Problème de démarrage Acer aspire 9300 series

Fermé
MichelTT Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 11:58
 Achrafinho11 - 27 août 2014 à 12:34
Bonjour,

Bonjour je possède un PC portable Acer Aspire 9300 series et je n'arrive plus à le démmarrer, quand j'appuie sur le bouton "marche", le voyant s'allume en vert, il y a le voyant sur le vert avec le symbole d'une ampoule qui s'allume aussi (là où il y a les prise jack pour le micro) et j'en le lecteur DVD qui s'initialise, mais l'écran reste noir et il ne se passe rien.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu le même genre de problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Joyeux Noël à tous
A+
Michel
A voir également:

27 réponses

J'ai réparé plusieurs Acer 9300 dont 2 avec problèmes de chipset vidéos, ils remarchent tous les deux mais il faut etre un minimum equipé et s'y connaitre pour depanner ce type de panne, si ca interesse du monde je suis de la LOIRE, je peux faire des devis gratuits ainsi que sur d'autres marques, contactez moi si cela vous interesse.
0
bonjour je pense avoir le meme probleme , peut on vous contacter pour un devis avec expedition du portable par la poste ? MERCI
0
Dommage, la loire c`est un peu loin...

Apres m`etre renseigne et comme ca a ete dit plus haut, c`est la carte graphique qui se decolle. La reparation consiste a la recoller en utilsant une espece de colle/pate thermique conductrice. Cette pate ne coute pas trop cher (une vingtaine d`euros je crois). Le soucis c`est d`avoir acces au chipset, pas facile a ouvrir ces portables...

Je cherche quelqu`un faisant ces reparations dans le nord... Laisser un mail ou des coordonnees...
0
bonjour,
moi j'ai aussi eu le pb et apparament sa vien du dong bleutooth que j'avai instaler sur le port usb de derriere .
j'ai fai le test plusieur fois et a chaque fois c'est concluent.
voila , cordialement
0
mozastephane Messages postés 35 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
15 août 2013 à 20:21
salut; actuellement j'ai le même probleme. t'as pu reparé ton ordimateur? et comment?. merci de bien vouloir m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réparé deux ordi ACER qui présentaient ces mêmes symptômes. Il faut ouvrir les trappes sous l'ordi et à l'aide d'un sèche cheveux puissant en température maximum il faut chauffer quelques minutes les composants (notamment au niveau carte graphique et processeur ) et ensuite pendant que tout est très chaud il faut démarrer son ordi en appuyant en saccade sur le bouton power 4 ou 5 fois. Ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois cette opération. Et là miracle vous verrez votre led de DD clignoter et votre écran se rallumer...... Merci qui ????
0
michel712 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 21:20
bonjour je ch une carte mere 9302 wsmi ou autre
cordialement
-1
bonjour
il ya deux possibilité
uo le disque dur et achesse ou la carte graphique est hachesse
c est les deux seuke cause
-1
borrix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
19 avril 2010 à 16:02
Et toi ton français est "hachesse" (HS = hors service)! :P
0
waree Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 13
30 août 2013 à 11:23
J'ai participé à cette discution en 2009 et depuis ce portable en panne m'est toujours resté en travers de la gorge, 800€ à l'époque et en panne même pas deux ans après. Je ne l'ai jamais jeté et je viens de mettre la main sur le même modèle (de ma famille) avec les charnières d'écran cassées pour pouvoir réparer le mien avec. 5 ans après! Bien entendu j'en ai acheter d'autres depuis mais Acer c'est finit à vie!
0