MacBook et écran externe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 CMomo94 -
Bonjour,

Je voudrais acheter un écran acer 22" full HD avec connectiques VGA, DVI, HDMI que je mettrais sur le macbook de ma copine (cadeau de noël en retard bien sûr). La résolution max de l'écran est 1920x1020, par contre j'ai vu que sur le macbook, la résolution max est de 1280x800.
Sera t'il possible d'avoir une résolution de 1920x1020 sur l'écran ou je serais brider à 1280x800 ?
Je compte utiliser un câble mini-DVI vers DVI.

Merci pour votre aide, je suis un novice en mac!

13 réponses

Pour info, la résolution restera de 1280x800 si vous êtes en mode "recopie vidéo" où l'on voit la même chose sur les deux écrans. Si on la désactive, il y aura moyen d'avoir la résolution que l'on veut sur l'écran externe... mais il faudra alors jongler avec les deux écrans pour aller chercher les fenêtres ou atteindre le dock par exemple.
Conseil: dans les préférences écran, mettre la fenêtre avec menu là où se trouve votre écran externe, toutes les apps ou fenêtres que vous ouvrirez le feront directement sur l'écran externe.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86894 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1 901
1280*800 c'est la résolution max que peut fournir le mac sur le 13 pouces.

Perso j'utilise un écran externe de 22 pouces avec une résolution du genre 1600*1050 (je suis pas chez moi, je dit ça au souvenir) sans problèmes.
Salut,

Quand tu dis que tu utilises un 22" avec une résolution de 1600x1050, c'est la résolution que tu appliques à ton mac et donc celle que tu as sur ton écran. Mais si moi avec ma résolution de 1280x800, j'aurais 1280x800 sur l'écran externe si j'ai bien compris et j'aurais donc je suppose des bandes noires sur les côtés ?

Merci
aiglenoirdu29
Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1 901 > Nico
En fait quand ton écran externe est connecté, lorsque tu veut choisir une résolution 2 fenêtres apparaissent :

- une sur ton mac, pour choisir la résolution appliquée à l'écran du mac.
- Et une autre sur l'externe pour choisir là résolution que tu lui applique.

Ton ecran de mac et ton ecran externes peuvent très bien avoir des résolutions différentes !

De plus si tu veut passer ton ecran externe comme écran principal (avoir le Dock, Barre menu etc..), dans Disposition tu fait glisser la barre de menu de l'écran 1 à l'écran 2. Capito? Sinon je te fait des sreen ^^
Faut! j'ai un 13" macpro, un 15 également avec un Ecran HP 30" et bien je ne peut pas sortir une résolution de plus de 1280X800. Les portables on leurs limites.
Bonjour,
Je sais.. un an plus tard.. mais je tente quand même!
Moi aussi j'ai un MBP 13" et je viens d'acheter un Samsung B2330HD (hybride moniteur/TV 23"). Je le connecte grâce a un adaptateur MiniDP vers HDMI + câble HDMI. Quand je suis en mode copie d'écran, je peux sélectionner la résolution 1080p (qui serait donc l'équivalent du 1920x1080 je crois?) pour mon samsung, mais visuellement c'est affreux! Tout est affiché en gros et de mauvaise définition. Impossible de travailler comme ça! En revanche quand je désactive la copie d'écran (j'ai donc deux écrans: celui du MBP et le samsung), le réglage 1080p sur le samsung donne très bien.
Il y aurait-il une solution pour avoir un bonne définition sans être obligé d'avoir deux écrans?
Merci!
aiglenoirdu29
Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1 901
En mode copie d'écran non, puisque le but est justement de recopier l'écran.

Si tu veux utiliser le moniteur externe comme monteur principal, ça se passe dans Pomme => Préférences systèmes => Moniteur => Disposition

Sur le schéma, il faut glisser la barre des taches d'un écran à l'autre pour choisir l'écran principal
Genial! Merci!
bonsoir, je viens enfin de trouver un post concernant un ecran samsung enfin le mien est le B2030 HD mais jai un peu le meme souci, je ne sais pas si vous pourrez mindiquer la demarche a suivre, cest a dire que: la meilleure resolution de mon ecran externe est 1600x900 ! car quand je selectionne 1080p ou i limage nest pas du tout bonne et nette, pouvez vous me dire pourquoi? merci
aiglenoirdu29
Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1 901
C'est normal, tu tente d'afficher du Full HD sur un écran qui n'est pas compatible Full HD.

