Probleme ibook g4 mac osx

Fermé
soux - 31 déc. 2008 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2008 à 19:35
Bonjour,
mon ibook me fait des difficultés...
après un redémarrage, un nombre importatnt de mes fichiers ne faisait plus apparaitre le logo mais seulement le nom. à leur ouverture, ils s'effacent; ils disparaissent et réapparaissent lors que je le redémarre mais ils sont tjrs illisibles.
j'ai peur d'avoir chopé un virus et de ne plus pouvoir récupérer ces fichiers (de tout type).
merci de me conseiller
A voir également:

1 réponse

Pascalou1 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 20
31 déc. 2008 à 14:55
Bonjour Soux

Sous quel OS tourne ta machine 10.3, 10.4 ou supérieur.

Tente cette combinaison de touche Pomme-Alt-p r après le donc du démarrage maintient c'est touche enfoncé jusqu'au cinquième donc de démarrage puis lache les touches. Cette opération s'appelle zappé la PRAM, ce qui devrait remettre les icones comme avant.

Pascalou1
0
je suis sous mac os x 10.14,
merci pour votre message, mais je viens de faire votre manipulation sans que cela ne change qlq chose...
0
Utilisateur anonyme > soux
31 déc. 2008 à 15:27
Bonjour,

Il est possible qu'il faille réparer les services de lancement (Launch services)

Essayez le nettoyage - réparation avec Onyx selon la méthode expliquée en position A sur ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Cordialement
0
soux > Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 18:57
j'ai un autre problème, je ne peux plus rien télécharger sur internet donc je ne peux pas lancer onyx.
je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire;
en tout cas bon réveillon je me reconnecterai demain
0
Utilisateur anonyme > soux
31 déc. 2008 à 19:35
Alors essayez de réparer le disque dur, en démarrant sur le CD d'installation, ou encore sans CD, avec la méthode fsck..
voir cette page: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10

Bonne chance
0