Script Batch (boucle pour ouvrir fichiers )..

Fermé
alberd_m - 23 déc. 2008 à 05:51
 alberd_m - 29 déc. 2008 à 01:07
Bonjour,

Je suis en train de programmer avec la librairie Qt puis je compile en console.. pour plus de facilité. Je voulais me facilité la vie en me faisant un script batch mais comme j'aime pousser plus loin mes choses ben j'ai boger.

Mon script marche c'est a dire celui-ci:
--------------------------------------------------------------

cd %1
qmake -project
qmake
make -s & cd debug & %1.exe & cd ../..

---------------------------------------------------------------
donc on appelerais mon scripte comme suis, compile.bat dossierAComplier
ex: compile.bat test
donc la y compilerais le dossier test (se qui a dans le dossier)

Ma premiere QUESTION:
je pour pas qui plante ou juste pour faire plus professionnel, je veux mettre cela(le scripte existant) dans une condition IF, si il n'y a pas de dossier ou s'il n'existe pas, fait pas les lignes que j'ai écrite.

J'ai trouver la syntaxe du if.. mais sa marche pas j'ai essayer cela
:
---------------------------------------------------

set maVat="%1"
IF NO %maVar%=="". (
....monScripte de tantot pour compiler... les qmakes et make....
) ELSE (
echo dossier non valide.
)

---------------------------------------------------

Si quelqu'un peu m'aider sa serais apprécier.

QUESTION 2,
vue que je compile en console, je n'est pas de project en tant que tel. donc faut que j'ouvre mes fichiers un a un...
J'ai essayer de faire un scripte ouvre.bat nomDuDossier
qui ferais en sorte d'ouvrir tout les fichiers .cpp et .h du dossier..
J'ouvre avec codeblock (l'exe se trouve au c:/Program Files/CodeBlocks/codeblocks.exe) je ne sais pas si c'est utile mais bon... j'avais tester plusieurs chose mais il ouvrait seulement le premier fichier...:S

FOR /r %1 %%2 IN (*.cpp) DO pi cé la sa se gatte.. je sais pas trop quoi marquer pour faire ouvrir...
PS: meme chose pour ce script si, il faudrais faire un test si le dossier existe et s'il y a des fichiers (.cpp ou .h ) dedans...

Merci de bien vouloir m'aider

Sincérement,
Jean-Philippe Bouchard
A voir également:

2 réponses

wouaou.. quel belle réponse, si jposte cé parceque je sais pas cé quoi la réponse la...merci de t'etre déplacer en tu cas.. ta réponse vallais tellement la peine saw5
1
SAW5 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 7
23 déc. 2008 à 12:50
je crois que tu n'as pas bien lu le manuel concernant la commande IF
-1