Ton écran fait 1600 pixels en largeur et 900 en hauteur c'est normal que du 1080p/i ne passe pas dessus
(ça demande un écran de 1920 pixels en largeur et 1080 en hauteur)
Je vois qu'il y a beaucoup d'ambiguite sur ce sujet.

PLUSIEURS choses sont confondu:
1) Resolution Maximal de l'ecran de l'ordinateur portable
2) Resolution Maximal que la carte graphique peut prendre en charge
3) Resolution Maximal qu'un ecran externe peut prendre en charge

Il faut d'abord comprendre ces trois points.

En ce qui concerne le MBP 13", on a:
1)1280x800.
2) 1920x1080 pour le modele 2009 il est possible que ca soit plus maintenant
3) Depend de l'ecran qu'on achette mais la majorite aujourd'hui sont de 1920x1080 bien qu'il est possible de trouver mieux, mais plus chere

En principe on a toujours 2) >= 1), ce qui est logique sinon le contructeur ne serait pas tres malin

En ce qui concerne l'ecran externe a vous de connaitre le point 2) pour savoir quel ecran sera le mieux adapter.
Mais sacher qu'aujourd'hui tout les ordi (PC ou Mac) prennent en charge 1920x1080 au minimum.

Pour finir, je rejoins ce que bcp de personnes ont dit en ce qui concerne le MBP. Si vous faite recopier l'ecran vous allez avoir un grossisement sur votre ecran externe, ce qui n'est pas jolie

Donc il faut decoupler les ecrans, est choisir la bonne resolution pour l'ecran externe et paff comme par magie les icones sont toutes jolies (Du moment que vous n'utilise pas un 30 pouces avec une resolution de 1080p en ecran de bureau. Et oui 30" en FHD c top pour des film mais pourrie en ecran de bureau sauf si vs avez un ecran avec une resolution superieur au FHD la c le top mais ca coute chere)
Autant pour moi le point 2) pour un MBP 13 annee 2009 et bien meilleur que ce que je pensais
2 560 x 1 600 est non 1920x1080 :-)
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
56
bonjour,

tu peux avoir un 22" avec une résolution de 1280*800, comme un 13" avec une résolution de 1280*800. la taille de l'écran n'influence pas la résolution.
Bonjour,

D'accord, mais tu sais si l'affichage est plutôt bien sur un 22" avec une résolution de 1280x800. Bref, si ça vaut le coup ou si la qualité d'image sera tellement mauvaise qu'on préférera être sur un 13" avec cette résolution ?

Merci
bonsoir, je viens d'acquérir un ecran lcd samsung b2030HD que je connecte en hdmi avec mon macbook pro 2011, et stupeur les resolutions 1080p et 1080i sont horribles ! je ne comprends pas trop, et en regardant les spécificités de mon ecran samsung cest indiqué résolution de 1600x900; donc je n'ai pas d'autre choix que de mettre cette résolution..??? merci davance
JEAN 1544, si tu as eu une réponse, je suis intéressée car idem chez moi, sauf que je suis sensée être en 1920 x 1080 avec mon écran samsung, et pourtant image horrible, pixelisée et pleine d'escalier;...
aiglenoirdu29
Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1 901
Messages postés
37663
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
9 184
Bonjour

Que ça soit sur Mac ou PC, le principe reste le même. L'ordinateur envoi un signal vidéo qui correspond à ce que peut fournir les possibilités maximum de l'ordinateur; peu importe l'écran relié. Si l'ordi. ne peut fournir une image supérieure à 1280x800 pixels, le fait de brancher un écran 5000 x 3000 (pour l'exemple), n'augmentera pas la définition d'image que l'ordi. ne peut fournir .. ça serait trop simple :-)

Cordialement
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien, quand on a un 13" avec une résolution de 1280x800, on ne peut pas avoir mieux donc ça ne sert à rien d'acheter un écran externe puisqu'on aura toujours un 13" sur du 22"?

