Les discussions

Interdire les doublons dans sous formulaire

Bonjour, J'ai un formulaire T_Adherent et un sous formulaire T_cotisation sous formulaire basée sur la table T_cotisation dont les champs sont: [jd...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yg_be

Realioser les graphiques avec ms access

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais realiser directement un graphique avec VBA acces a l' aide des donnees d'une requete ou table merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
castours

Formulaire et table vide

 Résolu

Bonjour Je cherche depuis un petit moment à résoudre cette difficulté. J'ai une table contenant des règlements de formations. 1 même dossier forma...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
kristen6

Exporter les donnees vers excel sur une feuille predefinie et la nommer

Bonjour, je travail sur une application excel VBA et je voudrais savoir s' il est possible d' exporter les donnees ACCESS vers une feuille EXCEL pre...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
f894009

Type de donnees

Bonjour, je suis buter a une difficulter, de quel type devrait etre un champ pour accepter des donnees avec apostrophe? ex

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Changer le nom du chemin d'un fichier à importé

 Résolu

Bonsoir, J'ai un FileDialog qui s'ouvre pour sélectionner un dossier voici le code: Private Sub cmdChemDossier_Click() '--- 'SELECTION D'UN DOS...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Maland_1969

Mettre à jour mon sous-formulaire access selon les critères de recherches

Bonjour à tous, je suis dans la conception d'un formulaire qui affiche les résultats d'une requête dans un sous-formulaire. Je voudrais mettre à jour ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
yg_be

Charger les feuilles d'un fichier dont le nom évolue

Bonjour, Je cherche importer d'un classeur qui évolue au fil des semaines et dont le nom change chaque semaine. Le répertoire est toujours le même...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
David

Impossible traiter un fichier access en vbs

Bonjour, Bonjour Le seul moyen pour palier est de passer en HTA. Est-ce normal; avec des versions plus anciennes de Windows, cela fonctionnait en ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Papyx

Condition where en ouvrant un formulaire dans un sous-état

 Résolu

Bonjour!! :) J'ai besoin de votre aide!! Voici ce que j'ai dans ma base de données: - Un état [ÉTAT_1] qui contient un sous-état [ÉTAT_2] - F...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
BiankaBo

Comment faire fonctionner une bdd suite à un changement de pc

bonjour, suite au pb du covid 19, on a changé mon pc pour un portable.(on est passé d'un système d'exploitation win 8 à win 10 64bits) la semaine pr...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
yg_be

Totaux par ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai une table simple, chaque ligne correspond à une référence (1, 2, 3 ...), chaque colonne correspond aux nombre de ventes de cette réf...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
jeanlo678

Problème avec mon code d'importation d'un fichier excel dans mon access

Bonjour, J'ai un soucis avec ceci : . Source =source Math & "production. Xlsx" . SourceType=Excel . ExcelVersion=acSpreadsheetTypeExcel12 . Impor...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
yg_be

Importer et mise à jour d'access par fichier excel

Bonsoir J'ai encore ce problème peux tu m'aider j'ai ce code dans un module: Option Explicit ' --- ' CONSTANTES ' --- Public Const SOUR...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
yg_be

Importation des données excel vers access

Bonjour, S'il vous plait, est qu'il y a une possibilité de garder mes données excel telles qu'elles etaient avec les restrictions... les calculs ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
yg_be

Login et mot de passe avec access

Bonjour, je suis debutante je ne vois meme pas comment creer un login et un mot de passe j'ai creer la base et je veux ajouter un login et un ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
yg_be

Menu avec lien access

Bonjour, j'ai besoin d'aide aidez moi s'il vous plaitj'ai une bas de données Access, Jai besoin de savoir si je peux pas trier sans passer par ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
yg_be

Realiser un set up

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me montrer comment realiser un set up a partir d' une BD access a l'aide de INNO SET UP ... Aussi si cela pourrait eg...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
juv

Table importee

 Résolu

Bonjour, je travail sur une bd access partitionnee et j'avais besoin d'ajouter une table dans la frontale. je l'ai importee donc depuis la dorsale m...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
juv

Requêtes

Salut la famille! j ai crée une base de données pour la gestion de note d'eleve mais j ai un message lorsque j'essai d imbriquer mes requêtes pour co...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
yg_be

Afficher les données d'une requête / impossible de modifier recordset

 Résolu

Bonjour à tous j'ai une préoccupation. J'ai créer cette requête mais au moment de l'affichage des donné pour ce qui est du champs Status (type Oui/...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
yg_be

Somme si la case oui/non est cochez

 Résolu

Bonjour J'ai une case à cocher et si la valeur est oui il effectue une somme voici ma formule : If([prod_imp] =true;somme([prime_totale]) ;0) Mais ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Maland_1969

Comment réactiver automatiquement par code vba mon pavé numérique désactivé?

