MacBook et écran externe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 CMomo94 -
Bonjour,

Je voudrais acheter un écran acer 22" full HD avec connectiques VGA, DVI, HDMI que je mettrais sur le macbook de ma copine (cadeau de noël en retard bien sûr). La résolution max de l'écran est 1920x1020, par contre j'ai vu que sur le macbook, la résolution max est de 1280x800.
Sera t'il possible d'avoir une résolution de 1920x1020 sur l'écran ou je serais brider à 1280x800 ?
Je compte utiliser un câble mini-DVI vers DVI.

Merci pour votre aide, je suis un novice en mac!

13 réponses

Pour info, la résolution restera de 1280x800 si vous êtes en mode "recopie vidéo" où l'on voit la même chose sur les deux écrans. Si on la désactive, il y aura moyen d'avoir la résolution que l'on veut sur l'écran externe... mais il faudra alors jongler avec les deux écrans pour aller chercher les fenêtres ou atteindre le dock par exemple.
Conseil: dans les préférences écran, mettre la fenêtre avec menu là où se trouve votre écran externe, toutes les apps ou fenêtres que vous ouvrirez le feront directement sur l'écran externe.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86894 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1 901
1280*800 c'est la résolution max que peut fournir le mac sur le 13 pouces.

Perso j'utilise un écran externe de 22 pouces avec une résolution du genre 1600*1050 (je suis pas chez moi, je dit ça au souvenir) sans problèmes.
Salut,

Quand tu dis que tu utilises un 22" avec une résolution de 1600x1050, c'est la résolution que tu appliques à ton mac et donc celle que tu as sur ton écran. Mais si moi avec ma résolution de 1280x800, j'aurais 1280x800 sur l'écran externe si j'ai bien compris et j'aurais donc je suppose des bandes noires sur les côtés ?

Merci
aiglenoirdu29
Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1 901 > Nico