N'y a t'il pas au moins la possibilité d'afficher l'image sur la totalité du 22" même si l'on reste en 1280x800 ?

Si oui, est que l'on y voit tout de même mieux ou ça reste ridicule.

Je suis un peu étonné, du coup je me demande s'il y a un réel intérêt d'avoir un grand écran puisque le résultat sera le même. Je me demande même pourquoi certains le mettent sur des ordinateurs portables. Je ne comprends pas, ça doit tout de même être beaucoup mieux sinon aucun intérêt!!

Eclairez moi s'il vous plaît.
C'est des bêtises !!! En effet comme tu es sur du 13 pouces, le maximum est proposé est 1280x800. Mais quand tu va brancher ton écran externe, de nouvelles vont apparaitre jusqu'au maximum que ton écran peut supporter.
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
56
je ne pourrais répondre à cette question que ce soir, après avoir essayé chez moi :P

mais je pense (je suis même sûr) que d'autres ici pour te le dirr ;)
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
56
non, car la résolution s'adapte à la taille de l'écran.
Résolution et taille de l'écran sont 2 choses différentes.

La résolution, c'est le nombre de pixel sur la longueur et la largeur de l'écran. (j'espère ne pas me tromper :s)
OK, je te remercie. Effectivement j'avais un peu de mal à discerner ces deux notions.
Est ce que tu pourras comme tu me l'as précisé tout à l'heure, faire l'essai ce soir et me dire si la qualité de visualisation est choquante ou non sur ton 22" avec une résolution de 1280x800.

Merci encore et joyeuses fêtes
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
56
oui, je te tiens au courant ^^
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
56
Donc, utilisant en permanence une résolution plus grande, c'est choquant pour moi. Mais au final, ce n'est absolument pas dérangeant pour travailler ni pour jouer ni pour regarder un film ^^
Aucun rapport entre la résolution de l'écran de ton macbook, et celle de l'écran externe que tu veux brancher. C'est la carte graphique qui gère l'affichage : si l'écran réclame une définition native de 1680*1050 (définition d'un 22''), alors la carte graphique lui fournira (quasi toutes les cartes graphiques savent gérer cette résolution de sortie).

Pour conclure : si tu branches un écran 22 pouces sur un macbook, la résolution de sortie sera celle demandée par l'écran, ici 1680*1050. Aucun soucis la dessus.
> Georges
Ça fait 3 jours que je cherche une réponse à ce problème et que je demande à des graphistes et des programmateurs (tous sur Mac) sans qu'aucun ne puisse me répondre:
J'ai le même problème d'un écran 22" (dont la résolution devrait être 1680x1050) et d'un Mac Book 13" qui me propose au mieux 1600x1200. Donc j'en conclue qu'au niveau de la carte graphique, il devrait être capable d'affiche 1680x1050...
Du côté d'Acer (moniteur) et d'Apple, je n'arrive pas à obtenir de réponse.

QU'est-ce qui cloche? Qu'est ce que je dois faire? Une update du système d'installation sur Leopard? racheter une carte graphique? Si tu as une idée ça me remontrait vraiment le moral :)
Le Macbook pro 13 pouces peut sortir une résolution de 1600x1200 sur un écran VGA et une résoluton max de 1920x1200 sur un écran Apple DVI.

J'aimerais bien brancher le Macbook sur une télé Samsung 40 pouces full HD, est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur une telle possibilité et sur la connectique nécessaire ?

Merci d'avance.
Il te faut un adaptateur MiniDisplay vers HDMI femelle que tu ne trouveras dans aucun magasin, que sur le net.
trouvé à l'espace culturelle
J'ai un macbook pro 13" je sore du 1680x1050 sur un 22" donc aucun problème la carte graphique na aucun problème avec cette résolution de temps en temps je le branche sur un plasma 52' en full HD avec un adaptateur dvi HDMI