan. le disque D boot normalement mais sur le C, pas moyen de demarer windows. >>>>>

Salut ,

Tu veut dire que tu veut 2 Os ? un sur le D et un sur le C ? ou c'est un autre problème ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 13:36
Salut,
mmmh, vrai que c'est pas clair..
Tu as donc 2 disques durs "indépendants". Raid, SATA ? Ton système démarre normalement sur le disque dur maître, où est installée la partition C\. de Xp..


As-tu les cavaliers des disques respectivement en "maître" et "esclave"? Ils sont bien sur la même nappe, s'ils sont en Raid.. ?

0
zozozmetal666
11 janv. 2009 à 13:36
Non en fait g un disque D muni de windows xp familial qui marche tres bien
et un disque C muni de windows aussi mais qui celui ci ne marche plus (dou le probleme qui est expliqué) et que j'aimera recuperer.
Mon disque D n'a rien. le disque c lui ne marche plus (ecran bleu) et ne peu pas etre formater ni reparer a partir du cd XP.
0
zozozmetal666
11 janv. 2009 à 13:38
au niveau des branchements tout est bon. et d'ailleur cela fai un moment que ce systeme marche a la perfection.
le probleme c'est que mon disque principale c a du choper un virus ou autre et ne marche plus
0
zozozmetal666
11 janv. 2009 à 13:52
en fait la solution a mon probleme serais de trouver un moyen de formater mon disque C sans passer par le cd win xp car quand je veux lancer l'instalation pour engager un formatage et bien je retombe sur mon ecran bleu.
0
Utilisateur anonyme > zozozmetal666
11 janv. 2009 à 14:00
As-tu essayé de formater avec GParted?
Tu le trouveras sur le site..
0
zozozmetal666 > Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 14:01
Je vais essayer de suite et je vous dirai quoi apres. merci
0
zozozmetal666 > zozozmetal666
11 janv. 2009 à 14:49
recoucou tout le monde. je n'ai pas encor essayer gparted mais g reussi a recuperer le disque avec un formatage de bas niveau et g pu ensuite utiliser le cd xp pour le formatage complet.

Merci de votre aide en tout cas..
0
Utilisateur anonyme > zozozmetal666
11 janv. 2009 à 14:52
Très bien.
Coches ton topic en "résolu", alors.. :)
0