Windows XP bloquage sur la fenêtre du bureau

Résolu/Fermé
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 11 janv. 2009 à 12:18
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 5 févr. 2009 à 09:42
Bonjour,
Je suis sous Windows XP familiale OEM. J'ai acheté un PC en 2002 livré avec le CD d'installation Windows et pilotes.
J'ai eu des problèmes et on ma dit de lancer le CD pour activer la réparation avec R. Tout à bien marché. Puis une panne est survenu quelques temps après. J'ai refais la manipulation mais le CD a lancé l'installation de Windows sans faire apparaître le fenêtre demandant ce que l'on veut exécuter si bien que windows a formater le disque et s'est réinstallé aussi il a fallu tout réinstaller, mise à jour et logiciels. Aujourd'hui j'ai un problème car Windows se lance arrive à la fenêtre de bienvenue et s'arrête là sur la fenêtre du bureau sans installer les icônes ni la barre des tâches. En mode sans échec j'ai lancé l'antivirus Avast, antimalwarebytes, spybot et l'analyse du disque avec propriété, outils, réparer le système, récupération des secteurs défectueux, tout est bon. Je voudrais lancer le CD d'installation mais je voudrais éviter qu'il se lance en faisant une réinstallation complète. J'ai un PC du même type mais de marque différente OEM familiale SP1. Est ce que je peux utiliser son CD sachant que les pilotes ne sont pas les mêmes, ou faut il que je me fasse prêter un Windows pro qui ne soit pas OEM pour ne pas avoir de pilotes.
Comment réparer mon PC
Merci pour votre aide
Amicalement.
A voir également:

1 réponse

rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
5 févr. 2009 à 09:42
Bonjour,
J'ai trouvé que c'est ma carte graphique qui est défectueuse.
Amicalement
0