Plus d'internet après le passage d'un virus..

Fermé
fee_clochette_37 - 22 déc. 2008 à 15:38
 fee_clochette_37 - 22 déc. 2008 à 16:22
Bonjour,

J'ai contracté hier le virus srosa.sys. Ayant suivi les conseils d'un ami, j'ai réussi à m'en débarrasser. J'ai pu réinstaller mes antivirus et ces derniers marchent à nouveau. Des logs refaits par la suite confirment à priori l'éradication du virus. Cependant, je n'ai toujours pas récupéré ma connexion Internet (j'écris actuellement depuis mon poste de travail), ni en éthernet, ni en wifi. D'après ce que j'ai cru comprendre sur certains forums, il se peut que le virus ait endommagé mon protocole de connexion.

Quelqu'un aurait-il une idée afin de rétablir l'accès à Internet sur mon ordinateur? J'ai déjà du reformater il y a 6 mois et j'aimerai si possible l'éviter à nouveau...

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 15:47
Salut,

Ce que tu peux faire c'est réinstaller la couche TCP/IP.
https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html

Avant de faire sa, fait cette manipulation et regarde si sa répond :
Démarrer => Exécuter => "CMD"=> "ping 216.239.59.147"
0
fee_clochette_37
22 déc. 2008 à 15:52
Je n'ai pas mon ordinateur à côté de moi (suis au travail). En fait je l'aurai quand justement je n'aurai plus de connexion Internet. D'après toi je dois réinstaller la couche TCP/IP dans le cas où le ping ne répondrait pas? Pourrais tu me donner quelques pistes afin que je puisse essayer ce soir...

Merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 15:58
Moi ce virus je ne le connais pas. C'est dur d'expliquer quand on est pas devant. Il peut avoir plusieur facteur : Problème de cable, carte réseau...

Déjà y a t-il une icône en bas a droite avec des petit écran qui sont allumer lorsque tu connecte ton câble éthernet?
- Essaye déja de faire un "ping".
- Sinon essaye Démarrer => Exécuter => "CMD"=>"ipconfig" : Il devrais y avoir marquer genre "192.168.1.2" par exemple. En tout cas normalement sa doit être 192.168..... Ensuite regarde ta passerelle par défaut et essaye de faire un ping sur cette adresse (Exemple : ping 192.168.1.254)
- Sinon réinstalle la couche TCP/IP et refait les manipulation
0
fee_clochette_37
22 déc. 2008 à 16:06
J'ai aussi remarqué que précedemment j'avais dans mes "connexions réseaux" une rubrique "Passerelle" qui indiquait mon accès à Internet, et depuis que le virus est passé je ne l'ai plus... Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir. En tout cas, pour les ping et compagnie je ne pourrai tester que ce soir. J'ai entendu parler de WinsockxpFix.exe, permet-il de résoudre quelque chose?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 16:11
Je ne connais pas désoler.
Mais pour moi c'est soit un problème de configuration (adresse IP) ou soit un problème avec la couche TCP/IP. Je ne vois que sa.

Autre question : Avec quel routeur es tu? Tu es directement connecter via la cable ou en Wifi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fee_clochette_37
22 déc. 2008 à 16:13
Je suis connectée à une neuf box. Je me connecte indifféremment en wifi ou en ethernet selon si je suis ou non à côté de la box mais actuellement aucun des 2 modes ne marche alors que les 2 fonctionnaient avant le virus.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 16:14
Ben ouai, lol. Sinon essaye déja ce que je t'ai dit et tien moi au courant.
0
fee_clochette_37
22 déc. 2008 à 16:22
D'accord, merci.
0