Salut à toutes et à tous, J'ai un formulaire Access où je saisie des notes. Il arrive qu'en voulant taper le chiffre 7, j'appuie la touche Verr Num e...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Grec

Modèle base de données

Bonjour, Dans le cadre d'un travail maison, nous devons créer notre propre base de données sur Access (environ 8 tables). Avec ma camarade nous n'a...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
castours

Erreur d'exécution 3219

 Résolu

Bonjour, Voici le code que j'exécute pour effectuer une modification en base de données Private Sub Commande31_Click() Dim strSQL As...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
basthed

Proteger le code vba par mot de passe

Bonjour, Je suis sur une application vba access et j'arrive toujours a acceder au code malgre que je l'ai proteger par mot de passe ouitil... proje...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
yg_be

Données disparues dans une table

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur accès de puis 4 mois. Je ne connais absolument pas le fonctionnement, tout a été paramétré par la personne que je rempla...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Federation

Code vba messagebox

Bonjour, j'ai petit fichier acces je veux faire un petit message à l'ouverture du fichier mais ca me fatigue . aidez moi svp

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
jordane45

Automatisation d'une tache

Bonjour, Je fait appel a vous afin de me simplifier la vie pour la distribution de fichier Access. Voici le lien du fichier en question : htt...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
MichelAccess

Clause left join avec plusieurs tables et fonction sum()

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question par rapport à la clause LEFT JOIN. Vous m'avez récemment aidé pour obtenir une somme grâce à la fonction sum() se...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
BiankaBo

Du code vba pour importer ou integrer les donnees excel vers access.

Bonjour, j'aimerai intergrer ou importer les fichiers excel dans la bas de donnees access avec du code VBA?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
yg_be

Fonction dsum() fesant référence à une donnée de la même requête

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne un code SQL dans une requête de ma base de donnée Access. Il s'agit d'une requête qui ...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
BiankaBo

Acces sur one drive multi-utilisateurs

Bonjour à tous et merci de m'aider J'ai configurer une base de données Acces qui est localiser sur One Drive. J'aimerais savoir comment la rend...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
yg_be

Logiciel access

bonjour, je cherche a télécharger Access pour mac, je solicite toutes aide qui pourrais m'aider dans ce sens. merci...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
jolyjump3r

Variable comme nom de champ dans dlookup

Bonjour, J'ai le code suivant : For Ind = 5 To 10 VarNom = "RangPilClass_Moy_" & Str(Ind) VarDep = "RangPilClass_Moy_" & Str(Ind - 2) VarCritB...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
yg_be

Calcul temps avec champs textes

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 champs texte, issus d'une base calendrier. HeureDebut HeureFin Exemple : HeureDebut= 09:45 HeureFin= 11:45 Je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
pygos

Sauvegarder d'un fichier excel en fichier csv

Bonjour, Je voudrai pouvoir enregistrer le fichier Excel que j’ai créer en csv plutôt qu'en xlsx mais en faisant comme cela j'obtient une page il...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
yg_be

Impression un état à partir du formulaire sans l'ouvrir en aperçu

Bonjour à tous. j'ai une préoccupation. Pour imprimer un état, je créée une macro relier à un bouton de commande. cette macro ouvre l'état en aperçu e...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Castours

Mettre en ligne une base de données access.

Bonjour, j'ai conçu une base de données Access. je voudrais savoir si l'on peut l’installer en ligne sur le net de sorte que chaque utilisateur puisse...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
FONGBE

Problème d'affichage

 Résolu

bonjour , cher frère et chère soeur, j'ai un problème avec mon code vba acces 2019 j'ai une table 《achat》 et un formulaire de recherche composé de de...

18 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
ypuoag99

Supprimer caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour le Forum, J'ai besoin d'extraire les données d'une table qui contient des caractères spéciaux et des accents et je ne parviens pas à trouve...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
FaridP

Rendre une application acces exécutable

Bonjour mes frère programmeurs. J'ai développé une application de gestion commerciale avec acces et vba. j'ai crée aussi l'exécutable ça fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
yg_be

Mise à jour en cascade d'une liste par une autre dans un sous-formulaire access

Bonjour. Je dispose d'une base de données ACCESS et je souhaite faire une mise à jour en cascade cela ne pose aucun problème. Dans la table, je dis...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Castours

Liste déroulante pour activer une table en mode feuille de données

 Résolu

Bonjour, J'ai 5 tables : A B C D E Je souhaite sur 1 formulaire, mettre un menu déroulant, avec lequel je souhaite sélectionner une tabl...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
pygos

Espace insuffisant dans une base de données access 2003

Bonjour, Je veux migrer une base de données créees en Access 2003 vers Access 2016 mais j'ai une erreur "mémoire insuffisante " j'ai aussi compact...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Castours

Infos access

Bonjour, j'ai un projet étudiant sur une base access à réaliser sur un club de sport, seriez vous disposé à remettre le lien du fichier ci-joint q...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
quentin2121

Addition de champs dans un état

Bonjour, J'ai un état qui mentionne en en tête une somme de chiffre d'affaire d'une part. D'autre part, j'ai un autre état qui me fait la somme des...

25 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
yg_be

Soustraction entre 2 champs dans un état

 Fermé

Bonjour, Je rencontre un problème pour faire apparaître dans un état, la différence entre 2 champs. J'ai 2 tables: 1 table "Ensemble facturation" ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
yg_be

Desactiver les options de démarrage access 2007

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, pour avoir accès aux formulaires et autres de mes bases Access, je suis obligé de les ouvrir en maintenant la tou...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
jadami

Stockage automatique de la dernière date de modification

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu saisir automatiquement la date et l'heure d'une modification sur un champs, pour celà: J'ai ajouté dans ma table "Donnée" un...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
sofienexcel
Résultats 751 - 800 sur un total de 7 762